Métiers périodes estivales

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
gregoirecorsica
Elève-pilote posteur

Métiers périodes estivales

Message par gregoirecorsica »

Bonsoir à tous et à toutes,

Avant toute chose, je me permets de vous souhaiter une très bonne année 2014 :D

Alors voilà, j'aimerai avoir des informations de votre part. Je vais bientôt avoir 18 ans, passer le permis et je me demande déjà de ce que je vais faire cet été. J'ai fais déjà quelques recherches sur le site mais je ne trouvais pas de réponses assez précises ou sinon ça datait un petit peu.

J'aimerai beaucoup avoir l'opportunité de travailler dans un aéroport (celui de Bordeaux spécialement étant donné que je suis bordelais). Je n'ai pas encore entrepris de démarches, mais je me demandais par exemple quel "type" de boulots il pouvait y avoir pour quelqu'un comme moi: j'ai mon BB, travaillé en tant que serveur, parle couramment anglais etc.
Sans avoir cherché du tout, je m'étais déjà dit que je pouvais peut être espérer devenir agent d'escale mais en rencontrant la mère d'une amie à l'aéroport d'Agen, elle m'a dit que ç'est dur, surtout si je n'ai aucune connaissance des logiciels informatiques…. Mais j'ai découvert d'autres postes, alors je ne connais pas le nom (shame on me) mais ceux qui peuvent orienter les gens, s'occuper des U.M, ou encore bagagistes, etc.

Ma question serait donc celle là: quels sont les postes actuellement que peuvent espérer des étudiants pour des périodes estivales?

Je suis très motivé, même si je peux rêver un peu avec la crise, je me dis qu'on sait jamais et qui ne tente rien n'a rien. En tout cas, je vous remercie d'avance, j'espère que vous comprenez l'intention de mon message! Je suis ouvert à toutes remarques, conseils, etc. :)

Bonne soirée,

Grégoire
Mats
Captain posteur

Re: Métiers périodes estivales

Message par Mats »

gregoirecorsica a écrit : Mais j'ai découvert d'autres postes, alors je ne connais pas le nom (shame on me) mais ceux qui peuvent orienter les gens, s'occuper des U.M, ou encore bagagistes, etc.
Oui les Welcomes (agents d'accueil) dans l'aérogare en effet. ADP en recrute chaque année pendant la période estivale (CDD de deux mois). A bordeaux je ne sais pas mais c'est probable voir avec le gestionnaire de l'aéroport ou éventuellement les agences d'intérim qui bossent dans l'aéroport.

Les compagnies (plutôt les assistances aéroportuaires en faite) embauchent aussi des welcomes voir des agents en CDD pour l'été (OCA à Orly et Europe Handling à CDG). Donc à creuser aussi du coté de Bordeaux si ca t'intéresse.

Pour les bagagistes je connais moins mais à l'époque AF en prenait mais je pense pas qu'en ce moment ils en prennent. Peut être les assistances aéroportuaires.
Auteur du sujet
gregoirecorsica
Elève-pilote posteur

Message par gregoirecorsica »

Merci beaucoup de ta réponse Mats! :)

Il me semblait bien que ce poste existait, il ne me reste plus qu'à voir si je peux trouver une place maintenant...
Répondre