Je suis nouvelle sur ce site, que j'ai connu grâce au site des EOPAN 2002alpha.free.fr qui au passage est également particulièrement bien fait et instructif ..
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Orëa, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en première année de droit. J'ai toujours voulu être pilote sauf que les matières scientifiques n'ont jamais été mon fort.. J'ai quand même effectué une première scientifique pour basculer ensuite en terminale littéraire, j'ai obtenu mon baccalauréat avec mention. J'avais donc abandonné l'idée d'une éventuelle carrière de pilote ce qui explique mon entrée à la faculté de droit et sciences politiques de Nice. Cependant j'ai appris récemment qu'il existait une formation (EOPAN) qui était accessible à tous types de baccalauréats. Je me suis donc rendue au CIRFA pour obtenir des informations complémentaires, ce qu'un conseiller a fait du mieux possible. Seulement une question reste toujours en suspens : le niveau scientifique exigé ( niveau baccalauréat scientifique d'accord mais plus précisément?) voilà pourquoi je me permets de vous écrire, pour savoir si vous pouviez m'orienter sur le programme imposé dans les différentes matières scientifiques dans le but de me préparer du mieux possible aux différents tests
Bonne journée et en espérant avoir de vos nouvelles rapidement 😊