L'Age limite pour devenir pro

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
miroufe
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:56

L'Age limite pour devenir pro

Message par miroufe »

Bonjour à tous

Une formation de pilote est envisageable dès lors ou l'on possède des dollars. Ceci dit lorsque l'on désire se reconvertir et s'expatrier au canada peut-on espérer trouver un job à quarante ans ?

Merci pour vos réponse
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 45

Message par POUPOUILLE »

Salut,

tout dépend de ou tu pars ? Quoi comme job ?
Compte 1 an quand tu pars de 0 pour avoir tes licences, ensuite en fonction de ton choix de parcours, c est 6 a 7 ans pour atteindre les grosses lignes (on m avait dit ca avant que je parte et me voila 6 ans 1/2 plus tard et ca se confirme tranquillement....) Ca te donne une idée....

ca dépend de ton projet et de tes ambitions, pilote au Canada, c est vaste ....

Essayes de nous en dire plus pour qu' on puisse se faire une idée !
Avatar du membre
yann83
Chef pilote posteur
Messages : 357
Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
Localisation : under 06R APP CYUL

Message par yann83 »

Moi je pense que a 34 ans déjà ca fait vieux .... :turn: :turn: :bleble:
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 45

Message par POUPOUILLE »

Moi je dis Yann la porte c'est -> ICI ! :P
Avatar du membre
yann83
Chef pilote posteur
Messages : 357
Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
Localisation : under 06R APP CYUL

Message par yann83 »

Je l'ai deja vu ta porte :lol:
Rappel toi que nous n'avons qu'un an d’écart toi et moi :-)

Nan on niaise mais selon MON opinion, si tu veux faire pilote de ligne dans une major, le temps de préparer ton immigration, passer tes licences et 6/7 ans pour en arriver là (c'est une moyenne ça peut donc être bien plus !) ça fait un peu tard 40 ans...
Pour être instructeur ca le ferai très bien par contre ! mais je ne pense pas que tu souhaite vivre comme un instructeur pour ta fin de carrière...
Avatar du membre
Auteur du sujet
miroufe
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:56

Message par miroufe »

Bonsoir

d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Effectivement la question était vaste! je pars d'un bon vieux PPL et d'une expérience militaire (formé avant les réformes JAR-FCL), donc théorie à reprendre et un IR pratique à valider.

J'envisage pas de bosser pour une Major, évoluer sur un turboprop ou sur des flotteurs après avoir compter les caribous ça me va !!!!!

Voilà ce qui me donne envie mais l'âge aura peut-être raison des mes désirs (en France l'âge est tellement rédhibitoire).

Merci à vous
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Comme dis plus haut, si tu veux voler, faire du bush, de l'air taxi, de l'instruction ou du travail aerien, a 40 ans cela te laisse encore 20 a 25 ans ce carriere...

La ligne ca sera dur, surtout que la paye est franchement pas terrible. Mais tout le reste est dispo. Avoir tout 40 ans n'est pas un handicap, tu as plus de maturite, c'est un reel plus. De toute facon on ne te demandera pas ton age pendant une interview, par contre il ne faut pas venir avec une canne...



Thibault
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message