5 Rings a écrit :Francas a écrit :RG2A a écrit :Ce n'est pas demain qu'on verra des copi Volotea faire grève
C'est là tout le paradoxe.
Tellement vrai !
Pour info, Volotea remplacera ses B717 par du tout A319 dans 3-4 ans, les discussions sont deja en cours avec Airbus.
Futures bases probables en France: Montpellier, Toulouse, Nice.
Ouverture pour 2015 de Bilbao, Alicante, Ibiza, Canaries, Malaga.
Flybe aussi était en discussion avec Airbus vers 2005/2006 au sujet du 319...et ils ont acheté Embraer...
Je ne connais pas trop le cas de Flybe, mais d'après ce que j'ai comme info (certains d'entre vous qui ont des relations chez Airbus me comprendront) les discussions/negociations sont solides....
Volotea a été créée depuis le début en complément à Vueling. Lorsque Volotea a commencé ses opérations en 2012, il y avait, a priori, une superbe oportunite à Barcelone El Prat sachant que 2 mois avant Spanair était en faillite, avec des slots et routes rentables à rafler d'un coup, mais Volotea a laissé Vueling s'en occuper (d'où une enorme croissance de Vueling à cette époque, ce dont révait son CEO), drole de stratégie me direz vous, pour Volotea dont le siège est aussi à Barcelone, alors qu'aucun de ses avions ne va sur cet aéroport, Volotea a préferé se risquer en France et en Italie avec un lancement de bases et nouvelles routes à amortir, etc, curieux, n'est ce pas ? Volotea ne concurrence pas Vueling c'est le moins que l'on puisse dire, en revanche elle developpe un gros réseau complémentaire. Le pari est réussi, Volotea est un succes incontestable, la compagnie est ancrée en France, en Italie, et prochainement en Espagne. Comme deja dit plus haut, il y aura bientot de nouvelles bases en France, ainsi que 5 bases éparpillées en Espagne...sauf à Barcelone, cqfd...
Il faut rappeler que les deux fondateurs de Volotea sont à l'identique les deux fondateurs de Vueling, et il est bon de noter que le capital derrière Volotea est ultra solide, 5 fois plus que Vueling en 2004. Les B717 que tout le monde critique, furent la cerise sur le gateau compte tenu du contrat signé entre Boeing et Volotea sur le cout de leasing, les slots simulateurs et la maintenance. Enfin on remarquera que Volotea a son siège et centre des operations dans des bureaux en plein centre de Barcelone et j'invite les derniers scéptiques de ce forum à enqueter sur ce quartier de Barcelone qui n'est pas vraiment un quartier idéal pour une compagnie Low Cost (c'est absurde)... La fusion avec Vueling et IAG est programmée d'avance et on peut deja se douter que toutes les OPS et siège reviendront à l'aeroport El Prat, là où se trouve deja Vueling. Les 2 travaillent main dans la main, d'ailleurs tous les cadres, directeurs commerciaux, chef pilote, etc chez Volotea sont des anciens de Vueling.
Quand Pompe HP dit se soucier de son avenir chez HOP Britair, j'ai bien peur qu'il ait raison.
Quant à l'aeroport de BCN, Air France risque de voir ses clients long courrier passer par cet aéroport, entre le CEO de NORWEGIAN qui declare vouloir y faire une base en flotte B787, Qatar qui signe avec Vueling, et récemment le CEO de EMIRATES qui affirme être en négociations avancées avec le gouvernement catalan pour faire de BCN son hub européen. Pour les droits de trafic transatlantique, avec un gros cheque tout s'arrange...