Qui se souvient du volcan islandais

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Il est intéressant ce thread, non pas pour le sujet mais pour des raisons presque sociétales..

En gros, bons nombres de personnes considèrent maintenant que leur expérience personnelle et quelques infos glanées sur internet permettent d'avoir le niveau d'expertise des décideurs. Le syndrômes des réseaux sociaux...c'est marrant parce que c'est exactement comme ça que les théorie conspirationnistes les plus débiles prennent racine (combien de sites sur les chemtrails argumentés très sérieusement à grand renfort d'articles ""scientifiques"" ?). La simple idée de ne pas trop être vraiment au top sur le sujet, ça n'est même plus envisageable. Finalement c'est quand même un peu inquiétant pour des pilotes. Mais bon, je suis ravi d'apprendre que le PPL théorique contient désormais un chapitre Géologie, je vois que maintenant tous les gens qui pilotent un PA28 sont experts en volcanologie.

Bref, c'était juste une aparté. Continuez, je vous regarde. Image
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur

Message par Jacques Lévêque »

Dit "Darkced" qui "volait" sur F.S. ce jour là....
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Jacques Lévêque a écrit :Dit "Darkced" qui "volait" sur F.S. ce jour là....
Merci de me donner raison aussi brillement : quand on ne sait pas de quoi on parle...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Jacques Lévêque a écrit :
5 Rings a écrit :Pourquoi tu viens pleurnicher...au moment ce cet épisode, tu nous sortais déjà les mêmes énormités...discutées ad nauséam...

5 ans plus tard tu nous réchauffes ta soupe, tu ignores royalement le message qui te prédit comment ça va tourner...et paf tu t'offusques d'un résultat couru d'avance (puisque discussion déjà tenue)...

Franchement...tu récoltes ce que tu as semé...tu vois, je ne t'ai même pas insulté.
Il n'y a que sur les forum aviation que l'on se fait agresser par le premier pilote sur F.S. venu, sur les autres la courtoisie regne, sans doute trop de chevilles qui enflent dans ce milieu.

Un forum est sensé être un lieu de débat contradictoire dans le respect des interlocuteurs mais des individus comme "5 ring" n' accédent pas à ce niveau .Quant au tutoiement il se reserve aux liens affectifs.
Le débat est bien contradictoire pourtant...tu as été contredit en 2010, et comme tu n'as rien de nouveau à dire et qu'entre temps les lois de la physique et de la chimie n'ont pas changé, et encore moins les matériels qui s'y frottent tous les jours, et bien il n'y a rien de nouveau...

Enfin si...un système de détection...AVOID je crois...google et tu verras...

Je ne me rappelle pas de la dernière fois où tu m'as vouvoyé...moi où quiconque ici.

Pour l'évaluation de mon niveau et de mes comportements, des professionnels s'en chargent tous les 6 mois, et depuis que je suis rentré dans le métier, aucun d'eux n'a encore trouvé de raison de m'en faire sortir.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Rosie
Elève-pilote posteur

Message par Rosie »

Le plus gros danger des cendres volcanique c'est la silice qui se transforme en verre sous l'effet de la chaleur des réacteurs.
En plus à cause de la forme des aubes le verre est directement moulé en forme de bouteille. De plus les érections volcanique provoquent une évaporation intense de la plupart des liquides. Donc les bouteilles se remplissent automatiquement en sortis de réacteur.
Si on survole l'Irlande c'est avec de la Guinness, la Belgique de la Leffe, les Alpes de l'Evian (moins drôle les Alpes...), l'Italie du Limoncello, etc etc... Je vous laisse imaginer les dégats causé par la chute d'une bouteille pleine depuis très haut dans le ciel!! Voilà pourquoi les avions à réaction n'ont pas volé ce jour là :lol:
Peace :pekin:
Répondre