Un co-pilote sait-il poser un avion?
Modérateur : Big Brother
Un co-pilote sait-il poser un avion?
Même si c'est une question que j’entends souvent : "Le co-pilote du coup est juste la au cas ou le pilote fait un malaise?"
J'ai été quand même un peu surpris de lire cela, à croire qu'on est pas sur que le mec à droite puisse poser un avion sur lequel il travaille.
Article:
"« Y a-t-il un médecin à bord…? » C’est l’annonce faite par la chef de cabine qu’ont entendue les passagers du vol UA1637 d’United Airlines parti de Des Moines pour arriver à Denver aux Etats-Unis le 30 décembre dernier.
A 9000 mètres d’altitude, le commandant de bord a fait une crise cardiaque. Linda Alweiss, infirmière de son état, qui voyageait à bord avec sa fille de 16 ans, s’est présentée. Elle a immédiatement procuré les premiers soins au pilote. « Je me suis retournée vers le copilote qui avait pris les commandes de l’avion et je lui ai demandé si il savait comment faire atterrir un avion« , raconte à la chaîne de télévision américaine KTLA TV Linda Alweiss qui avoue avoir été terrorisée par l’appel de l’équipage. « Le copilote m’a dit que oui et je me suis immédiatement sentie à l’aise, je pouvais me concentrer sur le pilote« . Une deuxième passagère infirmière, Amy Sorenson, est venue prêter main forte. Ensemble, elles se sont occupées du pilote.
Le co-pilote a décidé de dérouter le Boeing B737 à l’aéroport d’Omaha (Nebraska) où une équipe médicale a rapidement pris en charge le pilote qui est aujourd’hui en bonne santé. Comme toute fin d’une belle histoire, interviewée à la télévision, Linda Alweiss conclut : « J’ai fait mon job »"
Le public général pensent qu'on est la uniquement en tant que roue de secours.
J'ai été quand même un peu surpris de lire cela, à croire qu'on est pas sur que le mec à droite puisse poser un avion sur lequel il travaille.
Article:
"« Y a-t-il un médecin à bord…? » C’est l’annonce faite par la chef de cabine qu’ont entendue les passagers du vol UA1637 d’United Airlines parti de Des Moines pour arriver à Denver aux Etats-Unis le 30 décembre dernier.
A 9000 mètres d’altitude, le commandant de bord a fait une crise cardiaque. Linda Alweiss, infirmière de son état, qui voyageait à bord avec sa fille de 16 ans, s’est présentée. Elle a immédiatement procuré les premiers soins au pilote. « Je me suis retournée vers le copilote qui avait pris les commandes de l’avion et je lui ai demandé si il savait comment faire atterrir un avion« , raconte à la chaîne de télévision américaine KTLA TV Linda Alweiss qui avoue avoir été terrorisée par l’appel de l’équipage. « Le copilote m’a dit que oui et je me suis immédiatement sentie à l’aise, je pouvais me concentrer sur le pilote« . Une deuxième passagère infirmière, Amy Sorenson, est venue prêter main forte. Ensemble, elles se sont occupées du pilote.
Le co-pilote a décidé de dérouter le Boeing B737 à l’aéroport d’Omaha (Nebraska) où une équipe médicale a rapidement pris en charge le pilote qui est aujourd’hui en bonne santé. Comme toute fin d’une belle histoire, interviewée à la télévision, Linda Alweiss conclut : « J’ai fait mon job »"
Le public général pensent qu'on est la uniquement en tant que roue de secours.
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Et chauffer suffisamment les hôtesses pour qu'elles soient bien prêtes pour le CdB!! lol
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
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http://www.onera.fr/sites/default/files ... ts2050.pdf
Un document présentant plusieurs scénarios étudiés sérieusement.
"Le Le full automation
ne signifie pas que l’homme sort totalement de la boucle. Il n’y a certes plus de pilotes
dans les avions commerciaux, mais l’autorité à bord est confiée à un représentant de
la compagnie (évolution de la fonction de commandant de bord). De même, au sol, si
le contrôle aérien est assumé par le système, celui-ci confie la supervision du vol à
des commandeurs qui peuvent, de manière stratégique, modifier certains éléments
des trajets prévus. Par exemple, choisir un aéroport de déroutement, changer
d’approche, etc. Pour un même vol, il pourrait y avoir autant de commandeurs que de
centres de commandement par lesquels passe la route dl’avion."
donc ui le poste de copi disparaîtra à terme...c'est ce qui se passe avec le P2F en quelque sorte. Une façon plus ou moins légale de contourner la loi.
Un document présentant plusieurs scénarios étudiés sérieusement.
"Le Le full automation
ne signifie pas que l’homme sort totalement de la boucle. Il n’y a certes plus de pilotes
dans les avions commerciaux, mais l’autorité à bord est confiée à un représentant de
la compagnie (évolution de la fonction de commandant de bord). De même, au sol, si
le contrôle aérien est assumé par le système, celui-ci confie la supervision du vol à
des commandeurs qui peuvent, de manière stratégique, modifier certains éléments
des trajets prévus. Par exemple, choisir un aéroport de déroutement, changer
d’approche, etc. Pour un même vol, il pourrait y avoir autant de commandeurs que de
centres de commandement par lesquels passe la route dl’avion."
donc ui le poste de copi disparaîtra à terme...c'est ce qui se passe avec le P2F en quelque sorte. Une façon plus ou moins légale de contourner la loi.
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