QT + AEL
Modérateur : Big Brother
QT + AEL
Bonjour,
Etant en compagnie sur CS23 depuis plusieurs années et force est de constater que rien ne bouge sans QT CS25/expérience jet /heures sur type..., j' aimerais avoir l' avis de personnes qui ont récemment franchi le cap en se payant une QT et une AEL (100h).
SVP, Je ne cherche pas relancer le débat car sur le principe je me suis toujours refuser à cette démarche, mais juste avoir des feedbacks de personnes qui l' ont fait récemment.
Vous a-t-on à l' issue proposé un CDD de 6 mois pour la saison charter au sein de la compagnie qui vous a formé?
Sinon,avez vous réussi à trouver ailleurs avec seulement 100h sur type meme si toutes les compagnies demandent officiellement 500h?
Pour éviter tout débordement habituel sur ce sujet, vous pouvez me répondre en MP
merci,
Etant en compagnie sur CS23 depuis plusieurs années et force est de constater que rien ne bouge sans QT CS25/expérience jet /heures sur type..., j' aimerais avoir l' avis de personnes qui ont récemment franchi le cap en se payant une QT et une AEL (100h).
SVP, Je ne cherche pas relancer le débat car sur le principe je me suis toujours refuser à cette démarche, mais juste avoir des feedbacks de personnes qui l' ont fait récemment.
Vous a-t-on à l' issue proposé un CDD de 6 mois pour la saison charter au sein de la compagnie qui vous a formé?
Sinon,avez vous réussi à trouver ailleurs avec seulement 100h sur type meme si toutes les compagnies demandent officiellement 500h?
Pour éviter tout débordement habituel sur ce sujet, vous pouvez me répondre en MP
merci,
Salut,
Malheureusement, même avec des heures jar 23 une qt sèche ne vaut rien. 100h sur type ne changeront rien non plus.
Le mini je dirais que c'est 250h pour se rattraper à un job en Indonésie. Idéalement 500h ou plus pour s'ouvrir quelques portes.
Autrement, en fonction de ton âge, tu peux toujours tenter une qt sèche et espérer avoir air macau ou Wizz air, le tout en continuant à travailler dans ta boîte.
Lâcher un boulot pour espérer avoir un cdd à la suite d'une ael de 100h c'est très risqué. Je vois des gars avec plus ou moins d'expérience qui ont attendu 2 ans voir plus pour trouver un job après des blocs d'heures ou des cdd.
si tu as des questions n'hésites pas.
Malheureusement, même avec des heures jar 23 une qt sèche ne vaut rien. 100h sur type ne changeront rien non plus.
Le mini je dirais que c'est 250h pour se rattraper à un job en Indonésie. Idéalement 500h ou plus pour s'ouvrir quelques portes.
Autrement, en fonction de ton âge, tu peux toujours tenter une qt sèche et espérer avoir air macau ou Wizz air, le tout en continuant à travailler dans ta boîte.
Lâcher un boulot pour espérer avoir un cdd à la suite d'une ael de 100h c'est très risqué. Je vois des gars avec plus ou moins d'expérience qui ont attendu 2 ans voir plus pour trouver un job après des blocs d'heures ou des cdd.
si tu as des questions n'hésites pas.
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Pour ceux qui peuvent, tenez le coup, d'ici un peu moins d'un an, il y a de bonnes chances que le p2f et self-sponsored Type Ratings disparaissent...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Non, pour tout avion qui se pose en Europe grâce à l'ECA, l'EASA,, la Commission, le Parlement Européen et possiblement ailleurs grâce à IFALPA et d'autres acteurs qu'il serait un peu fastidieux de nommer.mathmath a écrit :Où ca ? en France grace au SNPL ?
edit: @mathmath tu es pénible...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Négatif pour wizzair également! Wizzair recrute que sans qt ou avec qt plus 500h mais pas entre les 2. J'ai fait leur open day et ca m'étonnerait que ca ait changé... Sérieux QT + 100h moi perso je le ferais pas. 500h a la limite...
PS: Pour info j'arrive a 1500h de CS25, mais un jet d'affaire et je trouve pas non plus... donc bon. Ca va dans le bon sens mais les temps sont toujours durs. Faut perséverer!
PS: Pour info j'arrive a 1500h de CS25, mais un jet d'affaire et je trouve pas non plus... donc bon. Ca va dans le bon sens mais les temps sont toujours durs. Faut perséverer!
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
Crazypilot34 a écrit :Négatif pour wizzair également! Wizzair recrute que sans qt ou avec qt plus 500h mais pas entre les 2. J'ai fait leur open day et ca m'étonnerait que ca ait changé... Sérieux QT + 100h moi perso je le ferais pas. 500h a la limite...
Tu voles sur quoi crazy ? L'aviation d'affaire en Chine est en pleine croissance , ca devrait recruter dans peu de temps des profils expérimentés... Qatar executive recrute sur Gulfstream aussi
TR d'une validité d'1an à l'étude en Europe, Je vois bien un nouvel abus voir le jour dans certaines compagnies: " si tu n'acceptes pas les nouvelles conditions, ben pas de prorog et le temps que tu réagisses pouf plus de TR...et vue que tu pourras plus l'autofinancer"
Je comprend le fond de la manoeuvre mais dans la forme je crains qu'il n'y ait des surprises.
Je comprend le fond de la manoeuvre mais dans la forme je crains qu'il n'y ait des surprises.
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Oui Cest vrai on commence a voir de plus en plus d'annonces dans l'affaire aussi, mais pour l'instant encore beaucoup de Type rated demandé. Et si je veux changer c'est pour évoluer donc sur mon avion Ca m'intéresse moins (sauf s'ils me doublent le salaireflyingtom a écrit :Tu voles sur quoi crazy ? L'aviation d'affaire en Chine est en pleine croissance , ca devrait recruter dans peu de temps des profils expérimentés... Qatar executive recrute sur Gulfstream aussi
de bonne chance ? ah ah va expliquer ça a lubitzansa , ils vont payer 280 millions pour fermer la gueule des familles des passagers mort. ensuite ils vont demander à tout les pay to fly pilotes de passer des test psychologiques (et aux frais des pilotes.).CockpitSeeker a écrit :Pour ceux qui peuvent, tenez le coup, d'ici un peu moins d'un an, il y a de bonnes chances que le p2f et self-sponsored Type Ratings disparaissent...
l'Europe c'est pas les usa avec leur colget air. aux moins aux usa ils ont plus ou moins compris ce qu'est le pay to fly.
faudra encore 3 ou 4 crashes pour faire changer les choses en Europe, ou un bon crash sur Paris ou Londres.
ensuite t'as pas volé depuis combien de temps ? 3 ans, 5 ans ? , même si tu renouvelles tes qualification, tu seras soit trop vieux, soit plus vraiment " current". un mec qui fait 2 sessions de simulateur par années ne pèse plus très lourd dans la balance crois moi.
tous les mecs qui renouvellent leur license année après année sont des gros rêveurs ou des désespérés car au final ils n'auront certainement rien. au mieux des cas, du caravan chez susicrash.
le mieux c'est de préparer sa sortie de l'aviation et faire autre chose des la sortie de l'école parce qu'on risque d attendre longtemps.
C'est vrai qu'il y a pas vraiment de rapport.
Par contre, mettre des gens plus expérimenté sur 320 737, comme aux USA, permet d'avoir plus de recule sur la personnalité des pilotes.
Tandis que mettre des jeunots sortis tout droit d'école, il n'y a aucun recule sur eux.
Je ne suis pas fana de suivre les ricains sur beaucoup de choses, mais concernant l'aviation , ils ont clairement pris une bonne décision. (du bon sens quoi)
Par contre, mettre des gens plus expérimenté sur 320 737, comme aux USA, permet d'avoir plus de recule sur la personnalité des pilotes.
Tandis que mettre des jeunots sortis tout droit d'école, il n'y a aucun recule sur eux.
Je ne suis pas fana de suivre les ricains sur beaucoup de choses, mais concernant l'aviation , ils ont clairement pris une bonne décision. (du bon sens quoi)
Je connais un paquet de mecs dont le parcours est une preuve vivante que tu racontes n'importe quoi...le mien y compris.goldorack a écrit :de bonne chance ? ah ah va expliquer ça a lubitzansa , ils vont payer 280 millions pour fermer la gueule des familles des passagers mort. ensuite ils vont demander à tout les pay to fly pilotes de passer des test psychologiques (et aux frais des pilotes.).CockpitSeeker a écrit :Pour ceux qui peuvent, tenez le coup, d'ici un peu moins d'un an, il y a de bonnes chances que le p2f et self-sponsored Type Ratings disparaissent...
l'Europe c'est pas les usa avec leur colget air. aux moins aux usa ils ont plus ou moins compris ce qu'est le pay to fly.
faudra encore 3 ou 4 crashes pour faire changer les choses en Europe, ou un bon crash sur Paris ou Londres.
ensuite t'as pas volé depuis combien de temps ? 3 ans, 5 ans ? , même si tu renouvelles tes qualification, tu seras soit trop vieux, soit plus vraiment " current". un mec qui fait 2 sessions de simulateur par années ne pèse plus très lourd dans la balance crois moi.
tous les mecs qui renouvellent leur license année après année sont des gros rêveurs ou des désespérés car au final ils n'auront certainement rien. au mieux des cas, du caravan chez susicrash.
le mieux c'est de préparer sa sortie de l'aviation et faire autre chose des la sortie de l'école parce qu'on risque d attendre longtemps.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.