Une bonne nouvelle pour ceux qui ont un Mac et qui recherchent un carnet de vol électronique : le célèbre LogTen Pro devient gratuit dans sa dernière version X !
À noter que la version précédente 6 était de 99$ (dommage pour moi).
Où est le loup vous me direz ? Si vous souhaitez utiliser la version iOS (iPhone/iPad), il vous faudra payer un abonnement de 70$/an. Mais si, comme moi, vous ne vous servez que de la version Mac et que vous rentrez vos heures de vol à la maison, le logiciel est alors complètement gratuit.
Finally, to make sure there is no confusion about pricing...
LogTen Pro X for Mac is free. No cost, no subscription, no restrictions – the best logbook on the market, on your desktop at no charge.
LogTen Pro X for iOS is free for the first 40 hours of flight time logged and then you will be prompted to purchase a subscription.
Until Oct 31, 2014 annual subscriptions for LogTen Pro X for iOS are discounted by 50% at $34.99US for the first year. After October 31, the annual subscription goes up to $69.99US/year, or choose monthly for $6.99US.
And remember ... your data is always yours. If you let your subscription lapse and have over 40 hours of flight time logged, the only two functions that are disabled is the ability to add new flights and sync. You can analyze your historic data, export reports, track certificates and everything else you love LogTen Pro for...
UBRANE a écrit :Une bonne nouvelle pour ceux qui ont un Mac et qui recherchent un carnet de vol électronique : le célèbre LogTen Pro devient gratuit dans sa dernière version X !
mille mercis de partager cette info !! ca vient d’ensoleiller mon weekend... il y a plus qu'a reporter toutes les heures de la bonne vielle feuille excel dans logTen
Ca se fait très bien en exportant ta feuille Excel en format .csv de mémoire, moyennant quelques bidouilles. J'avais importé comme ça 400 heures de vol quand je suis passé à LTP, qui est une perle soit dit en passant.
UBRANE a écrit :Une bonne nouvelle pour ceux qui ont un Mac et qui recherchent un carnet de vol électronique : le célèbre LogTen Pro devient gratuit dans sa dernière version X !
mille mercis de partager cette info !! ca vient d’ensoleiller mon weekend... il y a plus qu'a reporter toutes les heures de la bonne vielle feuille excel dans logTen
De rien Maxime
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Gratuit... Pas vraiment. Il y a les fonctionnalités basiques et tu ne peux logger que 40 heures et la c'est BEAUCOUP plus chère que la version précédente.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Log ten pro mac est gratuit, mais on se tape un abonnement par an sur ipad/iphone, ayant acheté leur application 60e j'ai un peu les boules de devoir repayer pour pouvoir l'utiliser, je trouve pas que ce soit une avancée.
Et pouvoir rentrer ses données sur iphone en vol ou juste après le vol c'est quand même super confortable.
maxous95 a écrit :Gratuit... Pas vraiment. Il y a les fonctionnalités basiques et tu ne peux logger que 40 heures et la c'est BEAUCOUP plus chère que la version précédente.
Comme dit Dan, l'abonnement est payant seulement si utilises une version iOS (iPhone/iPad).
Si tu utilises juste la version LogTen Pro X pour Mac, comme moi, c'est devenu entièrement gratuit (alors que la version 6 précédente était à 99$).
Important Notes:
If you purchased LogTen Pro 6 in the last 60 days you can get a full refund which will cover several years of LogTen Pro X for iOS (LTPX for Mac is free).
Dubble a écrit :T'es si pressé de remplir ton carnet de vol ? Encore une fois je ne vois pas quelle fonctionnalité je pourrais utiliser que je n'ai pas sous excel
Le tableau excel est très bien pour l'aviation générale mais est plus limité pour l'aviation pro. Avec MCC (et je pense que logten aussi) tu as la synchronisation automatique des vols pour la plupart des compagnies (tu as juste à renseigner PF ou PM). Je ne pense pas qu'excel peut le faire mais je peux me tromper!
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Il y a un principe de base, excel peut tout faire
Bon effectivement là ça va demander un travail de codage bien plus conséquent que le simple calcul des totaux d'heures de vol
Dubble a écrit :Il y a un principe de base, excel peut tout faire
Bon effectivement là ça va demander un travail de codage bien plus conséquent que le simple calcul des totaux d'heures de vol
Oui ba c'est sur. Mais on peut pousser le bouchon plus loin si tu veux. Tu n'as pas besoin d'excel car tu peux le faire avec un script en korn shell et du codage
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
LTP Mac gratuit bonne nouvelle alors cependant lorsqu'on y regarde de plus prêt comment fait-on pour transférer sont LTP 6 iPhone/iPad vers le LTP Mac ? (sans payer 1 mois ou 1 an).
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Important Notes:
If you purchased LogTen Pro 6 in the last 60 days you can get a full refund which will cover several years of LogTen Pro X for iOS (LTPX for Mac is free).
I know... j'ai acheté mon LTP 6 en août, je suis un peu dégouté...
maxous95 a écrit :LTP Mac gratuit bonne nouvelle alors cependant lorsqu'on y regarde de plus prêt comment fait-on pour transférer sont LTP 6 iPhone/iPad vers le LTP Mac ? (sans payer 1 mois ou 1 an).
La conversion du fichier Mac LTP 6 vers LTP X se fait facilement, il suffit d'envoyer la dernière copie dans le module help>contact support et ils renverront un zip pour mettre LTP X à jour.
De la version iOS à Mac, je ne sais pas...
— Sénèque
UBRANE a écrit :[
La conversion du fichier Mac LTP 6 vers LTP X se fait facilement, il suffit d'envoyer la dernière copie dans le module help>contact support et ils renverront un zip pour mettre LTP X à jour.
C'est même encore plus facile. Quand tu importes un ancien fichier à la première ouverture de LTPX, il ouvre une fenêtre où est censé se trouver l'ancien fichier. Il n'y a plus qu'à valider.
UBRANE a écrit :[
C'est même encore plus facile. Quand tu importes un ancien fichier à la première ouverture de LTPX, il ouvre une fenêtre où est censé se trouver l'ancien fichier. Il n'y a plus qu'à valider.
Sauf que dans mon cas, de LTP 6 à X (peut-être que je me suis mal démerdé), le fichier en question était introuvable...
Raison pour laquelle Coradine m'a donné l'instruction ci-dessus.
— Sénèque
Alors là, je l'ai bien mauvaise. J'ai acheté la version Mac v6.5 (90€) et la version Ipad / Iphone v6.5 (70€) le 29 Septembre.
Coradine Aviation Systems ne supporte plus les versions 6, la synchro ne fonctionne plus et la réponse c'est maintenant débourser 70€ / an!!!! Sans moi!
Intérêt = zéro pour moi si pas de Synchro via iCloud. Et la synchro Wifi n'a aucun intérêt.
Je ne vais pas lâcher le morceau, je demande un remboursement à Apple, c'est du FOUTAGE DE G*!*!*!*E et vraiment pas honnête!
Modifié en dernier par vincent-dr221 le 28 oct. 2014, 23:24, modifié 1 fois.
Génial, je viens de me rendre compte qu'ils ont en plus retiré l'ancienne version de l'Appstore! Pensant à un bug de synchro avec iCloud, j'ai tout désinstallé, je ne peux même plus récupérer la version 6 achetée une fortune. Il n'y a plus que Log Ten Pro X sur l'Appstore. J'espère bien qu'Apple va me rembourser, là c'est vraiment super limite!