Je voudrais avoir quelques avis de personnes ayant de l'expérience sur le C206, notamment en largage et surtout pour le réglage de la richesse.
J'ai toujours procédé comme suivant: Appauvrir jusqu'à atteindre le pic EGT (moteur qui ronchonne) puis on réenrichit un peu. Méthode Rich of Peak! Ca c'est pour du vol en palier au dessus de 3000ft.
Pour le largage, vu que je monte au niveau 100 je dois réajuster tout le temps, mes réglages sont 2550trs/min et 25 de Pression d'admission puis aux alentours de 4000ft la PA diminue naturellement et c'est à ce moment là que je commence à appauvrir. Je suis à environ 24 GPH et je diminue jusqu'à 19 GPH environ puis au fur et à mesure je rediminue vers 17 GPH (niveau 75) pour finir entre 15 et 16 GPH au niveau 100.
Je suis équipé d'un EDM 830, super appareil! Avant je faisais en fonction de l'EGT mais après avoir lu cet article, http://www.avweb.com/news/savvyaviator/ ... 162-1.html, il serait préférable d'utiliser le CHT...
J'essaye de garder la température culasse CHT donc vers les 200°C. J'ai remarqué que les cylindres 1, 2 et 3 sont légèrement plus chauds que les 4, 5 et 6, surement du à leur positionnement?
n°6 n°5
n°4 n°3
n°2 n°1
Du coup, pour revenir à l'article très bien fait je trouve, il explique la méthode du Lean of Peak, donc continuer d'appauvrir après le pic EGT, et il assure que ça n'est que bénéfique pour le moteur, que auparavant on utilisait que le Rich of Peak parcequ'on avait pas assez de recul sur les moteurs, pas autant de connaissance...
Je n'ai jamais osé tester par peur de couper le moteur... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus, qu'est ce que vous en pensez? Et en config para est-ce utile? Voilà, j'essaye d'en savoir un peu plus à ce sujet.
Merci d'avance.