Crash on go around. Cockpit view
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
Crash on go around. Cockpit view
http://www.liveleak.com/view?i=ca1_1415 ... comments=1
Accident tragique, l'instructeur est mort et l'élève dans le coma.
Je ne comprend pas trop ce qui s'est passé, c'est bizarre, on dirait que le couple du moteur est tel que l'avion ne peut pas rester à plat à la remise de puissance, mais ça ne colle pas avec un petit avion d'instruction...
Accident tragique, l'instructeur est mort et l'élève dans le coma.
Je ne comprend pas trop ce qui s'est passé, c'est bizarre, on dirait que le couple du moteur est tel que l'avion ne peut pas rester à plat à la remise de puissance, mais ça ne colle pas avec un petit avion d'instruction...
-
SR71_Blackbird
-
jfab45
Ouais alors là prendre une inclinaison aussi forte avec aussi peu de vitesse et aussi bas .... là c'est fait exprès !
La mise en virage a l'air volontaire puisqu'il tourne la tête avant celle-ci et ne cherche à aucun moment de contrer.
N'importe qui saurait que c'est du suicide mais alors venant d'un instructeur ... A moins qu'il ai quelques grammes dans le sang ... ça expliquerait aussi pourquoi il réduit les gaz et tarde à les remettre (3 secondes pour s'apercevoir que la mort est proche avec ces paramètres ...),le virage direct vers les arbres à peine les roues décollées ..
EDIT : Ah bah ça se passe en Russie ... je ne sais pas pourquoi mais je sens fortement la thèse de l'alcool !
La mise en virage a l'air volontaire puisqu'il tourne la tête avant celle-ci et ne cherche à aucun moment de contrer.
N'importe qui saurait que c'est du suicide mais alors venant d'un instructeur ... A moins qu'il ai quelques grammes dans le sang ... ça expliquerait aussi pourquoi il réduit les gaz et tarde à les remettre (3 secondes pour s'apercevoir que la mort est proche avec ces paramètres ...),le virage direct vers les arbres à peine les roues décollées ..
EDIT : Ah bah ça se passe en Russie ... je ne sais pas pourquoi mais je sens fortement la thèse de l'alcool !
-
Dubble
C'est bien vuAleXx a écrit :Ça fait froid dans le dos !!!![]()
La vitesse sur le badin est vraiment ridicule !!!! :non:
Sur les avions avec un badin analogique, l'aiguille horizontale correspond à une vitesse d'approche, raisonnable, avec de la marge par rapport au décrochage (je sais pas exactement si tout les fabricants s'entendent sur une vitesse précise, c'est peut-être la vitesse de finesse max), et là on voit qu'ils sont bien en dessous au moment où ils commencent à partir en virage
Ils sont peut-être à la limite du décrochage, en train de perdre de la portance sur une aile, du coup ils ont tendance à cabrer pour remonter sauf qu'en cabrant ils trainent encore plus et sans puissance bah c'est mort
Le manche a l'air en butée à droite, c'est assez cohérent avec cette explication amha
Du coup voler bas, à basse vitesse, sans puissance, effectivement c'est du suicide...
-
Airone2977
cela donne l'impression que le FI à foiré un basse hauteur
Je comprend pas comment le mec peu réduire les gaz aussi vite, et surtout partir en virage à une alti aussi faible.
L'avion à l'air d'être un rotax type DA20, bref très sensible à l'approche du décrochage, c'est une vrai merde sa part direct en vrille si tu as le malheurs de bouger ton manches.
après c'est de la méthode de vol russe, faut pas chercher à comprendre
-
AlphaRomeo12
- Elève-pilote posteur
-
JAimeLesAvions
Ca montre bien l'utilité de la caméra dans les cockpits. La cause immédiate de l'accident est évidente.
La cause initiale est peut-etre un instructeur saoul, ou alors une obligation non écrite, qui imposerait de virer au ras des arbres pendant les tours de pistes, sinon la virilité de l'instructeur et du pilote est mise en doute. Ce genre d'ambiance ou la prudence était considérée comme une absence de virilité, et donc à éviter, était très courant dans mon jeune temps, mais se fait moins maintenant eur Europe, et heureusement. J'ai l'impression qu'à la base, c'est ce genre de comportement vis à vis du risque qui est la cause première de l'accident.
La cause initiale est peut-etre un instructeur saoul, ou alors une obligation non écrite, qui imposerait de virer au ras des arbres pendant les tours de pistes, sinon la virilité de l'instructeur et du pilote est mise en doute. Ce genre d'ambiance ou la prudence était considérée comme une absence de virilité, et donc à éviter, était très courant dans mon jeune temps, mais se fait moins maintenant eur Europe, et heureusement. J'ai l'impression qu'à la base, c'est ce genre de comportement vis à vis du risque qui est la cause première de l'accident.
bah c'est pas si évident non ? pour moi quand c'est évident il n'y a qu'une seule certitude.JAimeLesAvions a écrit :Ca montre bien l'utilité de la caméra dans les cockpits. La cause immédiate de l'accident est évidente.
La cause initiale est peut-etre un instructeur saoul, ou alors une obligation non écrite, qui imposerait de virer au ras des arbres pendant les tours de pistes, sinon la virilité de l'instructeur et du pilote est mise en doute.
on aurait une boite noire, on aurait eu les mêmes infos...là la camera ne sert pas à grand chose à part montrer un virage à faible altitude, une vitesse faible, une puissance qui varie etc...pas plus qu'une boite noire en fait.
ça ne montre pas que l'instructeur est saoul ou pas.
-
JAimeLesAvions
La cause immédiate (je pense que tu n'as pas tenu compte de ce mot) est le décrochage asymétrique involontaire au raz des arbres, dû, comme dit en général le BEA, à une action inappropriée sur les commandes. Ca me parait assez évident.Squish a écrit :bah c'est pas si évident non ? pour moi quand c'est évident il n'y a qu'une seule certitude.JAimeLesAvions a écrit :Ca montre bien l'utilité de la caméra dans les cockpits. La cause immédiate de l'accident est évidente.
La cause initiale est peut-etre un instructeur saoul, ou alors une obligation non écrite, qui imposerait de virer au ras des arbres pendant les tours de pistes, sinon la virilité de l'instructeur et du pilote est mise en doute.
on aurait une boite noire, on aurait eu les mêmes infos...là la camera ne sert pas à grand chose à part montrer un virage à faible altitude, une vitesse faible, une puissance qui varie etc...pas plus qu'une boite noire en fait.
ça ne montre pas que l'instructeur est saoul ou pas.
La cause première, celle qui a conduit à choisir une trajectoire essentiellement dangereuse, n'est pas connue, et c'est sur celle là que je forme des hypothèses.
-
Phénix
- Copilote posteur
Ah bah ça se passe en Russie ... je ne sais pas pourquoi mais je sens fortement la thèse de l'alcool !
après c'est de la méthode de vol russe, faut pas chercher à comprendre
Et sinon, les préjugés et les stéréotypes bien xénophobes, ça se porte bien ?La cause initiale est peut-etre un instructeur saoul
-
JAimeLesAvions
Et sinon, les préjugés et les stéréotypes bien xénophobes, ça se porte bien ?[/quote]La cause initiale est peut-etre un instructeur saoul
Il y a une différence entre préjugé et hypothèse.
Ca fait partie des hypothèses vraisemblables, plus que la tentative de suicide à deux en tous cas. Si tu as d'autres hypothèses qui justifient la trajectoire adoptée
-
Flo_dr400
La bêtise ? Au moins c'est universel !JAimeLesAvions a écrit :Il y a une différence entre préjugé et hypothèse.Et sinon, les préjugés et les stéréotypes bien xénophobes, ça se porte bien ?La cause initiale est peut-etre un instructeur saoul
Ca fait partie des hypothèses vraisemblables, plus que la tentative de suicide à deux en tous cas. Si tu as d'autres hypothèses qui justifient la trajectoire adoptée
-
JAimeLesAvions
Avec le bêtise, tu expliques la quasi totalité des accidents. A un moment ou à un autre, quelqu'un a fait un truc idiot.Flo_dr400 a écrit :La bêtise ? Au moins c'est universel !JAimeLesAvions a écrit :Il y a une différence entre préjugé et hypothèse.Et sinon, les préjugés et les stéréotypes bien xénophobes, ça se porte bien ?
La bêtise ne peut pas s'enlever, elle est présente chez tout le monde à un certain degré
Si on veut améliterorer la sécurité, il faut aller au delà dans la recherche des causes.
-
JAimeLesAvions
Avec le bêtise, tu expliques la quasi totalité des accidents. A un moment ou à un autre, quelqu'un a fait un truc idiot.Flo_dr400 a écrit :La bêtise ? Au moins c'est universel !JAimeLesAvions a écrit :Il y a une différence entre préjugé et hypothèse.Et sinon, les préjugés et les stéréotypes bien xénophobes, ça se porte bien ?
La bêtise ne peut pas s'enlever, elle est présente chez tout le monde à un certain degré
Si on veut améliterorer la sécurité, il faut aller au delà dans la recherche des causes.
C'est comme le BEA qui conclue par "action inapropriée sur les commandes" évidemmnt, avec cette explication, on explique la totalité des accidents. Ce qui est intéressant c'est de comprendre pourquoi.
Ca peut être la formation initiale, le manque de discipline d'un pilote en particulier, l'incapacité de la structure à faire respecter les règles ou à évaluer les compétences, des procédures inadaptées, etc.
-