En attente de la Comm finale pour Alpha 2014

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Tiouz974
Elève-pilote posteur

En attente de la Comm finale pour Alpha 2014

Message par Tiouz974 »

Tout ceux qui attendent la Alpha 2014 sont priés de se faire connaître ici :)

J'en profite pour me presenter, DOUCE Mathieu 23 ans je suis du Vaucluse dans le sud, plus precisemment a cote d'avignon. Je suis passé a Lanveoc du 18 au 22 novembre et Toulon le 5 janvier.

A+
"Je n'ai jamais abandonné, et je n'abandonnerai jamais mes rêves"
Tatouille29
Elève-pilote posteur

Message par Tatouille29 »

Présent mec ^^

Tatouille (Terry)
Colonel_Alien
Elève-pilote posteur

Message par Colonel_Alien »

Moi aussi: Tanguy DUVAL, de Bretagne. Je suis passé à Lanvéoc du 21 au 24 octobre et à Toulon du 11 au 13 novembre. Petite précision: j'ai fini seul à Lanvéoc et j'étais seul également à Toulon. Vous êtes les premiers "finishers" dont j'ai connaissance !
Tatouille29
Elève-pilote posteur

Salut Tanguy,

D'où viens tu exactement en Bretagne? Perso, de Brest. Pour l'instant nous avons donc connaissance de deux sessions à Toulon, celle du 11 Novembre et celle du 6 Janvier... Ca m'étonnerait qu'il y en ait eu une entre deux.
Pas trop chiant d'être seul à Toulon? Ca a dû aller vite ^^

Bonne journée!
Colonel_Alien
Elève-pilote posteur

Je suis des environs de Rennes, mais je suis envoyé par le CIRFA de Versailles (études...). Si un peu chiant, tu l'as vu toi-même on passe plus de temps à attendre qu'à passer des tests... Mais bon du coup ça a duré seulement deux jours. Je sais qu'on étais 12 de prévu mais les 11 autres ont reporté ! Vous étiez combien ? Je sais aussi qu'il y a eu une session à Lanvéoc la semaine juste avant que je passe, et là aussi il n'en restait qu'un seul. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à la remplir la Alpha2014; à la commission de Lanvéoc ils m'avaient dit que c'était pour une rentrée en février.
Tatouille29
Elève-pilote posteur

Nous étions 8, dont Mathieu, à l'origine de cette discussion, et nous venions de 3 sessions à Lanvéoc différentes , pour ma part celle du 2 Décembre. Ce qui nous amène pour le moment à 8+1+11, soit 20 candidats
Colonel_Alien
Elève-pilote posteur

Peut-être même moins, car 11 reports c'est bizarre, il y a dû y avoir des annulations. Mais bon c'est peut-être suffisant pour une commission d'ici peu. En tous cas je l'espère, je suis impatient d'avoir la réponse ! :sbong:
Tatouille29
Elève-pilote posteur

Non, je pense qu'ils tablent sur plus d'une vingtaine de candidats potentiels, pour pouvoir choisir les "meilleurs"... En tout cas, je suis très impatient aussi ^^ J'imagine toi depuis Novembre...
Auteur du sujet
Tiouz974
Elève-pilote posteur

Message par Tiouz974 »

Salut Tanguy !!
On a parlé de toi avec les élèves de l'EIP pendant mes présels, que tu avais finis seul, je dois imaginer que seul ce fut peu être dur mentalement. Mais chapeau tu t'en es sorti ;)

Maintenant l'attente est pour nous, pour ma part j'ai des formalités à régler pour les tests médicaux j'espère que cela va passer. Les promos sont d'environ 15 candidats non ? Enfin je l'espère ce qui nous laisserai un peu plus de chance d'intégrer la sélection.

A+ les gars
"Je n'ai jamais abandonné, et je n'abandonnerai jamais mes rêves"
Colonel_Alien
Elève-pilote posteur

Salut !

Ca a ete en fait, le plus dur c etais de partir de Brest avec d autres qui avaient echoue... Mais je sais que la semaine precedente, un candidat a fait le sport et la commission tout seul, la cela a du etre dur !

Ah j espere que ca va se regler rapidement pour toi ! Moi aussi j ai du retourner a Toulon pour un rattrapage ( j avais un probleme de convergence des yeux), mais c est regle.

Oui c est ca, une quinzaine en general.

Desole pour la synthaxe, mais la j ecris sur un clavier en thailandais, j ai un peu de mal a trouver les touches...

A+, et peut-etre a bientot ;)
Hueyman
Copilote posteur

Message par Hueyman »

Bonjours messieurs !

Pour la semaine à venir, nous sommes 9 à aller à Toulon, dont 4 de la pré-sel Lanvéoc du 17 au 21 Fév.

J'ai un pote qui les a passé ya une semaine, et eux Toulon c'est mi Mai.

Donc je sais pas si on peut encore espérer être pour la Alpha ou si c'est déjà bouclé pour elle.

D'après vos stats, si nous sommes aussi en lice pour celle ci ça fait grand max 29 bonhommes ( car on peut se faire bouler médicalement cette semaine .. ) donc théoriquement le rapport de 1/2 pour la sélec serait respecté.

A dans une semaine !
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Paintbox
Elève-pilote posteur

Message par Paintbox »

Hueyman a écrit : J'ai un pote qui les a passé ya une semaine, et eux Toulon c'est mi Mai.
A dans une semaine !
Salut, je passe Toulon mi mai, le 12 précisément. J'ai passé Lanvéoc du 31 mars au 3 avril. Mais je suis le seul a avoir eu ma convoc' à la fin. Un candidat nous a rejoint uniquement pour la commission, ont est partis avant qu'il finisse donc j'espère que ça c'est bien passé pour lui.
Apparemment nous serions pour la Bravo. Rien de sûr mais bon.
Bon courage pour Toulon!
Colonel_Alien
Elève-pilote posteur

Si les premiers pour la bravo ont commencé à passer, on peut espérer que la alpha c'est pour bientôt ! Ca s'est bien passé Toulon, Paintbox ?
Paintbox
Elève-pilote posteur

Message par Paintbox »

Salut, oui ça c'est bien passé :D
Pour info, tous ce qui passent à Toulon maintenant seront pour la Bravo, l'Alpha ayant intégré lundi dernier. Apparemment nous étions les premiers (trois en tout) pour la Bravo.
Bye!
Répondre