Quelle prepa
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetopti
- Copilote posteur
Quelle prepa
bonjour,
j'aimerai que des élèves (ou anciens élèves) de l'enac epl m'aident a répondre à cette question:
d'après ce que j'ai lu :Vous aurez donc un total de 170 heures, qui vous permettront de posséder le CPL, Commercial Pilot License, vous permettant ainsi de réaliser du travail aérien (Bush, largage parachutistes, remorqueur, instructeur salarié, etc) et de prétendre au métier de pilote de ligne au travers d'appels en sélections pour diverses compagnies aériennes (Air France, Easyjet, Ryanair, Wizzair, Lufthansa si vous parlez l'allemand, etc)
donc d'après ce que j'ai compris, au bout des 3 ans de formation epl, on ne peut pas postuler chez Emirates ou d'autres, quelles formations faut-il passer en plus pour pouvoir postuler chez toutes les compagnies au niveau internationnal?
J'aimerai beaucoup que d'ancies élèves me disent leur parcours après l'enac, s'il pense que c'est bien ou non et où ils sont en ce moment ainsi que leurs expérience qu'ils ont vécu grâce ou à cause de l'enac.
merci, cela m'aidera beaucoup a choisir les formations que je devrai faire après ma prépa MPSI(est-ce la bonne?) (je vais entrer en 1ère S svt)
j'aimerai que des élèves (ou anciens élèves) de l'enac epl m'aident a répondre à cette question:
d'après ce que j'ai lu :Vous aurez donc un total de 170 heures, qui vous permettront de posséder le CPL, Commercial Pilot License, vous permettant ainsi de réaliser du travail aérien (Bush, largage parachutistes, remorqueur, instructeur salarié, etc) et de prétendre au métier de pilote de ligne au travers d'appels en sélections pour diverses compagnies aériennes (Air France, Easyjet, Ryanair, Wizzair, Lufthansa si vous parlez l'allemand, etc)
donc d'après ce que j'ai compris, au bout des 3 ans de formation epl, on ne peut pas postuler chez Emirates ou d'autres, quelles formations faut-il passer en plus pour pouvoir postuler chez toutes les compagnies au niveau internationnal?
J'aimerai beaucoup que d'ancies élèves me disent leur parcours après l'enac, s'il pense que c'est bien ou non et où ils sont en ce moment ainsi que leurs expérience qu'ils ont vécu grâce ou à cause de l'enac.
merci, cela m'aidera beaucoup a choisir les formations que je devrai faire après ma prépa MPSI(est-ce la bonne?) (je vais entrer en 1ère S svt)
-
- Copilote posteur
Bonjour,opti a écrit :bonjour,
En sortant de la formation ce qui va te manquer, ce sont les heures de vol et la QT (Qualification de Type) pour pouvoir tout de suite postuler dans les grosses compagnies.
En ce qui concerne ton orientation, prend le temps de finir le lycée, notamment tes années en filière S qui déjà te donneront un aperçu de ton niveau dans ces matières avant de réfléchir à partir en classe prépa. (De manière générale toutes les filières scientifiques en prépa conviennent, toutefois, il faut savoir que la chimie est inutile pour le concours EPL par exemple, ce qui peut amener à choisir une autre filière que PC, etc...)
Amicalement,
Joey
EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Joey
-
- Captain posteur
On disait tous ça avant de goûter aux vrais maths de prépa !opti a écrit :je ne risque pas d'avoir de problèmes puisque [...] j'ai un très bon niveau en maths.
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
-
- Captain posteur
Après opti, je te dis ça parce que moi je suis arrivé confiant en MPSI puisque comme beaucoup, j'avais beaucoup de facilités au lycée. Résultat : Admis en MP mais j'avais un niveau pourri donc j'ai demandé le redoublement en PCSI. Mais en effet, j'imagine que ton père pourra beaucoup t'aider à t'adapter au rythme.opti a écrit :oui mais mon père m'aidera mais c'est sur que je jette un oeil dans les livres de prépa, je me dis que c'est du chinois, je sais que ça va être difficile et ne veut pas avoir l'air prétencieu mais quand on veut, on peut
En tous cas félicitations, à 15 ans je ne me posais pas encore toutes ces questions sur les certifications. Mais comme le disent d'autres plus haut, ne t'embête pas avec les détails des certifications pour l'instant. Concentre-toi sur gérer le cycle Terminal, les bases seront plus solides en Sup.
Modifié en dernier par MrHugo le 15 juin 2015, 19:07, modifié 1 fois.
"That's not flying, that's just falling with style."
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
-
- Captain posteur
Entièrement d'accord avec toi Hugo sur la différence entre les maths de lycée et les maths de prépa...MrHugo a écrit : Après opti, je te dis ça parce que moi je suis arrivé confiant en MPSI puisque comme beaucoup, j'avais beaucoup de facilités au lycée. Résultat : Admis en MP mais j'avais un niveau pourri donc j'ai demandé le redoublement en PCSI. Mais en effet, j'imagine que ton père pourra beaucoup t'aider à t'adapter au rythme.
-
- Copilote posteur
http://www.laissemoichercherca.com/?q=q ... 0de%20typeopti a écrit :qu'est-ce que la QT?.
@Hugo: Je pense que peu de prépa peuvent penser différement que ce que tu dis
Amicalement,
Joey
Joey
-
- Elève-pilote posteur
[quote="opti"]conçernant la prépa, je ne risque pas d'avoir de problèmes puisque mon père est prof de physique en prépa et que j'ai un très bon niveau en maths.[/quote]
En prépa on est tous des mentions Bien ou Très Bien, on torchait tous littéralement le programme de maths et physique du lycée, mais il s'avère qu'en sup, meme si tu es bon (et je n'en doute pas), tu rencontreras des difficultés. Au delà de la difficulté pure du programme, tu seras confronter au stress, à la pression, à la fatigue et surtout au manque de temps pour tout faire. Après ceci est un point de vue personnel, que j'ai ressenti du moins pendant ma 1ère année de prépa à Janson De Sailly.
Dans tous les cas bon courage pour la suite.
Nicolas.
En prépa on est tous des mentions Bien ou Très Bien, on torchait tous littéralement le programme de maths et physique du lycée, mais il s'avère qu'en sup, meme si tu es bon (et je n'en doute pas), tu rencontreras des difficultés. Au delà de la difficulté pure du programme, tu seras confronter au stress, à la pression, à la fatigue et surtout au manque de temps pour tout faire. Après ceci est un point de vue personnel, que j'ai ressenti du moins pendant ma 1ère année de prépa à Janson De Sailly.
Dans tous les cas bon courage pour la suite.
Nicolas.
2014-2015: PCSI - Janson De Sailly
2015-2017: PSI - Janson De Sailly
ICNA 17A
2015-2017: PSI - Janson De Sailly
ICNA 17A
-