Air France, postes bientôt ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

L'objectif de RYR c'est de faire du pognon un point c'est tout, les Pax ils s'en tapent royalement; mais il y a malheureusement pire coté charter. Je me souviens de l'histoire d'un CDB charter, obligé de faire la quette parmi les Pax pour payer le plein de mazout - du pure délire !!

Af tu as aussi tout les services d'accompagnement à savoir :
- Les UM, pour avoir bossé à l'escale, c'est vraiment LE service irréprochable de la compagnie, perso je leur confirai mes mômes les yeux fermés.
- Les handicapé, même si normalement c'est obligatoire

Easy ne se font pas chier, ils refoulent le PAX !!

La liste de service offert est longue, et les gens ne s'en rendent pas compte, c'est bien dommage !!
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Airone2977 a écrit : - Les UM, pour avoir bossé à l'escale, c'est vraiment LE service irréprochable de la compagnie, perso je leur confirai mes mômes les yeux fermés.
+1, j'ai été UM et en fouillant dans mes souvenirs on était très bien encadré de A à Z
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Francas a écrit : Je te rassure, à ma connaissance les autres DGAC de l'UE autorisent aussi ce genre de vol à équipage à 2, y compris sur du transatlantique. La SV n'est pas remise en cause.
Sûrement pour cette raison que les américains interdisent à leurs compagnies d'en faire autant... (et que les chinois font des PVG-CDG à 4...).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Oui mais les Américains ils rendent leurs FTL plus restrictives ainsi que l'accès aux avions de ligne pour les jeunes pilotes, ils n'ont rien compris à l'Aviation ;)
KenwoodSav
Elève-pilote posteur

Message par KenwoodSav »

C'est quand meme difficile de ne pas etre en accord avec ce passage :

"Nous ne pouvons pas faire comme si les hôtesses, les stewards, les personnels au sol, les commerciaux n’avaient quant à eux pas consenti d’importants efforts ces derniers temps. Nous ne pouvons honnêtement réduire leurs efforts en quelques jours de vols non assurés"
sink rate pull up !!!
Captain posteur

Message par sink rate pull up !!! »

Perso, je comprends cette grêve. Ils ont des avantages et ils se battent pour les garder. Par contre je ne comprends pourquoi ils bloquent les possibles recrutements chez Transavia, même si les conditions d'embauche sont moins bonnes. Ca fait trop longtemps qu'il n'y a plus de recrutements de pilotes en France (ou au compte goutte depuis 2009). Il y a trop des pilotes expérimentés qui sont prêts à payer pour voler et trop de pilotes qui ne pourront pas attendre 2017 pour espérer une éventuelle sélection. Alors on fait quoi?
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Message par pilotepplvfr »

sink rate pull up !!! a écrit :Par contre je ne comprends pourquoi ils bloquent les possibles recrutements chez Transavia, même si les conditions d'embauche sont moins bonnes.
Je pense que le SNPL voit Transavia comme un concurrent, donc ils tentent de négocier le blocage de son développement.

Si tu veux la réponse à ta question, regarde le communiqué du SNPL :
http://www.snpl.com/bureaux_entreprise/ ... lire/3595/

Clique sur le lien "Halte à la désinformation" et tu verras l'argumentaire.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Flo_dr400 a écrit :C'est fou le nombre de types qui n'y connaissent rien en aérien et qui n'ont tellement rien à foutre de leur journée qu'ils viennent poster sur aeronet.
Tu es dur avec toi-même.
Mais il faut sortir de ta bulle.
Je charie un peu, mais tu m'étonnes qu'AF se casse la gueule.... d'un autre côté, on ne peut pas vous en vouloir, vous avez pris 10 ans de retard.

Le passager (ou consommateur) est maintenant habitué au lowcost. Il est mâture. Il sait à quoi s'attendre. Il arrive 1h30 avant avec son billet imprimé, il a sa valise spéciale qui rentre dans le gabarit, il se lève à 4h du mat, il paye s'il a soif.... oui, il accepte très bien tout cela.
Et Easyjet n'est pas mauvaise en termes de ponctualité. Car pour être efficace, son modèle doit être performant. Ce sont des faits.
Il y aura toujours l'exception qui confirme la règle, mais en cherchant pas trop longtemps du côté de chez AF, on doit aussi trouver des perles.
Dan a écrit :Haaaaaaa mais en fait c'est du AF-bashing ce topic... J'avais mal compris.
AF fait du bashing de tout-ce-qui-n'est-pas-AF. Démonstration :
Airone2977 a écrit :Tout simplement parque les PAX sont con
On a au moins 61 millions de cons qui prennent des avions orange... Il y a peut-être même des PN AF dans le lot :lol:
Et vous, vous avez les 'intelligents'.
Flo_dr400 a écrit :D'ailleurs un coût au siège en valeur absolue ça ne veut absolument rien dire. Ça ne se compte pas en euros mais en ct€/SKO...
Toi qui est fort en calcul mental, le "coût" te parle peut-être mieux dans cette unité qu'est le ct€/SKO :o
Ca fait bien de la ressortir en lisant les pages roses du Fig'.
Mais moi qui n'y comprend rien, je préfère le coût au siège présenté dans les rapports financiers d'Easyjet.
"Profit before tax per seat = 7.03£" à multiplier par 68 millions de sièges.
Ca fait 'épicier', mais ça me cause :o
AF a des avions pleins et perd du fric. Easyjet a des avions pleins et gagne du fric.
Donc bref...C'est pour cela que les PN restent à leur place chez les lowcost :lol: Je charie hein...

J'ai été un de ceux à critiquer les lowcost. Au début.
Mais elles existent, elles sont là. Le modèle est pérenne. Il est performant.
Les abus ont été recadrés ou sont en cours de recadrage (Ryanair).
Le modèle est pérenne. Donc soit je m'adapte, soit je disparais.
Là où j'ai les boules, c'est que la France n'a rien créé en la matière. Donc elle subit.
Facts.
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

RG2A a écrit :
Flo_dr400 a écrit :C'est fou le nombre de types qui n'y connaissent rien en aérien et qui n'ont tellement rien à foutre de leur journée qu'ils viennent poster sur aeronet.
Tu es dur avec toi-même.
Mais il faut sortir de ta bulle.
Je charie un peu, mais tu m'étonnes qu'AF se casse la gueule.... d'un autre côté, on ne peut pas vous en vouloir, vous avez pris 10 ans de retard.

Le passager (ou consommateur) est maintenant habitué au lowcost. Il est mâture. Il sait à quoi s'attendre. Il arrive 1h30 avant avec son billet imprimé, il a sa valise spéciale qui rentre dans le gabarit, il se lève à 4h du mat, il paye s'il a soif.... oui, il accepte très bien tout cela.
Et Easyjet n'est pas mauvaise en termes de ponctualité. Car pour être efficace, son modèle doit être performant. Ce sont des faits.
Il y aura toujours l'exception qui confirme la règle, mais en cherchant pas trop longtemps du côté de chez AF, on doit aussi trouver des perles.
Dan a écrit :Haaaaaaa mais en fait c'est du AF-bashing ce topic... J'avais mal compris.
On a au moins 61 millions de cons qui prennent des avions orange... Il y a peut-être même des PN AF dans le lot :lol:
Et vous, vous avez les 'intelligents'.
Flo_dr400 a écrit :D'ailleurs un coût au siège en valeur absolue ça ne veut absolument rien dire. Ça ne se compte pas en euros mais en ct€/SKO...
Toi qui est fort en calcul mental, le "coût" te parle peut-être mieux dans cette unité qu'est le ct€/SKO :o
Mais moi qui n'y comprend rien, je préfère le coût au siège présenté dans les rapports financiers d'Easyjet.
Ca fait 'épicier', mais ça me cause :o
AF a des avions pleins et perd du fric. Easyjet a des avions pleins et gagne du fric.
Donc bref...C'est pour cela que les PN restent à leur place chez les lowcost :lol: Je charie hein...

J'ai été un de ceux à critiquer les lowcost. Au début.
Mais elles existent, elles sont là. Le modèle est pérenne. Il est performant.
Les abus ont été recadrés ou sont en cours de recadrage (Ryanair).
Le modèle est pérenne. Donc soit je m'adapte, soit je disparais.
Là où j'ai les boules, c'est que la France n'a rien créé en la matière. Donc elle subit.
Facts.
+1000. Très bon!
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

Dan a écrit :C'est quand même dingue qu'il y ait autant de gens qui pensent que la différence entre un billet LC et un billet sur une compagnie "classique" c'est la présence de verre de coca et des cahuètes, et la gratuité du bagage en soute... Vous pensez vraiment que c'est ça que vous achetez quand vous réservez sur Air France ?
Tous les privilèges de certains personnels AF pour lesquels les pnt font grève en ce moment ça a un coût non? ça doit logiquement aussi compter dans la différence de prix.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

pilotepplvfr a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Par contre je ne comprends pourquoi ils bloquent les possibles recrutements chez Transavia, même si les conditions d'embauche sont moins bonnes.
Je pense que le SNPL voit Transavia comme un concurrent, donc ils tentent de négocier le blocage de son développement.

Si tu veux la réponse à ta question, regarde le communiqué du SNPL :
http://www.snpl.com/bureaux_entreprise/ ... lire/3595/

Clique sur le lien "Halte à la désinformation" et tu verras l'argumentaire.
Le SNPL n'a jamais souhaité bloquer le développement de Transavia, bien au contraire. Mais il ne veut pas le soutenir à n'importe quel prix.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Alexbird a écrit :
Dan a écrit :C'est quand même dingue qu'il y ait autant de gens qui pensent que la différence entre un billet LC et un billet sur une compagnie "classique" c'est la présence de verre de coca et des cahuètes, et la gratuité du bagage en soute... Vous pensez vraiment que c'est ça que vous achetez quand vous réservez sur Air France ?
Tous les privilèges de certains personnels AF pour lesquels les pnt font grève en ce moment ça a un coût non? ça doit logiquement aussi compter dans la différence de prix.
Où as-tu vu dans la liste des revendications que les collègues font grève pour "les privilèges de certains personnels" ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

RG2A a écrit :Le passager (ou consommateur) est maintenant habitué au lowcost. Il est mâture. Il sait à quoi s'attendre. Il arrive 1h30 avant avec son billet imprimé, il a sa valise spéciale qui rentre dans le gabarit, il se lève à 4h du mat, il paye s'il a soif.... oui, il accepte très bien tout cela.
Ce qui confirme que Transavia n'est pas une low-cost dans ce cas car laisse-moi te dire que beaucoup de ses passagers ne sont pas habitués comme tu le dis.
RG2A a écrit :Il y aura toujours l'exception qui confirme la règle, mais en cherchant pas trop longtemps du côté de chez AF, on doit aussi trouver des perles

Justement, tout est dans la gestion des exceptions...
RG2A a écrit :
Propos qui n'engagent que leur auteur qui n'est pas d'Air France.

A ce sujet je crois que Booba a clashé Rohff qui a tabassé un proche de Booba en réponse, tu vas y coller sur le dos d'AF ou ça reste chez les rappeurs bas de plafond ?
RG2A a écrit :Toi qui est fort en calcul mental, le "coût" te parle peut-être mieux dans cette unité qu'est le ct€/SKO
Ca fait 'épicier', mais ça me cause
Une preuve que tu lis le forum de travers puisque tu crois que j'apprécie le Figaro autrement qu'en torche-fion.

Justement tout est là, soit on sait de quoi on parle et on compare le vrai coût au siège soit on se tait !
Tu nous parles de coût et tu sors un exemple qui parle de "profit", tu te rends compte de l'absurde de la situation ? Allez dis-nous que tu trolles stp, ça serait moins ridicule !
Si tu veux faire épicier je te fais épicier :
AF vend des boîtes de pâté bleu et easyjet des boîtes de pâté orange.
Le pâté a le même goût chez les deux mais pas la même composition, il est cependant vendu le même prix. Le charcutier coûte la même chose aux deux mais au final AF perd de l'argent, pas easyjet. La solution est-elle dans le coût du charcutier ou bien faut-il se pencher sur le coût de la boîte de pâté et sur tous les personnels qui entourent le charcutier bleu ?

Voici les chiffres de la direction AF : coût au Siège-Kilomètre-Offert comparé des trois entreprises :
TVF : 0,06€/SKO
AF : 0,12€/SKO
Hop : 0,15€/SKO

Pourtant d'après la même direction, les PNT sont aussi bien si ce n'est mieux payé chez TVF, cherchez l'erreur...
A ce sujet il y a 10 jours la direction nous expliquait que le surcoût pilote est de +70% chez AF par rapport à TVF. Il y a 5 jours sur TF1, le PDG a annoncé un surcoût de +40%, puis le lendemain dans une publication interne elle annonçait +25%... Comme le disait le président du syndicat, on va attendre un peu encore, bientôt ils vont nous dire qu'ils nous doivent de l'argent ! C'est bien la preuve que rien n'est sérieux dans tout ça...
RG2A a écrit :Les abus ont été recadrés ou sont en cours de recadrage (Ryanair).
En cours de recadrage ??? :o Mais tu vis sur quelle planète ? Norwegian ça te cause ?
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

blablabla. pourquoi autant de complexité qui n'a pas lieu d'être? une compagnie privée c'est une entreprise. Pas de client et/ou pas de travail: pas de tune et ça finit par couler.
Alors pourquoi cette grêve idiote continue? les pilotes ne se rendent pas compte de leur ridicule? Ils veulent couler leur compagnie? :o
Une très grande majorité tout azimut leur explique que c'est old school, qu'ils sont déconnectés et ils ne se posent pas de question? incapable de se remettre en question? trop d'ego?
Et puis au fond à part eux tout le monde s'en fou de cette grêve. Les voyageurs ont le choix. Fini le temps des "seigneurs du ciel" incontournables. Ça aussi ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte. :-?
Shore
Copilote posteur

Message par Shore »

Je rappelle à ces pilotes gréviste d'AF que si la compagnie plante, leur job est finis et que redémarrer dans les autres compagnies se ferra avec l'ancienneté à zéro. C'est EZY qui va bien se marrer.....
Bons vols quand même
Shore
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Classique,

Il y a un problème complexe auquel le public (et donc les médias) tente d'apporter des solutions simples puisque c'est la seule réflexion dont ils sont capables ou bien car ils ne veulent pas réfléchir plus longtemps. Après tout il faut passer au niveau 250 de Candy crush avant l'épisode des Chtis à Oulan-Bator, pas le temps pour les conneries. En tout cas ça prouve que la stratégie des médias fonctionne : la masse des moutons suit bien gentiment là où on veut qu'elle aille, c'est magnifique !

Ce qui est intéressant c'est que pas un instant je n'ai vu quelqu'un qui argumentait contre les vraies revendications du syndicat, ni même qui semblait les connaître ou les comprendre. On parle de bloquer Transavia, de salaires, de GP, etc... Tout ça n'a rien à voir avec ce mouvement ! Quant à ceux qui du coup s'en prennent directement aux pilotes (seigneurs, privilégiés, etc...) au lieu de s'opposer à leurs idées, ce n'est pas leur faute : lorsqu'on n'a pas les moyens de s'attaquer aux idées on s'attaque à ceux qui les ont.

Malgré tout il y a des gens qui passent du temps à démonter les idées reçues et à expliquer les choses telles qu'elles sont. Tout ce qui est entendu est je cite "bla bla". Puisque nos propos sont du français et sont la réalité, c'est bien la capacité de compréhension de l'interlocuteur qui atteint vite ses limites...

Il suffit de lire les commentaires du Monde ou du Parisien pour en trouver par pelletés de 12 des Alexbird ou autres trolls du même style. Le café des sports du XXIe siècle ! Au début ça me désolait, mais maintenant ça me distrait presque ! Donner son avis sur un sujet qu'on ne connait pas, c'est magique comme besoin non ? Ça échappe à toute logique et ça ne sert à rien, c'est presque une forme d'art ! Bon je l'avoue quand les même personnes votent à 30 % pour la peur et l'ignorance incarnées ça fout les boules... "Pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font !" aurait dit le Christ, oui mais ils seront responsables des conséquences !

Donc ceux qui ont des arguments sérieux, qui peuvent parler de coûts de structure, qui sont dans des boîtes ou même tout simplement qui ont des questions pertinentes, on peut débattre. Mais si c'est pour faire l'étalage de son ignorance en reprenant des propos dignes du 13h de Pernaut, je vais paraphraser Audiard : je parle pas aux cons, ça les instruit !
NRJ 12 cherche des chroniqueurs, envoyez des CV, certains ont le profil !
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

Flo_dr400 a écrit :Classique,

Il y a un problème complexe auquel le public (et donc les médias) tente d'apporter des solutions simples puisque c'est la seule réflexion dont ils sont capables ou bien car ils ne veulent pas réfléchir plus longtemps. Après tout il faut passer au niveau 250 de Candy crush avant l'épisode des Chtis à Oulan-Bator, pas le temps pour les conneries. En tout cas ça prouve que la stratégie des médias fonctionne : la masse des moutons suit bien gentiment là où on veut qu'elle aille, c'est magnifique !

Ce qui est intéressant c'est que pas un instant je n'ai vu quelqu'un qui argumentait contre les vraies revendications du syndicat, ni même qui semblait les connaître ou les comprendre. On parle de bloquer Transavia, de salaires, de GP, etc... Tout ça n'a rien à voir avec ce mouvement ! Quant à ceux qui du coup s'en prennent directement aux pilotes (seigneurs, privilégiés, etc...) au lieu de s'opposer à leurs idées, ce n'est pas leur faute : lorsqu'on n'a pas les moyens de s'attaquer aux idées on s'attaque à ceux qui les ont.

Malgré tout il y a des gens qui passent du temps à démonter les idées reçues et à expliquer les choses telles qu'elles sont. Tout ce qui est entendu est je cite "bla bla". Puisque nos propos sont du français et sont la réalité, c'est bien la capacité de compréhension de l'interlocuteur qui atteint vite ses limites...

Il suffit de lire les commentaires du Monde ou du Parisien pour en trouver par pelletés de 12 des Alexbird ou autres trolls du même style. Le café des sports du XXIe siècle ! Au début ça me désolait, mais maintenant ça me distrait presque ! Donner son avis sur un sujet qu'on ne connait pas, c'est magique comme besoin non ? Ça échappe à toute logique et ça ne sert à rien, c'est presque une forme d'art ! Bon je l'avoue quand les même personnes votent à 30 % pour la peur et l'ignorance incarnées ça fout les boules... "Pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font !" aurait dit le Christ, oui mais ils seront responsables des conséquences !

Donc ceux qui ont des arguments sérieux, qui peuvent parler de coûts de structure, qui sont dans des boîtes ou même tout simplement qui ont des questions pertinentes, on peut débattre. Mais si c'est pour faire l'étalage de son ignorance en reprenant des propos dignes du 13h de Pernaut, je vais paraphraser Audiard : je parle pas aux cons, ça les instruit !
... c'est lourd, quelle prétention et quel mépris.
Quelques centaines de pilotes d'une compagnie face a des millions de personnes simplistes, connes, sans reflexion, limitées, des moutons etc...quel florilège! ça va les chevilles? Vous êtes vraiment tous pareils à vous auto persuader d'avoir raison sur tout? à prendre tout le monde de haut? à être les seuls compétents dans votre job? pffff affligeant.
Arrêter de vous rendre ridicule avec votre grêve et allez bosser comme tout le monde. Vous donnez une image pitoyable de vous-même et pire, de la profession.
KenwoodSav
Elève-pilote posteur

Message par KenwoodSav »

c'est bien la capacité de compréhension de l'interlocuteur qui atteint vite ses limites...
Il est possible que certains hauts dirigeants d'AF se fassent la meme reflexion...!
Shore
Copilote posteur

Message par Shore »

Bravo, Il doit falloir vraiment s'aimer soit même beaucoup pour écrire des choses pareilles (vive la parole d'évangile). Je tiens à rappeler que ceux qui écrivent sur ce forum, ne sont pas tous des petits jeunes et sont capable de penser par eux même et de se faire une idée sur le conflit. Il y en a même certains qui travaillent dans l'aérien depuis des dizaines années et qui connaissent bien le marché.
Alors un peu moins de condescendance dans tes propos serait apprécié et leurs donneraient peut être plus de poids. Je trouve cette discussion d'ailleurs un peu déprimante.......
Bonne journée
Shore
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Merci, j'ai bien rigolé :D Ça dresse un joli portrait de nos trolls, qui, d'ailleurs, préfèrent encore répondre par l'invective que par des arguments contre les revendications...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre