Les chances de gagner la Green Card
Modérateur : Big Brother
Les chances de gagner la Green Card
Aller pour faire rêver certains. Voici les statistiques qui ne sont pas toutes fraiches mais bien réelles. Je partage cet article car je n'étais pas du tout au courant du taux d'inscription à la loterie en France. J'avoue être surpris par les résultats présentés par le Figaro en 2010. Les chances d'obtenir la carte de résidant s'élèvent à 44%.
Le Figaro - Ils n'ont été que 715 à tenter leur chance en 2010 pour décrocher un visa permanent.
Pour info, la loterie est gratuite. Inscriptions ouvertes un mois dans l'année, en octobre. Le candidat doit détenir au minimum un baccalauréat. Autre alternative, avoir été employé pendant deux ans ces cinq dernières année.
Le Figaro - Ils n'ont été que 715 à tenter leur chance en 2010 pour décrocher un visa permanent.
Pour info, la loterie est gratuite. Inscriptions ouvertes un mois dans l'année, en octobre. Le candidat doit détenir au minimum un baccalauréat. Autre alternative, avoir été employé pendant deux ans ces cinq dernières année.
Effectivement avec des recherches plus en profondeur, pour la loterie 2013 en France :
26 687 pour 549 sélectionné (2,06%) les chiffres sont bien différents.
http://www.perluettes.com/2012/11/green ... tistiques/
EDIT : Ça me laisse imaginer que le premier article est erroné ...
26 687 pour 549 sélectionné (2,06%) les chiffres sont bien différents.
http://www.perluettes.com/2012/11/green ... tistiques/
EDIT : Ça me laisse imaginer que le premier article est erroné ...
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Il y a plusieurs annees que le systeme a change, avant les candidatures etaient envoyees par courier, donc il etait dur (voire impossible) de verifier que chaque candidat n'envoyait qu'UNE application... Si vous voyez ou je veux en venir...
Donc peut etre que le Fugaro avait de bonnes sources, si 715 candidats envoient chacun 500 applications, tout depend quel pourcentage de reussite on regarde: par application ou par candidat!
Il y a plusieurs annees que le systeme a change, avant les candidatures etaient envoyees par courier, donc il etait dur (voire impossible) de verifier que chaque candidat n'envoyait qu'UNE application... Si vous voyez ou je veux en venir...
Donc peut etre que le Fugaro avait de bonnes sources, si 715 candidats envoient chacun 500 applications, tout depend quel pourcentage de reussite on regarde: par application ou par candidat!
-