Je termine mon CPL IR-ME (examen le 13/11 théoriquement) en Belgique et donc je prépare la dernière étape qu’est le MCC.
Je voulais avoir votre opinion sur deux options possibles pour moi:
- MCC/JOC chez CAE Oxford Aviation Academy à Oxford – simu B737-400 (FNPTII) – 14 jours ouvrables pour 40 heures de simu et 25 heures de cours théorique – 7000€ (5000€ pour le MCC seul cad 20 heures de simu)
- MCC chez RWL German Flight Academy à Mönchengladbach – simu B737-800 (Boeing) – 9 jours ouvrables pour 20 heures de simu (5 jours) et 25 heures de cours théorique – 3950€.
1/ Y a t il vraiment une grosse différence de simu en sachant qu’il sont tous les 2 Full Motion (FNPTII pour Oxford et Boeing full flight simulator pour RWL) ?
Pour moi, il faut que le simu soit le plus proche possible de ceux utilisés pour les entretiens d’embauche des compagnies (Cf. reflex, Flow des procédures, etc.).
2/ Pensez vous que le JOC en vaille la peine (2000€/3000€ de plus que le MCC)? Evidement vu déjà les sommes investies, je ne suis plus sur 2000€….mais bon c’est toujours préférable de les garder que de les dépenser (« inutilement »).
3/ Le cachet (« prestige ») « CAE Oxford Aviation Academy” est il vraiment un atout sur un CV (cad qqch de véritablement “vendeur” auprès d’une compagnie?)
rem:
- Evidemment un avantage d’Oxford est l’immersion anglaise.
- J’ai eu des echos positifs pour chaque école quant à leur sérieux et leur professionnalisme.
Merci pour votre opinion, conseil, etc.
Chris.