JET2 - Pilot Apprentice / Second Officer
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyingtom
- Chef de secteur posteur
JET2 - Pilot Apprentice / Second Officer
Ca ressemble un peu à ce que faisait Atlantic Airlines... l'idée est excellente.
http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/650.html
Bon courage aux postulants.
http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/650.html
Bon courage aux postulants.
-
- Captain posteur
-
Auteur du sujetflyingtom
Excellent car , c'est un vrai plus de connaitre les différents postes au sol d'une compagnie avant de monter au flightdeck, pour soi-même d'abord et ensuite pour la compagnie qui va pouvoir apprécier la motivation du candidat autrement que par l'épaisseur de son carnet de chèque... Je préfère de loin passer un an à faire des papiers, comme tu dis , plutot que de raquer encore un line training pour trouver un job.flyinglion a écrit :Excellente faut le dire vite.
Tu vas passer Un ans à faire des papiers et après encore un an si pas plus à faire la radio pendant les longs vols.
Mais bon c'est déjà quelque chose au moins.
-
- Copilote posteur
On peut le voir comme ça…mais on peut aussi le voir autrement : je connais des gens qui ont des QT sèche 320,en général pnc dans des cies françaises, et qui renouvellent leurs QT depuis 3 ans, 5 ans pour certains…à mon avis faut plus rien espérer…Dans le cas de cette annonce, au moins le deal semble clair et honnête…1 an ça passe vite,tu baignes dans le milieu d'une cie aérienne,tu te perfectionnes en anglais car c'est en UK et tu obtiens les licences UK…et cerise sur le gâteau : ta QT es financée…on ne va pas repartir sur les innombrables débats qui ont déjà eu lieu (pour ou contre les QT), mais quand on voit comment certains galèrent, cela me semble un bon deal…Si à mon époque j'avais eu une proposition comme celle-là je pense que je n'aurais pas hésité…flyinglion a écrit :Excellente faut le dire vite.
Tu vas passer Un ans à faire des papiers et après encore un an si pas plus à faire la radio pendant les longs vols.
Mais bon c'est déjà quelque chose au moins.
Mais cela est strictement mon avis perso…
have a good flight.
Et quand ils disent : UK frozen ATPL & Medical , un EASA fait pas l'affaire ?
Si ce n'est pas un critère de sélection de l'avoir "dans sa poche", je vois pas très bien pq le mentionner dans l'annonce. C'est surement encore pour filtrer uniquement les British, ce que je peux comprendre pour une compagnie nationale qui préfère ses locaux.
M'enfin voilà, je me vois mal en tant que Français ou Belge (ou tout autre nationalité d'ailleurs soyons clair), aller payer pour passer un medical UK ou encore pire, convertir (s'il le faut du moins) mes licences ICAO EASA NASA 2.0 avant un éventuel entretien (qui n'a finalement pas tellement de chance d'arriver, ce n'est pas du pessimisme, juste la réalité du terrain => cela veut juste dire que l'investissement par rapport au résultat est très faible, mais qui ne tente rien n'a rien bien sûr).
Sinon, j'aime bien ce principe de travailler au sol, ça me tenterait vraiment bien pour comprendre toutes les ficelles et procédures d'une compagnie. Jetair fait la même chose chez nous à part qu'il faut parler 20 langues dont la seule et l'unique langue officielle nationale du pays : le flamand !
ben oui, voyons, le français est une langue internationale !! ahahaha (ok je sors, les nationalistes vont me crucifier :p).
Si ce n'est pas un critère de sélection de l'avoir "dans sa poche", je vois pas très bien pq le mentionner dans l'annonce. C'est surement encore pour filtrer uniquement les British, ce que je peux comprendre pour une compagnie nationale qui préfère ses locaux.
M'enfin voilà, je me vois mal en tant que Français ou Belge (ou tout autre nationalité d'ailleurs soyons clair), aller payer pour passer un medical UK ou encore pire, convertir (s'il le faut du moins) mes licences ICAO EASA NASA 2.0 avant un éventuel entretien (qui n'a finalement pas tellement de chance d'arriver, ce n'est pas du pessimisme, juste la réalité du terrain => cela veut juste dire que l'investissement par rapport au résultat est très faible, mais qui ne tente rien n'a rien bien sûr).
Sinon, j'aime bien ce principe de travailler au sol, ça me tenterait vraiment bien pour comprendre toutes les ficelles et procédures d'une compagnie. Jetair fait la même chose chez nous à part qu'il faut parler 20 langues dont la seule et l'unique langue officielle nationale du pays : le flamand !
ben oui, voyons, le français est une langue internationale !! ahahaha (ok je sors, les nationalistes vont me crucifier :p).
C'est la même chose qu'un First Officer mais payé moins bien payé.hip3rion a écrit :Bonjour,
C'est quoi un Second officer ? Est-ce qu'il y a une définition claire dans les règlements JAR ?
A+
Rien à voir avec les Second Officer comme chez Cathay par exemple, qui ne pilotent pas l'avion sous le FL200.
Faites vite car dans 24 mois on aura inventé le terme third officer.
Ces schemes sont franchement idiots. Qu'on encourage un agent d'ops ou un stew en interne après N+1 années dans une compagnie, pourquoi pas, mais faire des programmes stupides de ce genre pour finalement mouler du pilote malléable, polyvalent et payé encore moins c'est de laaaa meeeerde comme dirait jean pierre coffe.
Ces schemes sont franchement idiots. Qu'on encourage un agent d'ops ou un stew en interne après N+1 années dans une compagnie, pourquoi pas, mais faire des programmes stupides de ce genre pour finalement mouler du pilote malléable, polyvalent et payé encore moins c'est de laaaa meeeerde comme dirait jean pierre coffe.
-
Auteur du sujetflyingtom
Devoir sortir le carnet de chèque pour faire un line training , c'est mieux ?Doisneau a écrit :Faites vite car dans 24 mois on aura inventé le terme third officer.
Voir l'autre coté de opérationnel , histoire d'appréhender ce que se prennent dans la gueule les agents d'OPS de la part des PNT qui ne connaissent pas (ne veulent pas connaitre) ce que represente leur jobs, je pense que cela ferait du bien à beaucoup de monde...
Faudrait dans le meme genre pouvoir faire un stage avec des mécanos ou avec les gens du planning ...
Le CRM se pratique tous les jours et ne doit pas être cantonné au cockpit.... Quand les gens comprendront cela, le monde se portera bien mieux
Je pense qu'un pilote qui a ce genre d'expérience sera plus efficace et plus enclin à gérer les problèmes de manière JUSTE.
Un pilote qui a fait des études correctes (aujourd'hui c'est bac+5 minimum vu le niveau qui baisse dans l'Éducation Nationale) puis des premières expériences dans des toutes petites compagnies sur des petits avions aura au fil du temps l'éducation, l'intelligence, la culture aéro, l'expérience en pilotage, le savoir faire et le respect de ses collègues au sol. Il montera sur plus gros et dans des boites plus grandes en toute logique d'une carrière tout a fait honorable. Pas besoin de faire des programmes express qui n'ont que pour but d'introduire la double ou triple échelle de salaire et la fonction d'employé polyvalent dans cette profession déjà bien malade.
Pichet ou Sullenberger ont ils sortis leurs carnet de cheque ? Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'ils ont sauvé la vie de tous leurs passagers grâce à leur compétence de P I L O T E.
Si vous voulez une filière pour arriver sur Airbus ou Boeing au plus tôt, tentez l'ENAC ou les KD AF, LH, BA, Swiss, mais c'est plus sélectif que ce misérable truc anglais pour JET2.
Pichet ou Sullenberger ont ils sortis leurs carnet de cheque ? Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'ils ont sauvé la vie de tous leurs passagers grâce à leur compétence de P I L O T E.
Si vous voulez une filière pour arriver sur Airbus ou Boeing au plus tôt, tentez l'ENAC ou les KD AF, LH, BA, Swiss, mais c'est plus sélectif que ce misérable truc anglais pour JET2.
-
Cette opportunité de Pilot Apprentice chez Jet2 fonctionne très bien. Ca rend service à la compagnie et les candidats ont la chance de pouvoir découvrir de nombreuses facettes de la compagnie, et d'avoir une bonne idée sur son fonctionnement avant de commencer à voler. Ca leur permet également de montrer leur savoir faire, leur capacité d'adaptation pendant une période assez courte.
Ca conviendra certainement plus à des jeunes qui ont peu d'exigences, mais c'est une excellente porte d'entrée.
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure ils acceptent les candidatures étrangères.
Ca conviendra certainement plus à des jeunes qui ont peu d'exigences, mais c'est une excellente porte d'entrée.
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure ils acceptent les candidatures étrangères.
Work hard... then Enjoy !
ouai bof.
Je viens de lire, JET2 n'a rien inventé et n'offre rien. En fait, c'est l'équivalent d'une filière "cadet" mais avec un an de stage avant, rémunéré mais combien ??
La QT est bonded, bien voyons... Si encore la QT avait été offerte carrément, là, oui j'aurais dit +1, c'est pas mal. Mais une QT bonded c'est classique... ils ont juste eu l'idée de recruter de la main d'oeuvre pas chère avant la dite QT. Donc aucun cadeau là-dedans. Aucune innovation. Juste une idée du management qui s'est demandé:
comment faire des économies encore :
- Et si on baissait le salaire des agents d'ops ? Ils servent à rien ceux-là...
- Oui mais non, ils ne vont pas vouloir, avec ces nouvelles conditions là...ça va pas le faire.
- Ah! j'ai une idée ! et si on s'adressait à des jeunes aspirants pilotes, vu qu'ils sont prêts à dire oui à tout ? ça passerait mieux non ? on dira que ça fait une excellente expérience, que l'équipe est jeune, superb benefits, excellent pakage (ils adorent ce mot package!) et blablabla.
- Ah ouai mec !! bien vu ! On va s'adresser à eux! hahahaha!
- High five mec ! ahahah
- Ahahaha
- Putain le fou rire !! hahaha
- prochaine étape, on essaiera de demander aux pilotes de nettoyer les chiottes à l'escale!
- ahahaha !! bon allez, on se fait une bouffe pour fêter ça ?
De toute façon, vu l'offre, c'est clairement adressé aux anglais.
Après tant mieux s'ils recrutent, mais de là à être aux anges, faut pas exagérer...Gardez au moins l'esprit critique, mais ça se perd ! inquiétant...
Je viens de lire, JET2 n'a rien inventé et n'offre rien. En fait, c'est l'équivalent d'une filière "cadet" mais avec un an de stage avant, rémunéré mais combien ??
La QT est bonded, bien voyons... Si encore la QT avait été offerte carrément, là, oui j'aurais dit +1, c'est pas mal. Mais une QT bonded c'est classique... ils ont juste eu l'idée de recruter de la main d'oeuvre pas chère avant la dite QT. Donc aucun cadeau là-dedans. Aucune innovation. Juste une idée du management qui s'est demandé:
- Oui mais non, ils ne vont pas vouloir, avec ces nouvelles conditions là...ça va pas le faire.
- Ah! j'ai une idée ! et si on s'adressait à des jeunes aspirants pilotes, vu qu'ils sont prêts à dire oui à tout ? ça passerait mieux non ? on dira que ça fait une excellente expérience, que l'équipe est jeune, superb benefits, excellent pakage (ils adorent ce mot package!) et blablabla.
- High five mec ! ahahah
- Ahahaha
- prochaine étape, on essaiera de demander aux pilotes de nettoyer les chiottes à l'escale!
Après tant mieux s'ils recrutent, mais de là à être aux anges, faut pas exagérer...Gardez au moins l'esprit critique, mais ça se perd ! inquiétant...
-
Jamais content...
Qui a dit que c était l offre du siècle?!
C'est donnant donnant, les pilot apprentice ont leur utilité dans cette cie. Ils ne viennent en rien gratter sur le boulot ou salaire de qui que soit d autre. Ils sont lá en complément essentiellement pendant les fortes périodes d activité de l année.
En contre partie de leur service, on leur offre d être embauchés à des critères d expérience largement inférieurs à ceux demandés normalement.
Mais non allez... la qt et le P2F sont bien plus intéressants.
Perso, j aurais bien aimé que ce type d offre m ait été proposé en France...
Qui a dit que c était l offre du siècle?!
C'est donnant donnant, les pilot apprentice ont leur utilité dans cette cie. Ils ne viennent en rien gratter sur le boulot ou salaire de qui que soit d autre. Ils sont lá en complément essentiellement pendant les fortes périodes d activité de l année.
En contre partie de leur service, on leur offre d être embauchés à des critères d expérience largement inférieurs à ceux demandés normalement.
Mais non allez... la qt et le P2F sont bien plus intéressants.
Perso, j aurais bien aimé que ce type d offre m ait été proposé en France...
Work hard... then Enjoy !
C'est tout a fait cela. Mais farfadet a raison (dans son esprit à lui) c'est mieux que quelques chose d'encore pire.Squish a écrit :ouai bof.
- High five mec ! ahahah
- Ahahaha
Oui, que certains aimeraient y profiter de cette "offre" je ne dis pas...chacun voit midi à sa porte.
C'est juste que j'ai l'impression pour certains c'est une chance. Un jour, on viendra même à penser qu'un pilote touchant un salaire, c'est vraiment une chance. Car on arrive presque à ce genre de remarques quand on y regarde bien.
Il y a des choses, c'est on ne peut plus normal je pense.
C'est juste que j'ai l'impression pour certains c'est une chance. Un jour, on viendra même à penser qu'un pilote touchant un salaire, c'est vraiment une chance. Car on arrive presque à ce genre de remarques quand on y regarde bien.
Il y a des choses, c'est on ne peut plus normal je pense.
En te lisant, l'expression "faites ce que je dis, pas ce que je fais." me vient à l'esprit...Doisneau a écrit :Un pilote qui a fait des études correctes (aujourd'hui c'est bac+5 minimum vu le niveau qui baisse dans l'Éducation Nationale) puis des premières expériences dans des toutes petites compagnies sur des petits avions aura au fil du temps l'éducation, l'intelligence, la culture aéro, l'expérience en pilotage, le savoir faire et le respect de ses collègues au sol. Il montera sur plus gros et dans des boites plus grandes en toute logique d'une carrière tout a fait honorable. Pas besoin de faire des programmes express qui n'ont que pour but d'introduire la double ou triple échelle de salaire et la fonction d'employé polyvalent dans cette profession déjà bien malade.
Le fait est que cette offre est tout à fait honnête, qu'il ne s'agit pas presser un jeune pilote comme un citron pour drainer son pognon, que c'était comme ça que les choses marchaient avant l'avènement des usines à pilotes, et qu'il est bon que certaines compagnies, en GB ou en France y reviennent.
Mais si les gens ont envie de vivre des vies de misere, sous des montagnes de dettes, dans la peur de déplaire au chef, avec des rythmes de travail qui les coupent de tous projets et touchant des salaires de femme de menage, pourquoi voulez-vous les empêcher ? Ils aiment les pratiques annales, c'est leur droit le plus strict !
-