Des questions avant de rentrer à l'ESMA ...
Modérateur : Big Brother
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Rtiz, il y a un gros problème dans ton CV.
A ma connaissance il n'y avait pas de 145 chez BE en 2003 car ceux-ci sont arrivés avec la fusion BE / BA connect en 2007.
Par ailleurs le premier programme MPL en UK était certe avec flybe, mais en 2010 chez FTE.
Donc soit tu souffre d'amnésie grave ou alors de mythomanie caractérisée.
Je penche pour l'option 2.
A ma connaissance il n'y avait pas de 145 chez BE en 2003 car ceux-ci sont arrivés avec la fusion BE / BA connect en 2007.
Par ailleurs le premier programme MPL en UK était certe avec flybe, mais en 2010 chez FTE.
Donc soit tu souffre d'amnésie grave ou alors de mythomanie caractérisée.
Je penche pour l'option 2.
Décidément tu raconte vraiment n'importe quoi, tu pourrais un minimum vérifier tes sources pour paraître plus crédible.
Une simple recherche sur internet:
http://www.airfleets.fr/flottecie/Flybe ... y-e145.htm
Tu constate que la date d'intégration des 145 correspond à la fusion avec BA connect.
Sans parler de ton MPL fictif bien avant l'existence de cette licence.
Une simple recherche sur internet:
http://www.airfleets.fr/flottecie/Flybe ... y-e145.htm
Tu constate que la date d'intégration des 145 correspond à la fusion avec BA connect.
Sans parler de ton MPL fictif bien avant l'existence de cette licence.
Rtiz, tu nous as bien dit aussi avoir fait une MPL pour rentrer chez Flybe...
Sauf que...http://www.flightglobal.com/news/articl ... he-316595/
Comme Winglep, un collègue que j'ai personnellement rencontré chez Flybe, le souligne très justement, l'embraer 145 n'est entré en flotte dans la compagnie qu'en 2006 suite au rachat de la régionale de British Airways.
Donc comme Winglep, je pense que tu nous pipottes à mort....mais donne-nous donc une preuve irréfutable qu'on se trompe.
Sauf que...http://www.flightglobal.com/news/articl ... he-316595/
Comme Winglep, un collègue que j'ai personnellement rencontré chez Flybe, le souligne très justement, l'embraer 145 n'est entré en flotte dans la compagnie qu'en 2006 suite au rachat de la régionale de British Airways.
Donc comme Winglep, je pense que tu nous pipottes à mort....mais donne-nous donc une preuve irréfutable qu'on se trompe.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Dans les 3 derniers mois...ooKAISERSOZEoo a écrit :C'est récent ou c'était juste après la grande guerre ?
Pour les embauches à Flybe pour des modulaire recommandés par l'école
Ps: et pour le 'petit', je suis a peu près sur d'être plus grand que vous, et j'ai même peur d'être plus vieux...mais cet adjectif affectueux me touche beaucoup. Photos en MP
Plus grand peut-être, peut-être pas...mais moins bien informé cela semble acquis.
Fait attention de ne pas mettre n'importe quoi en MP...juste au cas où...tu ne serais pas le premier.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Auteur du sujetMarouane
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Bonjour,
Bien que je n'apprécie pas ce genre de conflits sur ce genre de post je tiens à souligner une erreur. L'Embraer 190/195 est entré que vers 2004/2005. Vous devez confondre entre le 145 et le 195. Enfin bref ...
Je visais l'ESMA mais je m'en vois très déçu, je vais aller aux portes ouvertes des écoles et voir s'il existe des journées d'intégration pour tester un peu le terrain parce que je pense que vous devez le savoir, la somme est colossale. Je me retrouverai déçu si j'ai raté le début de ma carrière pendant ma théorie.
Bonne journée
Bien que je n'apprécie pas ce genre de conflits sur ce genre de post je tiens à souligner une erreur. L'Embraer 190/195 est entré que vers 2004/2005. Vous devez confondre entre le 145 et le 195. Enfin bref ...
Je visais l'ESMA mais je m'en vois très déçu, je vais aller aux portes ouvertes des écoles et voir s'il existe des journées d'intégration pour tester un peu le terrain parce que je pense que vous devez le savoir, la somme est colossale. Je me retrouverai déçu si j'ai raté le début de ma carrière pendant ma théorie.
Bonne journée
Et bien si tu préfères discuter avec un mytho sur ton sujet, ça te regarde...mais là tu as deux collègues qui travaillent pour le dite compagnie, et qui s'accordent sur le 100% flan du personnage.
Sinon, tu veux réellement nous raconter comment ça se passe là où in travaille, tu devrais peut-être mieux faire tes recherches...l'arrivée du 195:
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... LYBE-.aspx
Sinon, tu veux réellement nous raconter comment ça se passe là où in travaille, tu devrais peut-être mieux faire tes recherches...l'arrivée du 195:
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... LYBE-.aspx
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Auteur du sujetMarouane
- Elève-pilote posteur
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Bonjour,
Ce ne sont pas des recherches et à une année près, j'avais bon. Je me suis juste trompé, tellement d'infos en tête qu'on a du mal à les gérer.
Et bien évidemment, je ne suis pas là pour corriger quelqu'un, je veux juste simplement de l'aide !
Cordialement
Ce ne sont pas des recherches et à une année près, j'avais bon. Je me suis juste trompé, tellement d'infos en tête qu'on a du mal à les gérer.
Et bien évidemment, je ne suis pas là pour corriger quelqu'un, je veux juste simplement de l'aide !
Cordialement
FedEx Operations - Aéroport Paris Charles de Gaulle
De l'aide tu en trouveras ici...fait juste attention à ne pas faire une confiance aveugle à n'importe qui.
Il y a pas mal de retour sur l'Esma et les autres écoles ici.
Et un très bon conseil t'as aussi été donné vis-à-vis de la visite médicale. D'ailleurs les textes des normes médicales sont dispo en ligne, notamment sur le site ENAC et une visite chez ton ophtalmo avant une visite pilote initiale, te coûtera certainement moins cher pour avoir un avis spécialisé.
Il y a pas mal de retour sur l'Esma et les autres écoles ici.
Et un très bon conseil t'as aussi été donné vis-à-vis de la visite médicale. D'ailleurs les textes des normes médicales sont dispo en ligne, notamment sur le site ENAC et une visite chez ton ophtalmo avant une visite pilote initiale, te coûtera certainement moins cher pour avoir un avis spécialisé.
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- Elève-pilote posteur
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Comment tu peux dire ça d'une école qui ne tourne pas rond financièrement depuis quelques années. Et qui, de plus fait passer les licences comme bon leurs semble et souvent selon LEUR disponibilités (FI surtout).Si tu as envie d'aller à l'ESMA, vas-y. Ne t'arrête pas à des avis sur ce site. Cette école n'est ni plus mauvaise ni meilleure qu'une autre.
Cette même école qui n'a aucun partenariat compagnie, ce qui signifie en d'autres mots, une école qui te propose un CDI chez pôle emploi ...
D'autres école française sont beaucoup mieu (Je pense à Aéropy, Cannes Aviation ...).
Mon conseil, à prendre ou à laisser, est de faire une école qui peut te placer, ou au moins qui augmente tes chances de placements.
Et j'espère que tu as un bon niveau d'anglais, parce que, en entretien, les questions sur l'ATPL seront en anglais et pas en Français
Pour un français de toute façon, faire une formation franco-française n'a plus aucun avantages...au contraire c'est même un inconvénient.
Quitte à balancer de l'argent par la fenêtre, autant le faire en diminuant quelques inconvénients.
Et en ce qui concerne les partenariats, aucune école française n'en a (on pourrait se demander pourquoi d'ailleurs ?). Donc c'est vite vu!
Quitte à balancer de l'argent par la fenêtre, autant le faire en diminuant quelques inconvénients.
Et en ce qui concerne les partenariats, aucune école française n'en a (on pourrait se demander pourquoi d'ailleurs ?). Donc c'est vite vu!
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- Elève-pilote posteur
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Hello, bon j'avoue j'ai dévoré mes pop-corn en voyant le mec au dessus se faire rooster :3
Bon plus sérieusement et pour répondre à ta question (partiellement pour ma part) je ne suis pas à l'ESMA mais dans un cursus simulaire à 150m de l'ESMA (je precise que la ligne n'est pas du tout mon objectif) à la M.A.T.
Je fréquente donc des élèves ou ex-élèves de l'ESMA à peu près tous les jours.
Pour ce qui est de la formation, en tout objectivité, il y a de tout : Contents et mécontents, bien qu'il y ai quand même pas mal de mécontents surtout visiblement au niveau de l'accompagnement en formation.
Alors oui c'est vrai leurs locaux sont superbes, ils ont des avions recents et une grosse flotte. Après tout ça se paye ... très cher !
Pour ce qui est d'un avis subjectif. Je pense qu'il faut à tout prix éviter l'ESMA ! C'est une usine à fric rachetée par des chinois (qui était tout de même à 12 millions d'euros de déficit avant la reprise). Et donc aujourd'hui la clientèle est essentiellement d'origine asiatique car des contrats ont été signés avec certaines compagnies d'après ce que j'ai compris.
Mais pour toi le "banal" (ne voit là aucune attaque hein
) petit gars qui veux faire sa formation et qui n'a pas le papa en chine qui crache au bassinet ... ben comme les collègues au dessus l'ont signalé .... tu finiras chez pol' emp !
Voilà, après effectivement ne t'arrête pas à nos avis. Déplace toi, va les travailler au corp et tu te feras ton propre avis !
Bonne soirée à tous !
Bon plus sérieusement et pour répondre à ta question (partiellement pour ma part) je ne suis pas à l'ESMA mais dans un cursus simulaire à 150m de l'ESMA (je precise que la ligne n'est pas du tout mon objectif) à la M.A.T.
Je fréquente donc des élèves ou ex-élèves de l'ESMA à peu près tous les jours.
Pour ce qui est de la formation, en tout objectivité, il y a de tout : Contents et mécontents, bien qu'il y ai quand même pas mal de mécontents surtout visiblement au niveau de l'accompagnement en formation.
Alors oui c'est vrai leurs locaux sont superbes, ils ont des avions recents et une grosse flotte. Après tout ça se paye ... très cher !
Pour ce qui est d'un avis subjectif. Je pense qu'il faut à tout prix éviter l'ESMA ! C'est une usine à fric rachetée par des chinois (qui était tout de même à 12 millions d'euros de déficit avant la reprise). Et donc aujourd'hui la clientèle est essentiellement d'origine asiatique car des contrats ont été signés avec certaines compagnies d'après ce que j'ai compris.
Mais pour toi le "banal" (ne voit là aucune attaque hein
Voilà, après effectivement ne t'arrête pas à nos avis. Déplace toi, va les travailler au corp et tu te feras ton propre avis !
Bonne soirée à tous !
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Auteur du sujetMarouane
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Bonjour,
Incroyable le nombre de réponses, je vous remercie sincèrement de m'avoir accordé de votre temps pour me donner vos avis. Je les prends en compte et je vais essayer de faire le tri en effet par ce qu'il se propose ici en France. Et merci de me mettre en garde par rapport aux "fakes" sur ce forum.
Si vous avez d'autres écoles à me proposer, je me ferai un plaisir aussi de les visiter. En ce qui concerne la visite médicale, l'ophtalmo est une bonne idée mais pourquoi y aller si les centres qui délivrent le certificat médical de classe 1 fournissent une dérogation si nous dépassons de peu les critères ?
Je pensais à une idée pour les administrateurs de ce forum. L'idée d'avoir un TeamSpeak est très intéressante, si certains ont un micro, un casque pour parler et qu'ils ne voient pas d'inconvénients, qu'ils me le disent. C'est vrai que la communication à l'orale est beaucoup plus stimulante.
Bonne journée les gars
Incroyable le nombre de réponses, je vous remercie sincèrement de m'avoir accordé de votre temps pour me donner vos avis. Je les prends en compte et je vais essayer de faire le tri en effet par ce qu'il se propose ici en France. Et merci de me mettre en garde par rapport aux "fakes" sur ce forum.
Si vous avez d'autres écoles à me proposer, je me ferai un plaisir aussi de les visiter. En ce qui concerne la visite médicale, l'ophtalmo est une bonne idée mais pourquoi y aller si les centres qui délivrent le certificat médical de classe 1 fournissent une dérogation si nous dépassons de peu les critères ?
Je pensais à une idée pour les administrateurs de ce forum. L'idée d'avoir un TeamSpeak est très intéressante, si certains ont un micro, un casque pour parler et qu'ils ne voient pas d'inconvénients, qu'ils me le disent. C'est vrai que la communication à l'orale est beaucoup plus stimulante.
Bonne journée les gars
FedEx Operations - Aéroport Paris Charles de Gaulle
Bonsoir
je confirme pour les promo Asiat à l'ESMA, regarde les nouveaux actionnaires.
Pour les privés il faut bien comprendre qu'entre toi et une promo avec un gros contrat dans une école de cette taille si un avion est en panne ca sera la tien... Les simus seront planifiés aux horaires à la c... comme l'Epag à la grande époque avec les promos AF vs les privés.
Dans mon cas j'ai passé mon ATPL théorique par correspondance à l'ESMA et sincèrement après avoir fait les 10 jours de révision sur site, je savais qu'en tant que privé ce n'était pas une école pour moi. Je suis allé dans une petite école familiale proche de mon domicile qui utilisent des avions moins clinquant mais pour faire un programme de CPL / IR / ME sont amplement suffisant. Et rassure toi apprendre sur un avion "moderne" ou "ancien" ne fera pas une grande différence en éval.
Ce n'est que mon avis
Fly safe
je confirme pour les promo Asiat à l'ESMA, regarde les nouveaux actionnaires.
Pour les privés il faut bien comprendre qu'entre toi et une promo avec un gros contrat dans une école de cette taille si un avion est en panne ca sera la tien... Les simus seront planifiés aux horaires à la c... comme l'Epag à la grande époque avec les promos AF vs les privés.
Dans mon cas j'ai passé mon ATPL théorique par correspondance à l'ESMA et sincèrement après avoir fait les 10 jours de révision sur site, je savais qu'en tant que privé ce n'était pas une école pour moi. Je suis allé dans une petite école familiale proche de mon domicile qui utilisent des avions moins clinquant mais pour faire un programme de CPL / IR / ME sont amplement suffisant. Et rassure toi apprendre sur un avion "moderne" ou "ancien" ne fera pas une grande différence en éval.
Ce n'est que mon avis
Fly safe
Amoureux des avions, tout simplement
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Auteur du sujetMarouane
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Bonjour les gars,
Que faire, que faire parmi tous vos avis ! En ce moment, je suis très pris par mes études de Commerce International et préoccupé par cette porte de sortie si je ne parviens pas à rentrer dans une compagnie.
Je me suis souvenu d'une école en Angleterre "CTC Wings" et je crois que quelqu'un l'avait mentionnée. Mais les tarifs sont plus chers que l'ESMA, seul point positif, c'est qu'on vous fait rentrer au sein d'une compagnie après votre formation, on ne vous abandonne pas dans la nature comme ça.
Enfin bon, restons positifs et je vous souhaite de réussir vos projets en tout état de cause.
- Pourriez-vous s'il vous plait me dire s'il faut un Certificat de reconversion si nous passons une partie de notre formation à l'étranger ?
Bon vol à tous
Que faire, que faire parmi tous vos avis ! En ce moment, je suis très pris par mes études de Commerce International et préoccupé par cette porte de sortie si je ne parviens pas à rentrer dans une compagnie.
Je me suis souvenu d'une école en Angleterre "CTC Wings" et je crois que quelqu'un l'avait mentionnée. Mais les tarifs sont plus chers que l'ESMA, seul point positif, c'est qu'on vous fait rentrer au sein d'une compagnie après votre formation, on ne vous abandonne pas dans la nature comme ça.
Enfin bon, restons positifs et je vous souhaite de réussir vos projets en tout état de cause.
- Pourriez-vous s'il vous plait me dire s'il faut un Certificat de reconversion si nous passons une partie de notre formation à l'étranger ?
Bon vol à tous
FedEx Operations - Aéroport Paris Charles de Gaulle
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Ce point positif vaut mille fois la différence de prix à mes yeux.Marouane a écrit : "CTC Wings" et je crois que quelqu'un l'avait mentionnée. Mais les tarifs sont plus chers que l'ESMA, seul point positif, c'est qu'on vous fait rentrer au sein d'une compagnie après votre formation, on ne vous abandonne pas dans la nature comme ça.
Si j'ai les moyens, je préfère claquer 10 000 ou 20 000 roros de plus si la dite école a des plans.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
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