Squish a écrit :et ?
900h sur type, c'est une expérience machine.
Et si le type n'a fait que payer son LT, etc il n' a pas de réelle expérience.
Crois-moi, enchaînés des ILS, ça n'a rien d'une réelle expérience. Quelle expérience a t-il en PIC ? 20h ?
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. 900 h sur type, c'est 900 h avec ses fesses posées dans ton siège, à faire ton boulot de copilote non ?
Et s'il est toujours en LT (qu'il a acheté), qu'est ce que ca change ? Le mec peut pas dire "non, jbosse pas aujourd'hui parce que merde, je suis le client ici". S'il fait ca, il est viré aussi sec et remplacé par un autre mec illico. C'est la "beauté" de la chose : les mecs sont traités au mieux comme des pilotes normaux, au pire comme de la merde, et en plus ils paient !
Aussi, enchaîner des ILS, c'est quand même de l'expérience. Surtout si tu es assez jeune sur la machine. Après, tu peux te taper des problèmes de passagers, problèmes techniques, des météos de malade (et dans le coin, ca arrive régulièrement), etc...tout en faisant des approches ILS. C'est aussi de l'expérience. Et d'ailleurs, qu'est ce qui te dit que ce mec là ne faisait que de l'ILS ? Je bosse en Europe sur A320 et ca m'arrive régulièrement de faire des approches VOR, des visuelles, des RNAV (même si dans ce cas, c 'est très proche d'une ILS il est vrai) voire même dans certains cas (très rares je te l'accorde) des SRA. Et c'est l'europe, c'est à dire un territoire plutôt bien fourni niveau équipement.
Non franchement, je ne comprends pas ton message.
PS : J'ai 0H de PIC sur A320. Des heures de PICUS par contre...