USA ou Canada?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BUD09
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2015, 18:06

USA ou Canada?

Message par BUD09 »

Bonjour,

J'ai choisi au pif une école d'helico au USA et j'ai trouvé ça

Commercial Helicopter Pilot Certificate
with Instrument Rating
Part 141

Textbooks and Pilot Supplies 200
Dual Training — 25 hrs 6,500
Solo Training — 55 hrs 12,650
Dual Instrument Training — 35 hrs (R44) 15,750
Ground Instruction — 30 hrs 2.400
Computerized FAA Written Exams (3 tests) 150
Examiner's Fee 500
Approximate Total $ 38,450

Je voulais savoir si c'était à peu près les prix que l'on peut trouver aux US?

Et autre question, où peut-on voler dans le monde avec une licence américaine (FAA)?

Merci bien
Avatar du membre
Auteur du sujet
BUD09
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2015, 18:06

Message par BUD09 »

Petite question supplémentaire.
J'ai l'impression que pour la licence commerciale, il faut obligatoirement la licence privée?
Il ne font pas (ou alors pas tous car il me semble en avoir vu une qui le faisait) la licence pro direct?

Merci
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

Oui il te faudra passer ton PPL pour pouvoir prétendre à faire ton IFR et Commercial. Donc le devis que tu as, tu peux rajouter le Private et le Time building... Ce qui fait beaucoup de $$!

Voici un devis de chez Heli.com

Image

Voici le lien vers leur brochure en pdf http://heli.com/student-services/doc/Ti ... gCosts.pdf

Bon courage, faut du courage pour se lancer dans le milieu de l'hélico!
Avatar du membre
helivictor
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2015, 23:15

Message par helivictor »

Je m'appelle Victor et je suis pilote d'helicoptère. Je fais actuellement un montage d'heure aux US vraiment pas chère (environ 200e/h) en faisant du vol photo OFF SHORE. Ma compagnie délivre des Visa, vous loge et vous assure un emploi par la suite. (fais aussi les formation PPL CPL CFI IR ATPL) Je voulais faire partager cette incroyable opportunitée ! Venez voler avec moi sur la terre promise des hélico (sans restriction d'altitude)

Voici mon mail si vous voulez des infos ! Bon vol !
missud.victor@gmail.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
BUD09
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2015, 18:06

Message par BUD09 »

Salut

Quelle est cette école miraculeuse?

Merci TheFlyingTexan.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BUD09
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2015, 18:06

Message par BUD09 »

Donc c'est pas forcément moins cher qu'au Canada?!
Par contre, au bout de combien de temps peut-on convertir sa licence canadienne en licence américaine? Faut-il avoir toutes les qualifications IFR ATPL... ou alors c'est faisable rapidement après la fin de la formation au Quebec (sans parler de la maîtrise de la langue)?
Avatar du membre
rider360
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 21 avr. 2009, 18:53
Localisation : valenciennes
Âge : 34

Message par rider360 »

@BUD09

Tu devrais demander des devis dans les écoles proposant une formation hélico au Canada, au moins tu seras fixé, mais vu le taux de change €/USD et €/CAD, je pense que ce serait plus favorable de faire ta formation directement au canada.
De plus,ça te permettra de tisser des liens avec les gens présents, ce qui ne peut être qu'un avantage si tu cherches un job là bas par la suite.
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
Avatar du membre
helivictor
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2015, 23:15

Message par helivictor »

@Bud09
Ne t'inquiètes pas ils arrangent les prix en fonction des taux de change
Mon école a Montreal avait des prix a environ 450 cad (et fais attention tout les prix au canada ne contient pas les taxes!!) tandis que au alentour de 250 usd en floride
Deplus que le ministère d'education et de loisir du canada ne reconnais plus les écoles pour donné des visa de travail post étude a des etranger depuis janvier. Mon ami viens de ce faire avoir.
Puis nouvelle "Agreement" entre canada et USA les amis :D depuis le 27 mai simple convertion des lisences commerciales avec juste un petit exam de 40 question
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Et voila le lien pour la nouvelle circulaire de conversions Canada/USA pour les voilures tournantes:

https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... -2143.html

thib119
Avatar du membre
Didier06
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 19:27
Âge : 40

Message par Didier06 »

Merci Helivictor et Thib119 !
J'ai failli partir au Canada !
Avatar du membre
Didier06
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 19:27
Âge : 40

Message par Didier06 »

Enplus de ça le Canada ne reconnait les Heures PIC que quand tu es en SOLO contrairement aux US
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Il n'y a qu'aux US que les heures pic sont quelque fois hors solo.
D'ailleurs il n'y a pas de licences aux US mais des certificats...
Une bonne maniere d'etre non-compliant avec ICAO...

:)

Thibault
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message