Efis a écrit :est elle en mesure de payer l'entretien de ses avions ?
Sans doute, au prix qu'ils doivent payer...
La maintenance est sous traitée, la plus part des mécanos en France sont des Espagnoles (90%) sous contrat... Espagnole.
Payé des clopinettes, faisant 14 jours ON 14 jours OFF avec des horaires de fou pendant la saison. Ils finissent sur les genoux.
Pour eux ils sont en sous effectif, comme dans toute les boites maintenant...
On charge la mule et débrouillez vous. Même si l'avion retour en Italie en check le lendemain.
Le hangar la bas doit sans doute couter plus cher ^^
Et ça tourne grace aux avions de réserves vu le peu de pièces disponibles pour ce type d'avion.
Service logistique pour cela avec le minimum de personne. Enfin tout ne peut que s'améliorer.
Un peu langue de bois ton discours. Je connais beaucoup de mecanos qui aimeraient bien avoir 14 jours ON et 14 jours OFF à la maison ! Du reste, quand Britair (ce n'est qu'exemple) a un problème technique à Madrid ou Cologne, la compagnie, les pilotes et les pax sont peut être bien contents de trouver un mécano espagnol en contrat espagnol ou un mécano allemand sous contrat allemand, qualifié et expérimenté sur CRJ !! On peut ne pas être français et être un très bon mecano.
Et puis je te cite "on charge la mule et débrouillez vous", bien sur, selon toi, cela ne se passe pas dans d'autres compagnies, Lufthansa, Air France, easyjet, non, non, non... Dans ta compagnie, il n'y a aucun dispatch sous tolérance MEL, tout va pour le mieux, aucun souci technique, aucune pression operationelle, economique, etc.
