Qualification Piper Mirage

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Comic5trip
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Qualification Piper Mirage

Message par Comic5trip »

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème.
Le PA-46 Mirage est un des seuls SEP requérants une qualification pour ceux immatriculés en Europe, pour ce qui est des Mirage immatriculés en Novembre, seul un lâché est prévu.

Mon interrogation est la suivante, ayant des licences européennes et voulant voler en France sur un PA46 immatriculé en Novembre, dois je passer la qualif ou simplement me faire lâcher ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements car la je suis perdu

;)
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Tu veux voler à quel titre sur l'avion ? privé ou pro ? quel type de licences as-tu ?
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Comic5trip
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Message par Comic5trip »

C'est pour voler à titre pro sur un avion appartenant à une entreprise.
Au niveau des licences, cpl/ir easa, aucune licence FAA.
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Comic5trip
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Message par Comic5trip »

Un ami a réussit à répondre à ma question.

Pour faire simple, même si l'avion est immatriculé en N avec des licences EASA = qualif obligatoire.
La solution serait de faire une demande de PPL FAA et dans ce cas il serait possible de se faire lâcher sur la machine sur sa licence FAA.
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youpla
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Message par youpla »

Du coté FAA pas besoin de type rating mais il te faudra le High performance endorsement pour ce type d'appareil.
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Mouetterieuse
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Message par Mouetterieuse »

Comic5trip a écrit : La solution serait de faire une demande de PPL FAA et dans ce cas il serait possible de se faire lâcher sur la machine sur sa licence FAA.
Je vois plusieurs problèmes:
- si tu te fais delivrer un PPL FAA basé sur ta licence EASA, tu seras encore tenu aux restrictions eventuelles de ta licence EASA: à savoir, l'obligation d'une qualif pour piloter cet avion
- si tu passes l'examen pour avoir un PPL FAA complet, tu ne pourras pas voler à titre pro sur cet avion
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

De toutes façons, il me semble bien que la FAA n'autorise qu'on vole en avion en N avec une licence d'un autre pays que dans le pays en question. Donc licence EASA délivrée par la France= Voler en France uniquement, c'est dommage avec un Piper Mirage.
Et c'est bien sur en VFR uniquement.
Et il me semble encore que c'est uniquement sans rémunération, mais j'en suis moins sûr.

Avec un PPL FAA sur base CPL EASA, tu ne résous qu'une petite partie de la question. Si tu passes un théorique IFR (et peut-être un test?) tu dois pouvoir voler en IFR.

Passer un CPL/IR FAA est relativement facile si tu as les minimas d'heures (c'est assez tordu le décompte des minimas), et pas trop cher en monomoteur. Et ça peut toujours servir . Si tu as 1500 heures totales, il est même envisageable de passer un ATP FAA monomoteur.
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Comic5trip
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Message par Comic5trip »

Effectivement je pense que ça va se faire comme ça, ça me parait plus simple.
En tous cas merci à tous pour vos réponses et conseils c'est sympa.
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Comic5trip a écrit :C'est pour voler à titre pro sur un avion appartenant à une entreprise.
Au niveau des licences, cpl/ir easa, aucune licence FAA.
Donc tu n'as pas d'autre option que de détenir un CPL FAA.
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