nafnaf a écrit :
Il serait bon de réailser qu'un EPL n'a pas 250h toute sa vie!
Aujourd'hui, un EPL sorti de l'Enac en 2009 ou 2010, ça a 2500 heures de vol ou plus, et bien souvent un bon paquet sur Jar 25...
Ah oui, je serais curieux de savoir comment?
Ils sont plutôt en train de vendre du pop corn au cinéma!!!!
nafnaf a écrit :Mathmath dit: "et au final tu auras le même salaire qu'un EPL et ses 250H ..."
Aujourd'hui, un EPL sorti de l'Enac en 2009 ou 2010, ça a 2500 heures de vol ou plus, et bien souvent un bon paquet sur Jar 25...
petard ca c'est un scoop !!!!
tu dois pas etre EPL pour dire une annerie pareille, si seulement tu avais raison ca ferait plaisir aux 200 EPLs sortis depuis 2008 qui galerent...
FlyingA330 a écrit :
Ah non...chez AF (comme beaucoup de cies) tu as des tranches d'heures...avec le salaire en conséquence...si tu es pro. mais sans expérience (250-300h), tu n'auras pas le même salaire qu'un pro arrivant avec 4000h ou 8000h ou plus....
Nous verrons bien lors des prochaines embauches du groupe AF, chez Transavia, si les futurs copi seront payés pareil selon qu'ils aient 250h ou 3000 heures de CDB 737 (dans une autre compagnie)
La grille salariale Transavia dépend uniquement de la fonction, de la base d'affectation (il n'y a qu'ORY pour l'instant) et de l'ancienneté compagnie.
AF pour les copis fait une différence entre ceux qui ont l'ATPL pratique et les autres. Ce n'est pas le cas chez TO.
nafnaf a écrit :
Ah oui, je serais curieux de savoir comment?
Ils sont plutôt en train de vendre du pop corn au cinéma!!!!
Tu es curieux de savoir comment ? En n'ayant pas peur d'aller voler en Afrique, ou en faisant du travail aérien, largage, épandage, instruction, ... Bref en faisant tout ce qu'on leur a reproché de ne pas savoir faire depuis des années.
Cependant pas tous n'ont pu saisir ces opportunités (sympa la remarque sur le cinema, d'ailleurs toi que fais tu actuellement ?), donc effectivement un certain nombre (trop) d'EPL continuent à galérer... Et là encore une fois je rajoute : "comme tout le monde".
Hé rewind, si tu es toujours dans l'aviation d'affaire, tu pourras nous expliquer comment tu as intégré ta compagnie ?
Ça n'a rien à voir avec EZS, mais ça donnera peut être le change à nos amis mathmath et SR71 (lui aussi dans l'aviation d'affaires !) qui répondent toujours présent pour faire croire que les EPL sont les champions du piston !!!
Enfin je me fais pas d'illusion, tu vas me dire que tu avais 1500h sur avion de + de 20t, et que tu as passé une sélection d'astronaute !
1EPL a écrit : Et là encore une fois je rajoute : "comme tout le monde".
Comme tout le monde mais sans emprunt à rembourser chaque mois...
Oui, comme tout le monde, quand il s'agit de chercher du taf, de devoir payer les factures, la bouffe et le loyer, tout ça en bossant dans un ciné ou ailleurs.
Ça ne te suffit pas ? Tu penses que malgré ça on est quand même des nantis ?
Les militaires n'ont pas d'emprunt à rembourser : ce sont des nantis eux aussi ?
1EPL a écrit :Hé rewind, si tu es toujours dans l'aviation d'affaire, tu pourras nous expliquer comment tu as intégré ta compagnie ?
Ça n'a rien à voir avec EZS, mais ça donnera peut être le change à nos amis mathmath et SR71 (lui aussi dans l'aviation d'affaires !) qui répondent toujours présent pour faire croire que les EPL sont les champions du piston !!!
Enfin je me fais pas d'illusion, tu vas me dire que tu avais 1500h sur avion de + de 20t, et que tu as passé une sélection d'astronaute !
tests, entretiens, vol comme selec pour ma part dans ma première boite, et pour mon dernier job à l'étranger j'ai répondu à une offre sur latestpilotjobs, comme quoi...mais fallait de l'experience TP et sur type...j'ai pas d'association derrière moi qui me mache le boulot, fait du lobbying et me déroule le tapis rouge un peu partout...
sinon demande à tes 2 camarades EPL premiers sur la liste, s'ils libèrent leurs places en compagnie, devine a qui elle sont réservées...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 12 déc. 2014, 16:32, modifié 2 fois.
En même temps personne n'a jamais été forcé à emprunter. Ceux qui l'ont fait, c'était en connaissant les risques. C'est un peu tard pour venir cracher sur ceux qui ont eu la chance de ne pas en avoir besoin.
C'est un peu comme la notion de minimum fuel. Tu peux faire le choix de ne pas dégager et de transformer ta réserve de dégagement en attente. Tu en informes l'ATC mais ça ne te donne aucune priorité à l'atterrissage, y compris sur ceux qui ont encore leur réserve de dégagement plus de l'attente. Le pétrole c'est toi qui l'a choisi au départ, personne ne t'a forcé à partir au mini... Tu peux blâmer ton équipage qui a fait un mauvais choix de pétrole ou qui n'a pas fait un stop pour refueler, évidemment le dispatcher qui ne t'a pas filé les bonnes infos ou que tu n'es pas allé chercher, tu peux maudire le vent de face en altitude qui était bien plus fort que prévu, mais tu ne peux rien reprocher à l'avion devant toi qui a une tonne de plus de kéro !
En même temps personne n'a jamais été forcé à emprunter. Ceux qui l'ont fait, c'était en connaissant les risques. C'est un peu tard pour venir cracher sur ceux qui ont eu la chance de ne pas en avoir besoin.
C'est un peu comme la notion de minimum fuel. Tu peux faire le choix de ne pas dégager et de transformer ta réserve de dégagement en attente. Tu en informes l'ATC mais ça ne te donne aucune priorité à l'atterrissage, y compris sur ceux qui ont encore leur réserve de dégagement plus de l'attente. Le pétrole c'est toi qui l'a choisi au départ, personne ne t'a forcé à partir au mini... Tu peux blâmer ton équipage qui a fait un mauvais choix de pétrole ou qui n'a pas fait un stop pour refueler, évidemment le dispatcher qui ne t'a pas filé les bonnes infos ou que tu n'es pas allé chercher, tu peux maudire le vent de face en altitude qui était bien plus fort que prévu, mais tu ne peux rien reprocher à l'avion devant toi qui a une tonne de plus de kéro !
Hors-sujet les mecs… On parle des sélections chez Easyjet Suisse ! Rien d'autres...
SR71_Blackbird a écrit :sinon demande à tes 2 camarades EPL premiers sur la liste, s'ils libèrent leurs places en compagnie, devine a qui elle sont réservées...
Bah je dirais : à un mec comme toi, vu qu'apparemment y a pas plus balèze non ?
1EPL a écrit :
Les militaires n'ont pas d'emprunt à rembourser : ce sont des nantis eux aussi ?
Non mais eux leurs formations ont servi à quelque chose et ils ont logiquement bossé pour l'état qui leur a payé.. Et ils ne bénéficient pas de passe droit dans des compagnies étrangères.
1- le nombre de plus en plus croissant de PN mili qui quittent l'institution peu après leur formation ne rentre pas dans cette categorie (des gens qui servent l'etat), et leur formation ne sert à rien du coup.
2- les EPL n'ont aucun passe droit dans des compagnies etrangères. Ou alors, dis nous de quoi tu parles exactement.
Flo_dr400 a écrit :En même temps personne n'a jamais été forcé à emprunter. Ceux qui l'ont fait, c'était en connaissant les risques. C'est un peu tard pour venir cracher sur ceux qui ont eu la chance de ne pas en avoir besoin.
Voilà, je ne voulais pas en arriver là, mais flo l'a bien dit, donc +1 !
1EPL a écrit :1- le nombre de plus en plus croissant de PN mili qui quittent l'institution peu après leur formation ne rentre pas dans cette categorie (des gens qui servent l'etat), et leur formation ne sert à rien du coup.
Elle leur a servi à servir l'Etat pendant au moins 8 ans. Ou si le mec veut se barre peu après sa formation (donc sans faire ses 8 ans mini, il l'a rembourse sa formation...)
SR71_Blackbird a écrit :sinon demande à tes 2 camarades EPL premiers sur la liste, s'ils libèrent leurs places en compagnie, devine a qui elle sont réservées...
Bah je dirais : à un mec comme toi, vu qu'apparemment y a pas plus balèze non ?
toujours aussi dur d'assumer la réalité et vos petites manip...
1EPL a écrit :
Non mais eux leurs formations ont servi à quelque chose et ils ont logiquement bossé pour l'état qui leur a payé.. Et ils ne bénéficient pas de passe droit dans des compagnies étrangères.
On en a de plus en plus chez nous, ils sont plutot appreciés mais ils doivent passer les selections comme tout le monde...
La seule différence que je vois c'est juste qu'ils ont plus de chances pour obtenir une selection que les autres "privés"... Après en selection, tout le monde a sa chance.