Résultat Admission ICNA 2015

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Miliette
Elève-pilote posteur

Message par Miliette »

ce qui est bizarre c'est que j'ai appelé l'ENAC et qu'on m'a confirmé que j'étais 48 eme sur liste d'attente seulement. Il faudrait que je puisse comparer avec d'autres qui ont aussi reçu le courrier de l'ENAC.
Shadoko
Elève-pilote posteur

Message par Shadoko »

Comme le dit tphi, je doute que tu puisses être 48ème sur liste d'attente avec cette moyenne... Certaines personnes ont d'ailleurs déjà annoncé sur ce forum qu'elles étaient 8ème et 17ème sur liste d'attente avec respectivement 12,92 et 12,89.

Donc a priori c'est bien parti ;)
ICNA 15B
Miliette
Elève-pilote posteur

Message par Miliette »

C'est gentil tous vos messages,vraiment :) mais je ne cherche pas à être rassurée, je veux juste savoir la vérité et arrêter de me dire que tout va bien si je me suis trompée.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Miliette a écrit :C'est gentil tous vos messages,vraiment :) mais je ne cherche pas à être rassurée, je veux juste savoir la vérité et arrêter de me dire que tout va bien si je me suis trompée.
C'est simple : y avait-il 48 personnes sur la LC ? Y avait-il même 46 + 48 admissibles minimum ? C'est même pas sûr, surtout si tu comptes les éliminations à l'oral (anglais <10 ou 12 je crois)

Tu peux aussi regarder l'image de la LC et voir si ton nom se positionne plutôt en haut ou plutôt en bas, c'est tout :turn:
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

12 postes n'ont pas été pourvus en EP/SP.

Quand sera-t-on fixé sur les éventuels reports de places ?
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Louup a écrit :12 postes n'ont pas été pourvus en EP/SP.

Quand sera-t-on fixé sur les éventuels reports de places ?
Les EP/SP ne suivent pas la même formation à l'ENAC. Il n'est donc pas sur que les postes soient reportés sur le concours externe, ne serait-ce que pour une question d'organisation de la scolarité.
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

En effet, le report de places n'est pas un dû... mais il n'est pas non plus improbable. C'est d'ailleurs ce que m'a confirmé un syndicat :

Conformément à l'article 12 du décret n° 90-998 du 8 novembre 1990 portant statut du corps des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne. Le report des places non pourvues devrait avoir lieu. Ce fut le cas l'année dernière, nous nous en étions assurés. Nous confirmerons cela auprès de SDRH cette année également.
Mach-1
Copilote posteur

Message par Mach-1 »

Je détère peut-etre un vieux sujet, mais au final, sait-on jusqu'ou est remonté la liste d'attente ?
:turn:
Gpascal
Elève-pilote posteur

Message par Gpascal »

Salut tout le monde ! (je suis nouveau sur le forum ^^ mais osef en fait lol)

J'aimerais moi aussi de déterrer ce sujet puisque la question soulevée par Mach-1 m'intéresse fortement (et je suis inquiet pour un pote dans les 20èmes sur liste d'attente étant donné que je n'ai gagné que 4 places depuis les désistements...) ! D'ailleurs je ne sais pas s'ils donnent une réponse définitive à propos de la promo ou s'il faut le leur demander...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant :)

Bonne journée :)

EDIT : au cas où quelqu'un suivrait ce post, après avoir eu l'ENAC au téléphone ils ont dit que quelqu'un pourra nous renseigner le 17 Août
MPSI3 -> XM1 -> ICNA15

EPL/S 2014 : Échec Écrits (13,4)
EPL/S 2015 : Échec PSY1 (15,4)
ICNA15B : Admis (40ème) :D
Auteur du sujet
SierraFox
Elève-pilote posteur

Message par SierraFox »

Salut GPascal !

Qu'en est-il des infos du 17 août ? Car je ne suis pas sur qu'ils aient faire leur rentrée administrative vu qu'ils ne répondent pas aux mails ..

Je leur ai demandé quand allait-on en savoir un peu plus sur le report de poste mais je n'ai toujours aucune réponse. :-?
nintenwii
Captain posteur

Message par nintenwii »

Tiens nous au courant s'ils te répondent SierraFox ;)
T'as essayé de téléphoner ?
Gpascal
Elève-pilote posteur

Message par Gpascal »

Je les ai appelés il y a quelques temps et Mme Bertrand (qui ne répond pas aux mails car elle est en vacances :P ) m'a fait comprendre qu'à cause des inaptitudes médicales, on ne pourra rien savoir quant à l'admission avant...fin Octobre. :turn:

Donc pour l'instant je dirais que tout le monde a ses chances, mais c'est vraiment pénible pour ceux qui sont assez loin sur liste d'attente...
MPSI3 -> XM1 -> ICNA15

m3san
Elève-pilote posteur

Message par m3san »

Je les ai appelés il y a quelques temps et Mme Bertrand (qui ne répond pas aux mails car elle est en vacances ) m'a fait comprendre qu'à cause des inaptitudes médicales, on ne pourra rien savoir quant à l'admission avant...fin Octobre.
Comment ça? Tout le monde n'a pas encore passé sa visite médicale? :o
Nock
Chef de secteur posteur

Message par Nock »

Il y a dû avoir des inaptitudes de prononcées et il faut attendre le résultat des commissions d'appel.
Shadoko
Elève-pilote posteur

Message par Shadoko »

Il y a aussi, comme dans mon cas, des inaptitudes temporaires.

A la suite de la visite médicale (dont je n'ai eu le résultat que vers le 8-9 août), le médecin chef de la DGAC m'a demandé des examens complémentaires avant de prendre une décision définitive. J'ai fait ces examens et tout renvoyé à Paris au centre médical mais lorsque j'ai appelé on m'a dit que le docteur Monchalin était en vacances et rentrait fin août.

Bref tout ça pour dire que quelques résultats (je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi) devraient tomber au début du mois de septembre.
ICNA 15B
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Courage pour l'attente alors :pekin:
nintenwii
Captain posteur

Message par nintenwii »

La liste a avancé de combien de places depuis le début ?
Et concernant le report de places des EP/SP ça sera également en octobre ?
Gpascal
Elève-pilote posteur

Message par Gpascal »

Tiens, coucou tphi xD

Oui voilà ces (longs) délais d'attente doivent être dus au fait qu'on attend les résultats des commissions d'appel, j'y avais pas pensé en fait mais ça me paraît logique maintenant. x)
Sinon je n'ai aucune idée du nombre de places dont la liste a avancé...
MPSI3 -> XM1 -> ICNA15

Auteur du sujet
SierraFox
Elève-pilote posteur

Message par SierraFox »

Si vous voulez des infos concernant l'avancement de la liste, je peux vous dire que je suis personnellement passé de 68e aux premiers résultats à 58e actuellement ... Après difficile de faire des stats puisque ce nombre dépend du rang des départs ..
nintenwii
Captain posteur

Message par nintenwii »

Pour le report de places j'ai directement contacté les syndicats ICNA pour les tenir au courant de ces places non pourvues, voici leurs réponses :
Bonjour,

Ce devrait être le cas, conformément à l'article 12 du décrêt n° 90-998
du 8 novembre 1990 portant statut du corps des ingénieurs du contrôle de
la navigation aérienne :

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0006460070

Nous nous en assurerons auprès de SDRH.

Cordialement.
Bonjour,

Il est effectivement prévu que les postes non pourvus des autres concours soient offerts aux candidats du concours externe. Comme chaque année c'est ce qui devrait se passer, même si nous n'avons pas encore eu la confirmation du report des postes.

Cordialement

S. H. pour le Bureau National
En espérant que ça débloque la situation.
Répondre