USA ou Canada?
Modérateur : Big Brother
USA ou Canada?
Bonjour,
J'ai choisi au pif une école d'helico au USA et j'ai trouvé ça
Commercial Helicopter Pilot Certificate
with Instrument Rating
Part 141
Textbooks and Pilot Supplies 200
Dual Training — 25 hrs 6,500
Solo Training — 55 hrs 12,650
Dual Instrument Training — 35 hrs (R44) 15,750
Ground Instruction — 30 hrs 2.400
Computerized FAA Written Exams (3 tests) 150
Examiner's Fee 500
Approximate Total $ 38,450
Je voulais savoir si c'était à peu près les prix que l'on peut trouver aux US?
Et autre question, où peut-on voler dans le monde avec une licence américaine (FAA)?
Merci bien
J'ai choisi au pif une école d'helico au USA et j'ai trouvé ça
Commercial Helicopter Pilot Certificate
with Instrument Rating
Part 141
Textbooks and Pilot Supplies 200
Dual Training — 25 hrs 6,500
Solo Training — 55 hrs 12,650
Dual Instrument Training — 35 hrs (R44) 15,750
Ground Instruction — 30 hrs 2.400
Computerized FAA Written Exams (3 tests) 150
Examiner's Fee 500
Approximate Total $ 38,450
Je voulais savoir si c'était à peu près les prix que l'on peut trouver aux US?
Et autre question, où peut-on voler dans le monde avec une licence américaine (FAA)?
Merci bien
-
- Chef de secteur posteur
Oui il te faudra passer ton PPL pour pouvoir prétendre à faire ton IFR et Commercial. Donc le devis que tu as, tu peux rajouter le Private et le Time building... Ce qui fait beaucoup de $$!
Voici un devis de chez Heli.com

Voici le lien vers leur brochure en pdf http://heli.com/student-services/doc/Ti ... gCosts.pdf
Bon courage, faut du courage pour se lancer dans le milieu de l'hélico!
Voici un devis de chez Heli.com

Voici le lien vers leur brochure en pdf http://heli.com/student-services/doc/Ti ... gCosts.pdf
Bon courage, faut du courage pour se lancer dans le milieu de l'hélico!
-
- Elève-pilote posteur
Je m'appelle Victor et je suis pilote d'helicoptère. Je fais actuellement un montage d'heure aux US vraiment pas chère (environ 200e/h) en faisant du vol photo OFF SHORE. Ma compagnie délivre des Visa, vous loge et vous assure un emploi par la suite. (fais aussi les formation PPL CPL CFI IR ATPL) Je voulais faire partager cette incroyable opportunitée ! Venez voler avec moi sur la terre promise des hélico (sans restriction d'altitude)
Voici mon mail si vous voulez des infos ! Bon vol !
missud.victor@gmail.com
Voici mon mail si vous voulez des infos ! Bon vol !
missud.victor@gmail.com
Donc c'est pas forcément moins cher qu'au Canada?!
Par contre, au bout de combien de temps peut-on convertir sa licence canadienne en licence américaine? Faut-il avoir toutes les qualifications IFR ATPL... ou alors c'est faisable rapidement après la fin de la formation au Quebec (sans parler de la maîtrise de la langue)?
Par contre, au bout de combien de temps peut-on convertir sa licence canadienne en licence américaine? Faut-il avoir toutes les qualifications IFR ATPL... ou alors c'est faisable rapidement après la fin de la formation au Quebec (sans parler de la maîtrise de la langue)?
-
- Elève-pilote posteur
@BUD09
Tu devrais demander des devis dans les écoles proposant une formation hélico au Canada, au moins tu seras fixé, mais vu le taux de change €/USD et €/CAD, je pense que ce serait plus favorable de faire ta formation directement au canada.
De plus,ça te permettra de tisser des liens avec les gens présents, ce qui ne peut être qu'un avantage si tu cherches un job là bas par la suite.
Tu devrais demander des devis dans les écoles proposant une formation hélico au Canada, au moins tu seras fixé, mais vu le taux de change €/USD et €/CAD, je pense que ce serait plus favorable de faire ta formation directement au canada.
De plus,ça te permettra de tisser des liens avec les gens présents, ce qui ne peut être qu'un avantage si tu cherches un job là bas par la suite.
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
-
- Elève-pilote posteur
@Bud09
Ne t'inquiètes pas ils arrangent les prix en fonction des taux de change
Mon école a Montreal avait des prix a environ 450 cad (et fais attention tout les prix au canada ne contient pas les taxes!!) tandis que au alentour de 250 usd en floride
Deplus que le ministère d'education et de loisir du canada ne reconnais plus les écoles pour donné des visa de travail post étude a des etranger depuis janvier. Mon ami viens de ce faire avoir.
Puis nouvelle "Agreement" entre canada et USA les amis
depuis le 27 mai simple convertion des lisences commerciales avec juste un petit exam de 40 question
Ne t'inquiètes pas ils arrangent les prix en fonction des taux de change
Mon école a Montreal avait des prix a environ 450 cad (et fais attention tout les prix au canada ne contient pas les taxes!!) tandis que au alentour de 250 usd en floride
Deplus que le ministère d'education et de loisir du canada ne reconnais plus les écoles pour donné des visa de travail post étude a des etranger depuis janvier. Mon ami viens de ce faire avoir.
Puis nouvelle "Agreement" entre canada et USA les amis
-
- Chef de secteur posteur
Et voila le lien pour la nouvelle circulaire de conversions Canada/USA pour les voilures tournantes:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... -2143.html
thib119
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... -2143.html
thib119
-