EASA -> FAA, bis
Modérateur : Big Brother
EASA -> FAA, bis
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos lumières sur ma situation personnelle.
Avant tout propos négatif, j'ai bien pris connaissance du topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=30975, mais ma situation diffère quelque peu du cas mentionné.
Ma femme et moi voulons partir aux USA, genre "le rêve américain, nouvelle vie", etc...
Pour cela, il faudrait évidemment que je trouve un boulot sur place.
En ce moment j'ai :
Une license EASA
un TR A320 valide
3500 hdv sur l'Airbus
Un level 6 en anglais
une classe 1 à jour
un boulot stable
Mes questions sont les suivantes, pour vous, les experts :
1) J'ai procédé à une vérification d'authenticité des licenses (envoyé, pas de réponse à ce jour)
2) Quelle est la suite ??? Il semblerait qu'il faut prendre RDV avec un examinateur, mais pour faire quoi ?? Impossible de trouver de l'info où que ce soit !
3) L'histoire de carte verte... Comment cela fonctionne-t-il ? Certains disent qu'il faut une carte verte pour travailler là bas, d'autres qu'il faut être embauché pour avoir une carte verte...
J'en suis au début de mes recherches, je prends donc toute information pour creuser dans cette voie.
Merci d'avance !
Je me permets de solliciter vos lumières sur ma situation personnelle.
Avant tout propos négatif, j'ai bien pris connaissance du topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=30975, mais ma situation diffère quelque peu du cas mentionné.
Ma femme et moi voulons partir aux USA, genre "le rêve américain, nouvelle vie", etc...
Pour cela, il faudrait évidemment que je trouve un boulot sur place.
En ce moment j'ai :
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Un level 6 en anglais
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1) J'ai procédé à une vérification d'authenticité des licenses (envoyé, pas de réponse à ce jour)
2) Quelle est la suite ??? Il semblerait qu'il faut prendre RDV avec un examinateur, mais pour faire quoi ?? Impossible de trouver de l'info où que ce soit !
3) L'histoire de carte verte... Comment cela fonctionne-t-il ? Certains disent qu'il faut une carte verte pour travailler là bas, d'autres qu'il faut être embauché pour avoir une carte verte...
J'en suis au début de mes recherches, je prends donc toute information pour creuser dans cette voie.
Merci d'avance !
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Re: EASA -> FAA, bis
Tout est dans les FAR. Si tu as un ATPL, c'est relativement facile il me semble d'obtenir un ATP US. Si tu compte d'installer la bas il faudra que tu connaisses un minimum les FAR, c'est l'occasion.michmich a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos lumières sur ma situation personnelle.
Avant tout propos négatif, j'ai bien pris connaissance du topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=30975, mais ma situation diffère quelque peu du cas mentionné.
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Pour cela, il faudrait évidemment que je trouve un boulot sur place.
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1) J'ai procédé à une vérification d'authenticité des licenses (envoyé, pas de réponse à ce jour)
2) Quelle est la suite ??? Il semblerait qu'il faut prendre RDV avec un examinateur, mais pour faire quoi ?? Impossible de trouver de l'info où que ce soit !
3) L'histoire de carte verte... Comment cela fonctionne-t-il ? Certains disent qu'il faut une carte verte pour travailler là bas, d'autres qu'il faut être embauché pour avoir une carte verte...
J'en suis au début de mes recherches, je prends donc toute information pour creuser dans cette voie.
Merci d'avance !
Pour le droit de travailler, c'est complexe,en tous cas plus complexe que de dire sans carte verte pas de boulot. Les informations sont disponibles sur le site du gouvernement des USA. Ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas facile.
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Pour avoir une carte verte:sonicguy a écrit :Sans carte verte pas de boulot!
- Gagner à la lotterie organisée par l'Etat US (en postulant cette année pour le tirage de 2015)
- Etre "sponsorisé" par une société US avec un cabinet d'avocats pour monter le dossier (ils doivent démontrer que ton profil sera un asset pour la compagnie en question et qu'ils ne trouvent pas de candidat américain pour le même profil... Très compliqué dans notre cas)
-Se marier avec une américaine pendant au moins 3 ans (merci Excelaviation pour la rectification)
Je suis dans la meme démarche... (3200hdv, 2200h sur Be1900, QTA320 valide) et je regarde de l'autre coté du grand lac
Pour l'instant , j'ai effectué ma visite FAA class1 , et suis en train de bosser l'ATPL FAA .
Edit : mariage 3 ans au lieu de 2
Modifié en dernier par flyingtom le 05 févr. 2014, 17:59, modifié 1 fois.
Question,
A partir de cette année Delta et bien d'autres compagnies vont lancer des recrutements (départs en retraite)
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Delta_Air_Lines
Il est possible que les US n'aient pas la capacité à remplacer tous ces pilotes, alors peut être une ouverture... ?
A partir de cette année Delta et bien d'autres compagnies vont lancer des recrutements (départs en retraite)
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Delta_Air_Lines
Il est possible que les US n'aient pas la capacité à remplacer tous ces pilotes, alors peut être une ouverture... ?
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Salut,
La penurie ne sera pas un probleme dans aucune des majors, ce sont les regionales qui vont avoir des problemes.
Pour vous tous, qui avez suffisement d'experience, il n'y a pas besoin de passer par une reconversion, si vous avez les minima pour l'ATP FAA, il faut juste l'examen ecrit (135 ou 121, croyez-moi, il n'y a aucun avantage a passer le 121!), et le test en vol!
Maintenant, il y a le probleme de residence, ou carte verte. Comme dit plus haut, la lotterie est une solution, le mariage (3 ans, pas 2) en est une autre. Quant a se faire sponsoriser, bonne chance!
Non, il faut arreter de penser qu'il va y avoir une ouverture aux US pour des pilotes etrangers, de la meme facon qu'un pilote US ne trouvera pas de boulot en Europe!!garcymore a écrit : Il est possible que les US n'aient pas la capacité à remplacer tous ces pilotes, alors peut être une ouverture... ?
La penurie ne sera pas un probleme dans aucune des majors, ce sont les regionales qui vont avoir des problemes.
Pour vous tous, qui avez suffisement d'experience, il n'y a pas besoin de passer par une reconversion, si vous avez les minima pour l'ATP FAA, il faut juste l'examen ecrit (135 ou 121, croyez-moi, il n'y a aucun avantage a passer le 121!), et le test en vol!
Maintenant, il y a le probleme de residence, ou carte verte. Comme dit plus haut, la lotterie est une solution, le mariage (3 ans, pas 2) en est une autre. Quant a se faire sponsoriser, bonne chance!
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Michmich,
Je respecte ta demarche et tout mais quand meme je me demande pourquoi tu veux venir aux USA avec un boulot stable en Europe (France?) et si je comprends bien sur A320.
Mettons que tu aies une carte verte et que tu aies un ATP americain avec ta QT valide apposee; tu ne seras jamais embauche sur une major ou avec un taf convenable dans les 5 a 10 ans, et encore tu seras chanceux. Je pense que tres peu de gens sur ce forum se rendent compte de la realite du marche du travail aux Etats-Unis et surtout comment fonctionent les compagnies americaines a proprement dit.
En gros: ca paye que dalle comme copi, tu n'habites pas ou tu veux, tu es en stand by (ils appellent ca "reserve") pendant X mois voire annees, tout depend des embauches et departs. Tu voleras sur regionale sur Embraer ou Bombardier des annees avant de retoucher a un A320 si tu n'as aucun contact. Aux Etats Unis tout tout absolument tout est base sur la liste d'anciennete: les promotions cdb, ton emploi du temps, tes vacances, ta base (un type avec plus d'anciennete que toi veux ta place ben tu l'as dans le boubou), ta paie, la machine sur laquelle tu voles, le nombre de feuilles de PQ auquel tu as droit aux toilettes (franchement c'est presque ca). Et les GP maintenant c'est devenu n'importe quoi.
Je dois avoir l'air tres aigri (et evidemment je le suis un peu) mais j'adore mon travail et je pars voler avec la banane 100% du temps. Mais franchement si tu peux voler dans de meilleures conditions je ne vois meme pas pourquoi tu te poses la question. Si tu as un bon taf en Europe qui paye ce qu'il faut: OUBLIE LES USA ET TRES VITE!!
Je respecte ta demarche et tout mais quand meme je me demande pourquoi tu veux venir aux USA avec un boulot stable en Europe (France?) et si je comprends bien sur A320.
Mettons que tu aies une carte verte et que tu aies un ATP americain avec ta QT valide apposee; tu ne seras jamais embauche sur une major ou avec un taf convenable dans les 5 a 10 ans, et encore tu seras chanceux. Je pense que tres peu de gens sur ce forum se rendent compte de la realite du marche du travail aux Etats-Unis et surtout comment fonctionent les compagnies americaines a proprement dit.
En gros: ca paye que dalle comme copi, tu n'habites pas ou tu veux, tu es en stand by (ils appellent ca "reserve") pendant X mois voire annees, tout depend des embauches et departs. Tu voleras sur regionale sur Embraer ou Bombardier des annees avant de retoucher a un A320 si tu n'as aucun contact. Aux Etats Unis tout tout absolument tout est base sur la liste d'anciennete: les promotions cdb, ton emploi du temps, tes vacances, ta base (un type avec plus d'anciennete que toi veux ta place ben tu l'as dans le boubou), ta paie, la machine sur laquelle tu voles, le nombre de feuilles de PQ auquel tu as droit aux toilettes (franchement c'est presque ca). Et les GP maintenant c'est devenu n'importe quoi.
Je dois avoir l'air tres aigri (et evidemment je le suis un peu) mais j'adore mon travail et je pars voler avec la banane 100% du temps. Mais franchement si tu peux voler dans de meilleures conditions je ne vois meme pas pourquoi tu te poses la question. Si tu as un bon taf en Europe qui paye ce qu'il faut: OUBLIE LES USA ET TRES VITE!!
C'est la validité de la première Green Card 3 ans? Ou faut-il attendre 3 ans pour avoir une green card?excelaviation a écrit :Salut,
le mariage (3 ans, pas 2) en est une autre.garcymore a écrit : Il est possible que les US n'aient pas la capacité à remplacer tous ces pilotes, alors peut être une ouverture... ?
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1ere Carte Verte est de 2 ans, la 2nd sera valide 10 ans, et pareil pour la 3eme et ainsi de suite...
Dans ce genre de démarche l'intéressé obtient une droit de travail avant sa carte verte...souvent dans les 3 mois du debut de démarche administrative (on parle en temps administratif ici...ca fluctue selon les Etats, les villes, les cas perso).
Les 2 ans de 1ere Carte Verte, c'est la ou l'immigration fait ses enquêtes...Si ils ont pas convaincu, pas de renouvellement. Le renouvellement n'est pas automatique, il faut en faire la demande: Comme la plupart des papiers d'immigration d'ailleurs; rien d'automatique c'est a l'intéressé de remplir les bons formulaire au bon moment, avec bien sure les bons frais de dossier
Conseil du jour...budgetiser un avocat spécialisé en immigration (a peu près $1000), ca va plus vite et ca vous evite de faire des erreurs de dossier.
Le tout coute a peu près $1500 (1000 avocat 500 frais de dossier); encore une fois, c'est juste une moyenne, les tarifs changent selon les Etats et au cas par cas.
Dans ce genre de démarche l'intéressé obtient une droit de travail avant sa carte verte...souvent dans les 3 mois du debut de démarche administrative (on parle en temps administratif ici...ca fluctue selon les Etats, les villes, les cas perso).
Les 2 ans de 1ere Carte Verte, c'est la ou l'immigration fait ses enquêtes...Si ils ont pas convaincu, pas de renouvellement. Le renouvellement n'est pas automatique, il faut en faire la demande: Comme la plupart des papiers d'immigration d'ailleurs; rien d'automatique c'est a l'intéressé de remplir les bons formulaire au bon moment, avec bien sure les bons frais de dossier
Conseil du jour...budgetiser un avocat spécialisé en immigration (a peu près $1000), ca va plus vite et ca vous evite de faire des erreurs de dossier.
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@michmich, dans ton cas (si tu as un ATP EASA/JAA) tu as intérêt a passer directement un ATP FAA (tu as les heures et l'expérience) sans t'emmerder avec le CPL IR ME FAA.
Pour cela, tu peux te rapprocher d'une école qui fait passer des checkride ATP (pas toutes les écoles le font)...il faudra te remettre en jambe sur un truc du genre Beech Baron ou Duchess ou Piper Seminole; et ensuite un écrit, un oral, un vol.
Ou...comme tu as un Type 320, renseignes toi si tu peux faire une "recurrent" 320 aux US, avec un checkride ATP associé au stage (je ne suis pas sure si ils peuvent faire ca lors d'un récurent ou si il faire un "full type").
Désolé de cet "input" également...mais sans carte verte, tu vas pas aller loin hélas
Pour cela, tu peux te rapprocher d'une école qui fait passer des checkride ATP (pas toutes les écoles le font)...il faudra te remettre en jambe sur un truc du genre Beech Baron ou Duchess ou Piper Seminole; et ensuite un écrit, un oral, un vol.
Ou...comme tu as un Type 320, renseignes toi si tu peux faire une "recurrent" 320 aux US, avec un checkride ATP associé au stage (je ne suis pas sure si ils peuvent faire ca lors d'un récurent ou si il faire un "full type").
Désolé de cet "input" également...mais sans carte verte, tu vas pas aller loin hélas
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Craches pas dans la soupe Barnouz....Just kiddin' (i know you love that expression)Je dois avoir l'air tres aigri (et evidemment je le suis un peu)
Ce que décrit Barnouz, et très proche de la réalité...cependant, le facteur patience semble ne pas avoir pris place dans cette equation
Mis a part qques zig zag de la vie...il est encore possible aux US de se retrouver en place droite d'un Emb145 ou autre avion Regional, environ 2 a 3 ans après la premiere heure de vol logé (bien sure la loi des 1500 va peut être delayer un peu).
Est ce que l'investissement (cout du training) vaut le coup...probablement pas a premiere vue (voir salaire des copi en Regional)...mais a long terme les opportunités sont la...de plus en plus d'ailleurs.
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Salut,
Chti decrit tres bien le processus d'ajustement de statut. Tu peux legalement trouver un premier emploi avec le premier permis de travail, delivre en attente de la 1ere carte verte.
Je pense que FlyingTom faisait allusion a la nationalite, que tu peux obtenir soit apres 3 ans de mariage, soit 5 ans de carte verte.Vsnake a écrit :
C'est la validité de la première Green Card 3 ans? Ou faut-il attendre 3 ans pour avoir une green card?
Chti decrit tres bien le processus d'ajustement de statut. Tu peux legalement trouver un premier emploi avec le premier permis de travail, delivre en attente de la 1ere carte verte.
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petite precision sur le cout des demarches pour la carte verte; aujourdhui un ami m'a dit que ca allé lui couter 3500$ (2000 d'avocat + 1500 de frais de dossier).
egalement, il y a qques annees la plupart des compagnies etaient retissantes a embaucher des pilotes qui n'avaient que leur carte verte initiale (valide seulement 2 ans). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
egalement, il y a qques annees la plupart des compagnies etaient retissantes a embaucher des pilotes qui n'avaient que leur carte verte initiale (valide seulement 2 ans). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
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Qu'est ce que ça apporte un avocat?chti71 a écrit :petite precision sur le cout des demarches pour la carte verte; aujourdhui un ami m'a dit que ca allé lui couter 3500$ (2000 d'avocat + 1500 de frais de dossier).
egalement, il y a qques annees la plupart des compagnies etaient retissantes a embaucher des pilotes qui n'avaient que leur carte verte initiale (valide seulement 2 ans). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Si on fait les démarches nous même, quel est l'intérêt?
Est ce qu'on peut obtenir un permis de travail peu de temps après s'être marié?
3500$ ça fait quand meme très chere je trouve..
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