FARNAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

NovemberGolf
Elève-pilote posteur

Message par NovemberGolf »

C'est pourtant très clair ;)
Dedee
Copilote posteur

Message par Dedee »

:D

J'écris si mal français que ça !
Les 5 pages précédentes parlent de line training, de farnair en général et (surtout) de la pluie et du beau temps .... NG demande si quelqu'un bosse chez farnair et un retour de leurs sélections !

On lui répond absolument à côté , en lui parlant de conditions d'embauche et de chèque ... Je fais juste le lien entre sa question , le hors sujet et le contexte d'embauche nauséabond actuel !

C'est plus clair ?
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

non
Modifié en dernier par Balt Hazard le 24 août 2014, 20:46, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Triste pour Farnair ... Du temps ou j'avais passé leur sélec ca tenait encore un peu la route :tss: ...
:non:
La mienne est plus grosse que la votre .
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Dedee a écrit :Bonsoir ,

@dudubrdx : à la question posée par NG. Tu as travaillé pour farnair , t'as fais 400h et ton chèque , c'est ça ? Zéro préparation pour une sélection ... Chez eux ? Eh bien si maintenant même les escrocs recruteurs se foutent de savoir si les gars qu'ils recrutent sont bien câblés, eh bien ce monde part sacrément en sucette !

Je doute que ton carnet de chèque uniquement rassure le vendeur de merguez de Line training avec les pépettes qu'il a investi dans sa boîte et ses zincs !

Donc pour en revenir à la question de NG, zéro Feed back de personne ?
Salut Dedee,

Crois moi je suis très bien placé pour en parler.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Et quid de ceux qui ont été passé en cdi en debut d'année, avant meme la fin de leur contrat d'un an ?
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

offres et demandes.
Des copis qui ont été remerciés en fin de LT (payant) il y en a. C'est un peu à vos risques et périls de toute façon.
Sachant que c'est de l'ATR, je ne dénigre pas mais dépenser une telle somme (QT + LT made in farnair) ça fait chéros pour au final rester sur atr très......... longtemps, je sous entend que pour passer sur du Jar25 jet, faudra ENCORE débourser QT et LT. :tss:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

D'ou sortez vous que le LT est payant ?
Tu paies ta qt (comme partout ailleurs et pas 45000e comme une certaine boite en france) et tu es remunéré pendant ton contrat.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

de source d'un pilote chez eux.
ça m'étonnerait que cela ait changé cette année.
Dans ce cas là, postule chez eux, tu auras sûrement toutes les infos officielles.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Sans avoir à postuler, j'ai des camarades de promo qui y sont depuis 2012, et qui sont passés par le programme QT et LT, à part la qt qu'ils ont financé (au tarif du marché), ils sont rémunérés, certes moins qu'en CDI, mais autant que chez Airlinair par exemple durant la première année, ils sont passé en CDI depuis.
Tomcatters
Captain posteur

Message par Tomcatters »

SR71_Blackbird a écrit :D'ou sortez vous que le LT est payant ?.
La QT est à 23 300€ sans le LT, et à 27700€ avec le LT (plus 1200€ de sélec)...donc techniquement, le LT est payant, même si la différence n'est "que" de 4400€...

http://hcc.horizon-sfa.ch/hcc/info/general
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Il me semble qu'il faille rajouter les taxes à ces prix.

Autre point noir: en cas d'embouteillage, comme c'etait le cas il y a 6 mois, la compagnie se réserve le droit de dire à l'élève, désolé pas de LT pour toi,
on a plus assez de place. Et dans ce cas là, une qt ATR sèche, vas trouver du boulot...
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

SR71_Blackbird a écrit :Sans avoir à postuler, j'ai des camarades de promo qui y sont depuis 2012, et qui sont passés par le programme QT et LT, à part la qt qu'ils ont financé (au tarif du marché), ils sont rémunérés, certes moins qu'en CDI, mais autant que chez Airlinair par exemple durant la première année, ils sont passé en CDI depuis.
Et ils vont sûrement te dire qu'ils sont très contents de leur choix. J'ai plein d'amis qui sont partis se payer un LT payant, et ce sont les premiers à mettre des photos d'eux en uniforme sur Facebook en disant "ma vie déchire" " regardez ce coucher de soleil" etc... Mais ils diront jamais " j'ai plus une thune " " je dors avec des cafards" " ma voiture a l'âge de mon père"
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ya une différence entre payer un LT 30 000eur en plus de payer la QT et bosser sans rémunération

et

payer un poil plus cher la qt et être quand même rémunéré par la suite à un salaire qui se pratique même en france et qui augmente au passage en CDI.

CCM et Aigle avec leur QT et LT à 45000 et 38 000e pour juste un CDD de quelques mois, je trouve que c'est bien pire...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

évidemment il y a toujours pire ailleurs. :tss: C'est sûr qu'en raisonnant ainsi. Personne n'a dit le contraire. Mais on est dans le topic Fanair. Après libre à chacun de postuler là il souhaite.
Il y aura pire dans quelques temps tous les FO paieront de la QT jusqu'à 3000h de LT puis enfin passeront captain.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

SR71_Blackbird a écrit :Ya une différence entre payer un LT 30 000eur en plus de payer la QT et bosser sans rémunération

et

payer un poil plus cher la qt et être quand même rémunéré par la suite à un salaire qui se pratique même en france et qui augmente au passage en CDI.

CCM et Aigle avec leur QT et LT à 45000 et 38 000e pour juste un CDD de quelques mois, je trouve que c'est bien pire...
Il y a 12 ans, la CCM payait la QT+ MCC et offrait bien évidement un CDI, mais comme il y a des tonnes et des tonnes de gens comme toi sur ce forum et en France pour se contenter d'un sandwich à la crotte de chien, il ont décidé eux aussi, de proposer de la daube, comme tout le monde.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Moi j'ai pas de soucis, ma boite me paye les hotels, les restau, les recurrents, etc...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

SR71_Blackbird a écrit :Moi j'ai pas de soucis, ma boite me paye les hotels, les restau, les recurrents, etc...
FORMIDABLE

Quel luxe .

:thumb: :priere:
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

SR71_Blackbird a écrit :Moi j'ai pas de soucis, ma boite me paye les hotels, les restau, les recurrents, etc...
encore heureux tiens ! il est rigolo... c'est censé être la norme.

Justement il faut que ce système normal perdure, et c'est mal barré malheureusement.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

MRA38746 a écrit :
FORMIDABLE

Quel luxe .

:thumb: :priere:
un luxe en voie de disparition...
Répondre