Bonjour,
Je pense que des heures de discussion ont déjà eu lieu à ce sujet, mais concrêtement, lequel choisir ?
A vos votes !
Computer pour l'ATPL en France
Modérateur : Big Brother
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
Celui qui est autorisé et le moins cher.
Perso, CRP5 acheté d'occasion.
Les écoles qui te demandent d'acheter un certain type, ignore leurs recommandations, j'avais fait mon ATPL à distance avec l'esma, ils en recommandaient un autre type, ça ne m'a pas empêché de bosser et de réussir !
Edit : Fôtes...
Perso, CRP5 acheté d'occasion.
Les écoles qui te demandent d'acheter un certain type, ignore leurs recommandations, j'avais fait mon ATPL à distance avec l'esma, ils en recommandaient un autre type, ça ne m'a pas empêché de bosser et de réussir !
Edit : Fôtes...
Modifié en dernier par Echo-Delta le 09 avr. 2015, 18:49, modifié 1 fois.
Donc celui ci : http://www.pilotshop.biz/e6b-p-flight-c ... ,E6B-P.cfm
à 12€ suffit et est accepté pour l'examen ?
à 12€ suffit et est accepté pour l'examen ?
Non, car il a des inscriptions d'explications écrites directement sur le computer et ce n'est pas autorisé. Et puis pour ce qui est des conversions d'alti-pression/densité, CAS>TAS, voir même les triangles de dérives à haute vitesse, il ne sera pas suffisant.
Perso j'ai utilisé l'IWA, que j'ai trouvé plus pratique que le CRP5 de certains camarades, mais vraiment sur des points de détails (meilleur résistance à long terme, plus précis à manipuler en voulant s'arrêter exactement où l'on veut et pas un demi-millimètre à côté).
Mais surtout, je l'ai eu d'occasion car sinon j'aurais probablement pris le moins cher.
En fait, le mec à qui j'ai racheté les bouquins mermoz, l'ensemble complet comme neuf (9 mois d'âge) à un prix plancher, m'a filé son computer en bonus.
Donc regarde les occasions ça peut valoir le coup (comme je disais, matériel solide).
Perso j'ai utilisé l'IWA, que j'ai trouvé plus pratique que le CRP5 de certains camarades, mais vraiment sur des points de détails (meilleur résistance à long terme, plus précis à manipuler en voulant s'arrêter exactement où l'on veut et pas un demi-millimètre à côté).
Mais surtout, je l'ai eu d'occasion car sinon j'aurais probablement pris le moins cher.
En fait, le mec à qui j'ai racheté les bouquins mermoz, l'ensemble complet comme neuf (9 mois d'âge) à un prix plancher, m'a filé son computer en bonus.
Donc regarde les occasions ça peut valoir le coup (comme je disais, matériel solide).
-