Magazine Aéro

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Chouffy
Copilote posteur

Magazine Aéro

Message par Chouffy »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, je me dis qu'il serait bon que je m'abonne à un magazine aéro, histoire d'être un minimum informé des dernières tendances et informations du secteur.

J'ai en déjà feuilleté certains qui traînaient à gauche à droite et j'ai une légère préférence pour Aviation & Pilote que j'avais vraiment apprécié (surtout à cause d'un article sur le Falcon 7X il y a quelques mois déjà...).

Toutefois, n'étant pas anglophobe, je me demande si je ne devrais pas plutôt me tourner vers un magazine anglais et faire d'une pierre deux coups ; améliorer mon anglais et ma culture aéronautique....

Bref, j'aurai besoin de quelques feedback. Avez-vous des préférences, ou êtes-vous abonné à un magazine particulier ?

D'avance merci,
Laurent.
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
bastou
Elève-pilote posteur

Message par bastou »

Très bonne question, je vais suivre avec attention les réponses surtout pour les magazines anglais.

Par contre attention je me rappelle il y a 4ans de ca environ mon niveau d'anglais était très moyen et j'avais voulu faire comme toi dans un autre domaine qui me passionne. Et au final je perdais trop d'information et de temps cela m'a fait 12 numéros non lu plus qu'autre chose.

Mon conseil si tu veux lire des magazines en anglais c'est avoir un niveau permettant au moins de comprendre 80% de l'info avec une lecture "normale". Mais dans un domaine tel que l'aéronautique c'est pas le plus dure car plein de terme revienne souvent.

Voila j'attends les retours avec toi maintenant :D
Auteur du sujet
Chouffy
Copilote posteur

Message par Chouffy »

Je ne devrai pas avoir trop de souci, je suis en formation depuis quelques années en anglais héhé. Mais je me dis que c'est l'occasion d'apprendre encore 8)

Mais je t'en prie installe toi, nous allons attendre ensemble ! :D :pekin:
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Auteur du sujet
Chouffy
Copilote posteur

Message par Chouffy »

Après avoir lu quelques numéros supplémentaires d'Aviation & Pilote, je vais me prendre un petit abonnement...

Bastou, je pense que c'est une valeur sûr, à toi de voir si tu vas me suivre ou pas. Je te conseille fortement d'en lire un, l'édition de septembre parlait d'ailleurs d'un avion de mon école...

Safe Flights! :pekin:
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Concernant les magazines aéro j'aime bien "Airliner World" (anglais) après ça dépend quel domaine tu souhaites retrouver (loisir, pro etc).
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Si tu cherches des infos sur le transport aérien, en effet Airliner World est un très bon magazine. Par contre ils ne traitent pas du tout d'aviation légère, militaire, etc...

Aviation & pilote, ce n'est pas eux qui font régulièrement des hors-série sur les métiers de l'aérien en vantant les formations payantes de pilotes sans un mot sur le réel état du marché du travail actuel ?

Pour faire moins cher que l'abonnement, si tu veux te tenir au courant un minimum, tu as sur le net Aerobuzz (appli Iphone/Ipad disponible gratuitement) et Air-journal qui peuvent te contenter gratuitement, à condition de ne pas s'attarder sur les commentaires des lecteurs à côté desquels Radiococo est un épisode de Dora l'exploratrice...

Perso je suis abonné à Air Fan, pas d'article sur le Falcon 7X certes, mais pour l'actualité aéro militaire ils ne sont pas mauvais et les articles sont en général de qualité.

Enfin il reste Info pilote, le torch... pardon journal de la fédé que j'ai abandonné il y a longtemps, mais peut-être ont-ils changé... A ce sujet, il ne faut pas s'y abonner lors du renouvellement de licence en fin d'année. Il vaut mieux prendre une licence sans info-pilote et attendre. Dans les semaines qui suivent vous recevrez un courrier de la FFA s'inquiétant que vous n'ayez pas pris l'abonnement info-pilote et vous le reproposant avec une belle ristourne par rapport au prix normal...
Auteur du sujet
Chouffy
Copilote posteur

Message par Chouffy »

Merci pour ces informations messieurs, je vais revoir mon jugement pour le coup. C'est vrai que Aviation & Pilote regorge de publicité pour des FTO alors qu'honnêtement c'est pas le bon moment pour se lancer...

Bons vols !
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

En restant dans le domaine de l'aviation de loisir (et donc pas d'article sur l'aviation militaire et l'aviation commerciale) je reste assez fidèle à "Pilotez" tous les 2 mois. Je le trouve nettement mieux fait que Info pilote que je récupère de temps en temps au club. Pas trop accroché à Aviasport ou à Volez (que je trouve vraiment succinct).
Je l'achète en kiosque.
Dans un domaine plus générale, je consulte régulièrement Aérobuzz.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

airliner world est vraiment sympa! Je suis abonné et cava tout droit dans mes impôts!
Répondre