gaetan/altea

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
brunette333
Elève-pilote posteur

gaetan/altea

Message par brunette333 »

Coucou à tous, je ne sais pas si des personnes ne pourront me renseigner mais je tente quand même ma chance : je suis actuellement en formation pour devenir agent d'escale

aéroportuaire, la formation se passe plutôt bien, j'ai validé GAETAN mais j'aimerais savoir si il est quand même possible de postuler une fois la formation terminée chez des handler ou

auprès des compagnies si je n'ai validé que GAETAN et non ALTEA ? Je n'ai pas encore commencé altéa mais je dois avouer que ça me stresse étant donné que mon centre de

formation nous demande d'obtenir 85% de réussite, soit une note de 16/20 pour obtenir altéa, je ne sais donc pas si je serai à la hauteur. Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
Decolage
Elève-pilote posteur

gaetan/altea

Message par Decolage »

Bonjour,

De plus en plus de compagnies changent de DCS pour s'orienter vers ALTEA. Personnellement je te conseille vivement de réussir l'apprentissage de ton futur outil de travail.

De plus 85% de réussite c'est la base requise mais tu te rendra compte que tu obtiendra bien plus que le minimum requis :)

Ps : Petite curiosité tu es dans quel centre de formation AEC ?

:)
Auteur du sujet
brunette333
Elève-pilote posteur

Message par brunette333 »

Merci à toi de m'avoir répondu !
Et bien j'espere bien obtenir ces 85%, mais étant en proie au doute c'est pas simple ... Notre formatrice nous a dit qu'altéa SERAIT beaucoup + simple que gaetan apparamment ... On verra bien :)

Je suis au camas formation !
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Surtout que Gaetan est quasi voué a disparaitre alors qu'Altéa se développe pas mal
trafic31
Elève-pilote posteur

Message par trafic31 »

bonjour

nous somme passé sur ALTEA il y a quelque temps, et c'ets vraiment tres simple
mais toutes les cie ne passeraons pas sur altea, d'autre systéme ne sont pas pres de mourir comme celui d'emirates.
certaine cie ne vont plus utiliser de dcs car altea coute tres cher et vont donc repasser en manuel.

romu
NAC2000
Elève-pilote posteur

Message par NAC2000 »

Bonjour,
85% ça fait 17/20, tu es sûre que ce n'est pas plutôt 80%? Note qui est d'ailleurs la référence IATA.
Sinon Altéa est effectivement de plus en plus répandu au sein des compagnies ex utilisatrices de GAETAN.
melmel
Copilote posteur

Message par melmel »

coucou

les agents d'escales qui ont repondu à ce post, votre métier est-il réellement voué à disparaitre ? ce que l'on entend actuellement dans les médias fait très peur, apparament AF va supprimer des postes et les 2 tiers des suppressions de postes concernent le personnel au sol car il y a un trop gros surefectif et que le métier est en voie de disparition

y a-tilvraiment des Agent d'escale qui s'ennuient à cause des machines ?

Lorsque je prend l'avion je n'ai jamais vu de personnel au sol s'ennuyer quoi....
Skylight27
Elève-pilote posteur

Message par Skylight27 »

melmel a écrit :coucou

les agents d'escales qui ont repondu à ce post, votre métier est-il réellement voué à disparaitre ? ce que l'on entend actuellement dans les médias fait très peur, apparament AF va supprimer des postes et les 2 tiers des suppressions de postes concernent le personnel au sol car il y a un trop gros surefectif et que le métier est en voie de disparition

y a-tilvraiment des Agent d'escale qui s'ennuient à cause des machines ?

Lorsque je prend l'avion je n'ai jamais vu de personnel au sol s'ennuyer quoi....
Salut, tout ce que je peux te dire c'est que le sur-effectif chez AF ne date pas d'hier, même avant la crise de 2008, autour des années 2005/2007 ces rumeurs existaient déjà dans les couloirs de plusieurs escales (je n'y travaillais pas mais je les ai côtoyé)

Dans certains aéroports il était même interdit d'embaucher des coordos ne serait-ce qu'en CDD --> Intérim obligatoire... probablement afin d'éloigner les couacs administratifs (cumul de CDD ...etc)
Pourtant à ce moment là, on était théoriquement pas en crise
Répondre