Des questions avant de rentrer à l'ESMA ...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMarouane
- Elève-pilote posteur
Des questions avant de rentrer à l'ESMA ...
Bonjour à tous,
Des années que je fréquente ce forum en tant que visiteur et aujourd'hui je m'inscris sur ce forum que je trouve très intéressant surtout au vue du nombre de messages postés et d'utilisateurs présents. Je me présente, je m'appelle Marouane, j'ai 23 ans et je suis étudiant salarié en Commerce International 2ème année. Connaissez-vous déjà des personnes de la filière Commerciale devenir des pilotes de lignes ?
Et oui depuis tout petit comme beaucoup d'entre vous, je souhaite devenir pilote de ligne et c'est clair qu'on est vite submergé par les questions qui nous trottent dans la tête. Je me tourne vers vous pour avoir un maximum de ressenti et d'avis formels afin de m'aider dans ma démarche.
Je regrette de ne pas avoir essayer l'ENAC, je m'en mors les doigts aujourd'hui. Si tout se passe bien après cette deuxième année, je souhaite donc intégrer l'ESMA et donc savoir si cette école est vraiment fiable et qu'apporte t-elle de plus qu'une autre école ? Est-ce que globalement, le parcours autodidacte est compliqué ?
Cependant, un souci s'ouvre à moi depuis ma naissance, c'est-à-dire que je suis myope avec -7 à l’œil gauche et -7.50 à l’œil droit. Malchance hein quand on naît avec un défaut physique. Je me suis efforcé de contacter le service Ophtalmologie du CEMPN de Clamart et les réponses qui m'ont été apportées me pousse à y croire étant donné que la réglementation à l'heure d'aujourd'hui veut que les candidats aient -7 à chaque œil avec une dérogation à défaut de plus. Qu'en pensez-vous ?
Néanmoins, j'espère que ceci ne gâchera pas mon avenir puisque je fais de la simulation chez moi sur PC (xPlane, FSX ...) à hauteur de 1800 heures maintenant et que donc mes connaissances sont assez poussées pour quelqu'un qui fait du commercial. J'assiste à de nombreux séminaires sur Paris, je rencontre des pilotes et c'est bien ce métier qui me convient. Cette passion me hante chaque jour !
Je vous remercie de m'avoir lu et je remercie d'avance les futures réponses qui seront apportées.
Cordialement
Marouane
Des années que je fréquente ce forum en tant que visiteur et aujourd'hui je m'inscris sur ce forum que je trouve très intéressant surtout au vue du nombre de messages postés et d'utilisateurs présents. Je me présente, je m'appelle Marouane, j'ai 23 ans et je suis étudiant salarié en Commerce International 2ème année. Connaissez-vous déjà des personnes de la filière Commerciale devenir des pilotes de lignes ?
Et oui depuis tout petit comme beaucoup d'entre vous, je souhaite devenir pilote de ligne et c'est clair qu'on est vite submergé par les questions qui nous trottent dans la tête. Je me tourne vers vous pour avoir un maximum de ressenti et d'avis formels afin de m'aider dans ma démarche.
Je regrette de ne pas avoir essayer l'ENAC, je m'en mors les doigts aujourd'hui. Si tout se passe bien après cette deuxième année, je souhaite donc intégrer l'ESMA et donc savoir si cette école est vraiment fiable et qu'apporte t-elle de plus qu'une autre école ? Est-ce que globalement, le parcours autodidacte est compliqué ?
Cependant, un souci s'ouvre à moi depuis ma naissance, c'est-à-dire que je suis myope avec -7 à l’œil gauche et -7.50 à l’œil droit. Malchance hein quand on naît avec un défaut physique. Je me suis efforcé de contacter le service Ophtalmologie du CEMPN de Clamart et les réponses qui m'ont été apportées me pousse à y croire étant donné que la réglementation à l'heure d'aujourd'hui veut que les candidats aient -7 à chaque œil avec une dérogation à défaut de plus. Qu'en pensez-vous ?
Néanmoins, j'espère que ceci ne gâchera pas mon avenir puisque je fais de la simulation chez moi sur PC (xPlane, FSX ...) à hauteur de 1800 heures maintenant et que donc mes connaissances sont assez poussées pour quelqu'un qui fait du commercial. J'assiste à de nombreux séminaires sur Paris, je rencontre des pilotes et c'est bien ce métier qui me convient. Cette passion me hante chaque jour !
Je vous remercie de m'avoir lu et je remercie d'avance les futures réponses qui seront apportées.
Cordialement
Marouane
salut,
Je ne connais pas l'ESMA, mais à lire ton profil, la première chose à faire c'est de passer la visite médicale classe 1. Car si ca ne passe pas, évite de dépenser des dizaines de milliers d'euros...
Je ne connais pas l'ESMA, mais à lire ton profil, la première chose à faire c'est de passer la visite médicale classe 1. Car si ca ne passe pas, évite de dépenser des dizaines de milliers d'euros...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
Personnellement je te déconseille l'ESMA comme on te l'a dit en haut niveau débouché l'ESMA a très mauvaise réputation mais il y certain chanceux qui ont comme même trouver un Job comme un collègue dans ma compagnie. Mais le problème c'est que mon collègue a investit plus de 1crore ruppee un équivalent de 80000 euro il me semble de plus il a du payer sa QT 737 donc un petit total de 1,5 lacks, 30000. Donc il avait un sérieux remboursement à faire avec sa banque. Déjà c'est un point négative pour l'ESMA qui demande une sacrée somme de plus avec les compagnies dont l'ESMA est partenaire, elle ne fait presque aucun effort pour mettre ces diplômé à disposition... Par contre niveau qualité de la formation, l'ESMA rivalise avec l'ENAC, elle dispose d'un très bon environnement, une flotte moderne et des matériaux pédagogiques excellente mais l'ENAC l'emporte car sa formation est gratuite et je crois mais pas sur il y a plus de chance d'avoir un job si tu sors de l'ENAC. A vérifier.
The Joy of Flying
Bonne qualité pour l'esma, mais tu finiras chez Pole Emploi (ou à ton ancien job). A toi de voir.
Le mieux reste la filière cadet qui est la seule à intégrer une compagnie de nos jours.
Puis vérifie aussi l'état de santé de l'école..je suis plus à jour, mais dernièrement elle n'était pas en bonne santé !
Le mieux reste la filière cadet qui est la seule à intégrer une compagnie de nos jours.
Puis vérifie aussi l'état de santé de l'école..je suis plus à jour, mais dernièrement elle n'était pas en bonne santé !
En qu'elle année es-tu entré chez Flybe ? Je me posais aussi cette question.5 Rings a écrit :Pourquoi ne s'est on jamais croisé?Rtiz a écrit :Non 5 Rings, ce sont les cadets Scheme de Flybe qui m'ont permis de les intégrer.5 Rings a écrit :Ritz, c'est l'ESMA qui t'as permis d'intégrer flybe?
The Joy of Flying
Ah bas tu viens tu viens de reprendre de répondre toi même à ta question. A l'époque on le programme MPL s'est déroulé je ne parlais même pas français ou bien pas assez. Je parle le français depuis que ma compagnie actuelle nous a imposer un stage de quelque année dans le lycée français de pondicherry en Inde. De plus je parle bien le français a l'écrit mais a l'oral avec mon accent c'est impossible. Après peut être qu'on s'est déjà croisé je dis pas le contraire mais voilà. Après si tu veux on peut se voir in real Life peut être que sa éclaircira tes pensées.5 Rings a écrit :Il y a assez longtemps pour avoir assisté à la première et unique promo MPL, et connaitre tous les francophones de la compagnie.
The Joy of Flying
-
-
S
Les seules écoles qui, à ma connaissance, te fourniront des interviews une fois ta licence en poche sont Oxford, CTC, et peut être aussi jerez. En intégré uniquement.
La plupart des écoles sont biens, tout dépendra de tes instructeurs, mais elles n'ont aucun 'plans' pour te trouver du boulot, a part ces 3 là.
La plupart des écoles sont biens, tout dépendra de tes instructeurs, mais elles n'ont aucun 'plans' pour te trouver du boulot, a part ces 3 là.
Tu t'es trompé de forum petit...ooKAISERSOZEoo a écrit :Allez... Soyez pas timides.
Demander direct des photos de vous en sous vêtement
Et j'ai dans mes connaissances 2 gars qui ont eu des interviews suite à recommandation de leur école...modulaires, embauchés, non listé dans ton post.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-