Formules et encore des formules
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPhil
- Copilote posteur
Une petite question...encore pour ceux qui on passé les exams...
Il y a dans quelques matières, notamment la mécavol, des formules, des formules et encore des formules...ma question est la suivante:
Est ce qu"il faut vraiment les apprendres parce qu'il y des calculs aux exams ou alors est ce que ces formules sont simplement là pour nous faire comprendre les concepts...merci à vous tous et bon vol !
Il y a dans quelques matières, notamment la mécavol, des formules, des formules et encore des formules...ma question est la suivante:
Est ce qu"il faut vraiment les apprendres parce qu'il y des calculs aux exams ou alors est ce que ces formules sont simplement là pour nous faire comprendre les concepts...merci à vous tous et bon vol !
-
Herta
- Chef de secteur posteur
Phil,
En mécavol, il y a essentiellement 2 formules a retenir, les autres sont plutot des illustrations ( a moins aue quelqu un en voit une autre) /
- les 2 formule de l equation de vol (l une pour la TAS, l autre pour le Mach)
- la formule de la pente de montée.
Personnelement je n ai jamais eu a utiliser les autres pendant l examen...
En mécavol, il y a essentiellement 2 formules a retenir, les autres sont plutot des illustrations ( a moins aue quelqu un en voit une autre) /
- les 2 formule de l equation de vol (l une pour la TAS, l autre pour le Mach)
- la formule de la pente de montée.
Personnelement je n ai jamais eu a utiliser les autres pendant l examen...
Il n'y a pas tant de formules importantes que ça (une grosse dizaine à tout péter pour le 080). La plupart se déduisent rapidement des formules fondamentales dont parle Herta.
On peut tout faire en théorie avec mg = 1/2pSV²Cz...
Effectivement, il n'y a en général qu'une ou deux questions qui demandent un petit calcul. Le hic, c'est que généralement ce genre de question vaut 2 ou 3 points. Sachant qu'il n'y a qu'une quarantaine de points en tout, c'est une impasse à faire à tes risques et périls.
On peut tout faire en théorie avec mg = 1/2pSV²Cz...
Effectivement, il n'y a en général qu'une ou deux questions qui demandent un petit calcul. Le hic, c'est que généralement ce genre de question vaut 2 ou 3 points. Sachant qu'il n'y a qu'une quarantaine de points en tout, c'est une impasse à faire à tes risques et périls.
-