Je me présente je m'appelle Amandine et je suis élève pilote depuis 2 ans dans le sud ( Aix les milles), j'ai actuellement 75hdv et un ppl théorique en poche. Un ppl pratique + un BB se profilant a l'horizon
Ayant un Bac ES je pensais, pour l'année prochaine, me diriger vers une FTO et y effectuer ma formation en intégré pour, par la suite, avec les licences en poches ( ATPL, CPL/IR, ME , MCC ect.. et pourquoi pas le FI en prime) postuler auprès d'une compagnie.
La question de l'argent n'est pas un probleme grâce à une grand-mère généreuse.
Cependant j''hésite encore sur le fait de rester en France ou non. Pour la France j'envisageais d'intégrer Aéro Pyrénées car je me suis laissé dire que c'était l'une des meilleures FTO , et la "mieux vue" par les recruteurs de compagnies. Est ce réellement le cas ?
Puis à la fin de ma formation, je pensais postuler aupres des KD AF qui parait-il d'ici 2013 ré-ouvrent leur portes.
Pour faire simple, le tampon " Aero Pyrénées " sur mon CV a la place d'une autre flight school me donnera t-il vraiment un avantage pour trouver une place ?
La deuxième option que j'envisage ( je commence à avoir la bougeotte ^^ ) est celle de partir au Canada dans une flight school, peu etre Harsvair et y suivre ma formation.
Il semblerait qu'il y ait pas mal d'avantages, outre le prix, à traverser l'Atlantique : anglais aéronautique , des exercices interdits en France, le bénéfice d'avoir une licence FAA et JAA et on m'a dit qu'a la sortie de la flight school il y avait possibilité de se faire " engager " en "feed back" pour ensuite postuler pourquoi pas là bas.
Je voudrais savoir si les offres d'emplois au canada, ou USA sont elles réellement plus nombreuses ?
Dans la perspective d'un retour en France comment se passe la conversion ? Est ce qu'on y perd au change ?
Le fait de débarquer tout droit des US n'est -il pas pénalisant pour postuler dans une compagnie française, ou est ce qu'au contraire elles privilégient des élèves venant de certaines FTO outre-atlantique ?
J'aimerais, si possible, prendre contact avec des recruteurs pour leur poser des questions, savoir quelles sont les exigences "du moment" mais j'avoue que je ne sais pas trop où les trouver. Des idées ?
En résumé mon probleme se résume à choisir la fto qui, entre aeropy ou une fto au canada, me permettra de faire pencher la balance en ma faveur pour être embaucher
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils .
De bons vols a tous !
Amandine