2014 Aer Lingus Cadet Pilot Training Programme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arkadine
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:30

2014 Aer Lingus Cadet Pilot Training Programme

Message par Arkadine »

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour le programme cadet Aer Lingus 2014 et n'ayant pas trouvé de post en parlant sur le forum je pense qu'en créer un peut être une bonne chose.
;)
En effet cela permettra de répondre aux interrogations des uns et des autres et de se soutenir mutuellement pour, peut être, se retrouver prochainement à Dublin.

Bonne journée
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ugo' »

Hello,

En ce qui me concerne, je viens d'être appelé en sélection à Dublin.

Bons vols et bon courage à tous !
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

quelle date es tu invité?
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ugo' »

Le 14 octobre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arkadine
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:30

Message par Arkadine »

Felicitation Ugo !

Je n'ai pour ma part pas encore eu de réponse mais je garde un peu d'espoir...

Bon courage pour la preparation des tests ;)
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

j'attends également. ils ont envoyé les 1e invits hier donc ça va pas tarder pour nous. Essayez de poster ici vos dates et expériences lors des sélections après les avoir passées.
Avatar du membre
bond
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:44

Message par bond »

Savez vous plus ou moins combien de personnes sont conviées aux entretiens à Dublin ?
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

non mais vu l'intervalle de temps dans lequel ça va se passer à mon avis bcp.

voir ce lien

http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... am-12.html
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

A ce que j'ai compris ça ce fait sur 12 jours, je ne me souviens plus si nous étions 8 ou 16 par demie-journée... ce qui ferait 192 ou 384 candidats.
Modifié en dernier par Eowel le 05 oct. 2014, 15:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

Eowel quels types d'exos avez vous passé le jour de la sélection à dublin?
tu es allé jusqu'où?
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

On avait eu:

- 1 problème à étudier individuellement, puis exercice de groupe à 8 candidats, entouré de psys, où on met en commun et on trouve une solution.
- 1 problème dérivé du premier à étudier individuellement, puis on explique la solution qu'on a finalement retenu compte tenu des nouvelles données devant un pilote et un psy.

Pour moi l'aventure s'est arrêtée à cette étape.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

merci beaucoup. c'était déjà FTE qui s'occupait de faire passer les sélections?
Penses tu que les français ont moins de chance de réussir que les anglo saxons?
Avatar du membre
Coast
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:25

Message par Coast »

Salut à tous. Premier post sur le forum. Juste pour info, avez vous passé des tests en ligne avant de vous faire contacter pour le step 1 ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arkadine
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:30

Message par Arkadine »

Pas de test en ligne, seulement un formulaire d'infos perso à remplir et ensuite 6 questions.
Avatar du membre
Coast
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:25

Message par Coast »

Merci de ta réponse. Je m'attendais à faire du calcul mental et autre .. mais non. Ok :)

Pour la step suivant (si step il y a).. des sites web pour s'entraîner ?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1602
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

Lockheed a écrit :merci beaucoup. c'était déjà FTE qui s'occupait de faire passer les sélections?
Penses tu que les français ont moins de chance de réussir que les anglo saxons?
Non c'était Aer Lingus directement.
Oui, un francophone n'a pas la même aisance en oral qu'un anglophone, et ne t'inquiète pas, ils ne feront pas d'effort pour toi.

Il y a 2 ans c'était des test psychotechnique et psychotmoteur sur internet, franchement pas difficile, la difficulté vient avec les entretiens individuels et de groupe.

Bonne chance à tous, c'est vraiment pas facile, à l'époque il y avait eu 20 cadets, sur environ 400 aux entretiens, et 1200 tout au début.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

merci pour les infos c'est cool.
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Les francais avec qui j'ai gardé le contact se sont arrêtés à cette étape, mais je pense que c'est à cause de la langue.

Il faut absolument se démarquer à l'entretien de groupe, encore plus si c'est toujours un exercice à 8 candidats.

Et pour réussir à mener la conversation face à 7 irlandais / anglais / gallois / écossais (...) il faut bien entendu une maitrise parfaite de l'anglais.

Mais avec FTE peut etre que les entretiens se font désormais avec moins de candidats.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message