L'Age limite pour devenir pro
Modérateur : aircom
L'Age limite pour devenir pro
Bonjour à tous
Une formation de pilote est envisageable dès lors ou l'on possède des dollars. Ceci dit lorsque l'on désire se reconvertir et s'expatrier au canada peut-on espérer trouver un job à quarante ans ?
Merci pour vos réponse
Une formation de pilote est envisageable dès lors ou l'on possède des dollars. Ceci dit lorsque l'on désire se reconvertir et s'expatrier au canada peut-on espérer trouver un job à quarante ans ?
Merci pour vos réponse
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
- Localisation : - QC - CANADA
- Âge : 45
Salut,
tout dépend de ou tu pars ? Quoi comme job ?
Compte 1 an quand tu pars de 0 pour avoir tes licences, ensuite en fonction de ton choix de parcours, c est 6 a 7 ans pour atteindre les grosses lignes (on m avait dit ca avant que je parte et me voila 6 ans 1/2 plus tard et ca se confirme tranquillement....) Ca te donne une idée....
ca dépend de ton projet et de tes ambitions, pilote au Canada, c est vaste ....
Essayes de nous en dire plus pour qu' on puisse se faire une idée !
tout dépend de ou tu pars ? Quoi comme job ?
Compte 1 an quand tu pars de 0 pour avoir tes licences, ensuite en fonction de ton choix de parcours, c est 6 a 7 ans pour atteindre les grosses lignes (on m avait dit ca avant que je parte et me voila 6 ans 1/2 plus tard et ca se confirme tranquillement....) Ca te donne une idée....
ca dépend de ton projet et de tes ambitions, pilote au Canada, c est vaste ....
Essayes de nous en dire plus pour qu' on puisse se faire une idée !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
- Localisation : - QC - CANADA
- Âge : 45
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 357
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
- Localisation : under 06R APP CYUL
Je l'ai deja vu ta porte
Rappel toi que nous n'avons qu'un an d’écart toi et moi
Nan on niaise mais selon MON opinion, si tu veux faire pilote de ligne dans une major, le temps de préparer ton immigration, passer tes licences et 6/7 ans pour en arriver là (c'est une moyenne ça peut donc être bien plus !) ça fait un peu tard 40 ans...
Pour être instructeur ca le ferai très bien par contre ! mais je ne pense pas que tu souhaite vivre comme un instructeur pour ta fin de carrière...
Rappel toi que nous n'avons qu'un an d’écart toi et moi
Nan on niaise mais selon MON opinion, si tu veux faire pilote de ligne dans une major, le temps de préparer ton immigration, passer tes licences et 6/7 ans pour en arriver là (c'est une moyenne ça peut donc être bien plus !) ça fait un peu tard 40 ans...
Pour être instructeur ca le ferai très bien par contre ! mais je ne pense pas que tu souhaite vivre comme un instructeur pour ta fin de carrière...
Bonsoir
d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Effectivement la question était vaste! je pars d'un bon vieux PPL et d'une expérience militaire (formé avant les réformes JAR-FCL), donc théorie à reprendre et un IR pratique à valider.
J'envisage pas de bosser pour une Major, évoluer sur un turboprop ou sur des flotteurs après avoir compter les caribous ça me va !!!!!
Voilà ce qui me donne envie mais l'âge aura peut-être raison des mes désirs (en France l'âge est tellement rédhibitoire).
Merci à vous
d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Effectivement la question était vaste! je pars d'un bon vieux PPL et d'une expérience militaire (formé avant les réformes JAR-FCL), donc théorie à reprendre et un IR pratique à valider.
J'envisage pas de bosser pour une Major, évoluer sur un turboprop ou sur des flotteurs après avoir compter les caribous ça me va !!!!!
Voilà ce qui me donne envie mais l'âge aura peut-être raison des mes désirs (en France l'âge est tellement rédhibitoire).
Merci à vous
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 44
Comme dis plus haut, si tu veux voler, faire du bush, de l'air taxi, de l'instruction ou du travail aerien, a 40 ans cela te laisse encore 20 a 25 ans ce carriere...
La ligne ca sera dur, surtout que la paye est franchement pas terrible. Mais tout le reste est dispo. Avoir tout 40 ans n'est pas un handicap, tu as plus de maturite, c'est un reel plus. De toute facon on ne te demandera pas ton age pendant une interview, par contre il ne faut pas venir avec une canne...
Thibault
La ligne ca sera dur, surtout que la paye est franchement pas terrible. Mais tout le reste est dispo. Avoir tout 40 ans n'est pas un handicap, tu as plus de maturite, c'est un reel plus. De toute facon on ne te demandera pas ton age pendant une interview, par contre il ne faut pas venir avec une canne...
Thibault
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1338 Vues
-
Dernier message par Clémeent
-
- 3 Réponses
- 936 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 13 Réponses
- 3092 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 1425 Vues
-
Dernier message par Robzy
-
- 5 Réponses
- 954 Vues
-
Dernier message par Dubble