Salut à tous
Une question que plusieurs se posent, que est ce qu'il existe comme en france une aide sociale ou sécurité sociale aux USA pour des étudiants étrangers? Et si oui, comment procède t-on?
Merci d'avance pour votre réponse
Sécurité sociale aux USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaoxthieu
- Elève-pilote posteur
Sécurité sociale aux USA
Jesus, help me. I know, my life is in Your Hands.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef de secteur posteur
C'est une très bonne question!
J'ai étudier aux USA pendant 1 semestre j'ai donc été confronté au même pb.
Deux choses primordiales à savoir
1: Il n'y a pas de sécu aux US, il te faut une assurance santé payante sinon tu paye plein pot, et cela coûte affreusement cher.
2: Avec une assurance santé US, avant d'aller te faire soigner, vérifie que tu est couvert pour le soin en question, sinon tu casque !!
C'est bizarre comme vision des choses mais c'est comme ça que cela fonctionne outre atlantique.
Mon université ma obligé de prendre une assurance basic pour 90$ par mois; normalement si tu part étudier là bas, c'est obligatoire sinon tu ne seras pas accepté; cependant tu n'as pas de démarche à faire, c'est l'université qui s'en occupe.
J'ai étudier aux USA pendant 1 semestre j'ai donc été confronté au même pb.
Deux choses primordiales à savoir
1: Il n'y a pas de sécu aux US, il te faut une assurance santé payante sinon tu paye plein pot, et cela coûte affreusement cher.
2: Avec une assurance santé US, avant d'aller te faire soigner, vérifie que tu est couvert pour le soin en question, sinon tu casque !!
C'est bizarre comme vision des choses mais c'est comme ça que cela fonctionne outre atlantique.
Mon université ma obligé de prendre une assurance basic pour 90$ par mois; normalement si tu part étudier là bas, c'est obligatoire sinon tu ne seras pas accepté; cependant tu n'as pas de démarche à faire, c'est l'université qui s'en occupe.
-