Je n'ai pas parlé de polytechnique. Si tu choisis des études comptables, avec un minimum de volonté et de sérieux, tu arriveras au bout, ce ne sont pas des études difficiles, il faut juste bosser, et à l'issue tu es sûr d'avoir un boulot, sans piston, sans réseau, sans avoir besoin d'avoir un talent particulier, juste en étant sérieux et travailleur, et en répondant aux offres d'emploi, parce qu'il y en a.BiZ a écrit :Peu importe mon cas particulier ou le tien. Pour trouver un bon boulot, il faut de toutes façons se bouger le cul. pendant ses études (il suffit de, j'adore. S'il suffisait de, tout le monde ferait polytechnique). .JAimeLesAvions a écrit :Tu as sans doute trouvé que c'était facile de trouver un bon boulot depilote? Racontes nous comment tu as fait.
Pour trouver un bon boulot bien payé, il suffit de chosir ses études en fonction du marché de l'emploi et d'un minimum de volonté et de sérieux. Pas besoin de trouver 50000 euros pour se former, pas besoin d'envoyer mille CV, pas besoin d'avoir un réseau ou du piston.
Pour trouver un bon boulot de pilote, il faut bien plus qu'un minimum de volonté et de sérieux.
C'est valable aussi pour ingénieur, et sans avoir besoin de faire polytechnique. Il y a plein d'écoles, accessibles sans être un génie, en étant juste bosseur, et dont les élèves sont préembauchés avant même d'avoir leur diplôme.
Pour réussir à trouver un boulot de pilote, être sérieux et travailleur ne suffit pas.
Pourquoi? Tout simplement parce le marché de l'emploi est demandeur de comptables, et n'a pas besoin de pilotes. Tu peux toujours essayer de répondre aux offres d'emploi de pilote quand il y en a, sans réseau, sans piston, tu ne trouveras jamais, sauf coup de chance incroyable et/ou talent exceptionnel.
Autrement dit, et c'est tellement évident que je n'arrive pas à concevoir comment tu peux le nier:
Si tu fais des études pour te préparer à un métier pour lequel il y a de l'embauche, tu auras besoin de beaucoup moins de talent et d'énergie pour trouver un boulot qui te permette de gagner convenablement ta vie, que si tu fais des études pour te préparer à un métier qui n'embauche pas.
Enfin je remarque que lorsqu'un pilote nous dit qu'il a trouvé du boulot, il nous dit rarement comment il a fait. C'est probablement parce que sa méthode n'est pas reproductible, puisqu'elle repose sur une combinaison chance/réseau/compétences unique. Dans n'importe quel autre secteur qui embauche, pour trouver du boulot, il suffit juste de répondre aux annonces avec application.