Face cachée Ryanair - Article de l'APNA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Versée sur compte off - shore bien sur !!

Sans compter les subventions déguisées : holding, taxe et tout le touti au frais de la princesse.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

à l’aéroport de Strasbourg il y a une énorme affiche posé sur le verre de l’aérogare pour Volotea.... à gerber! Un cdb AF m'a dit que AF etait vraiment sympa avec les CCI et qu'elle se faisait cracher à la gueule....
warbirddreamer
Copilote posteur

Message par warbirddreamer »

Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

warbirddreamer a écrit :http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 616090.php

et Hop !!
8) 8)

FR => :bleble: :lol:
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Et bien sûr la France a déjà élaboré une contre-proposition... mais on marche sur la tête...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

raf47 a écrit :Et bien sûr la France a déjà élaboré une contre-proposition... mais on marche sur la tête...
Justement, j'ai été un peu surpris en fait.

Deux choses :

Premièrement, c'est l'Europe qui a permis ce phénomène indirectement. Quand j'ai lu que Bruxelles se penchait sur le problème, j'ai été......surpris.

Deuxièmement, pour une fois que l'Europe se penche sur un réel problème, la France s'y oppose....... Perso j'y perds un peu mon latin dans cette histoire !
FlyingA330
Copilote posteur

Message par FlyingA330 »

Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
donalir a écrit : j'y crois qu'à moitié

Ma question se portait plus dans le sens : pourquoi les compagnies françaises ne bénéficient-elles pas d'autant de subventions?
Parce que c'est interdit...
A ce moment là comment faire ryanair pour s'en tirer ?
C'est bien expliqué dans l'article : il s'en tire grace à la lourdeur administrative de la machine "Europe"....ce qui lui donne toujours qqs années d'avance et quand la machine arrive parfois à le rattraper (comme à MRS), il se tire...en attendant il aura gagné pendant x années...cqfd :turn:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

FlyingA330 a écrit :
Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Parce que c'est interdit...
A ce moment là comment faire ryanair pour s'en tirer ?
C'est bien expliqué dans l'article : il s'en tire grace à la lourdeur administrative de la machine "Europe"....ce qui lui donne toujours qqs années d'avance et quand la machine arrive parfois à le rattraper (comme à MRS), il se tire...en attendant il aura gagné pendant x années...cqfd :turn:
Il se tire ? Que je sache des avions y sont toujours basés, des equipages y sont toujours basés . La crewroom a été renommée briefing room . Mais sinon pas grand chose a changé , ils se basent juste sur de nouveaux contrats et sur de nouvelles failles juridiques tres certainement ...
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ils se sont barrés pendant quelques semaines, juste le temps de laisser les médias en parler et oublier (ça va très vite) et ils sont revenus en douce... Bref un coup de pub du glorieux MOL, défenseur du pouvoir d'achat du grand public, harcelé par des juges à la solde des majors...
FlyingA330
Copilote posteur

Message par FlyingA330 »

bonodu06 a écrit :
FlyingA330 a écrit :
Dubble a écrit : A ce moment là comment faire ryanair pour s'en tirer ?
Il se tire ? Que je sache des avions y sont toujours basés, des equipages y sont toujours basés . La crewroom a été renommée briefing room . Mais sinon pas grand chose a changé , ils se basent juste sur de nouveaux contrats et sur de nouvelles failles juridiques tres certainement ...
Oui c'est bien ce que je dis....nouveaux contrats,failles juridiques ou trou juridique,peu importe...la lenteur de la machine judiciaire joue en leur faveur...décris ça comme tu veux, ça revient au même...
Répondre