Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

grodep
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par grodep »

Tu soulèves le récurrent problème de la "mondialisation" et de ses effets pervers sur la course à la réduction du coût du travail. Mais on ne peut ni ne doit se résoudre à capituler et accepter qu'au nom du Dieu profit soient sacrifiés les conditions de travail jugées décentes par nos sociétés, ni même et surtout les conditions minimales de sécurité des vols dans les appareils.

Ceci étant posé, il est clair que les compagnies européennes ne pourront plus jamais rivaliser avec leurs consœurs du bac à sable, mais il faut rester vigilant sur celles qui, ne perdant pas espoir d'y parvenir, s'efforcent de trouver des solutions "bizarres" voire dangereuses.

Quand on décide de "baisser les charges patronales", il ne faut pas oublier que c'est de nos salaires dont on parle, cette partie de notre salaire qui va à l'état et qui finance le secteur public. Chaque fois qu'on accepte en applaudissant, des mesures visant à réduire ces charges, on se tire une balle dans le pied...
DELTAOSCAR
Copilote posteur

Message par DELTAOSCAR »

Je t'en prie CockpitSeeker

Ce que je crains c'est qu'un jour, un terroriste sera en place de droite.
Malheureusement on attend toujours qu'il se passe quelques chose pour réagir

J'espere me tromper....
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

grodep a écrit :Tu soulèves le récurrent problème de la "mondialisation" et de ses effets pervers sur la course à la réduction du coût du travail. Mais on ne peut ni ne doit se résoudre à capituler et accepter qu'au nom du Dieu profit soient sacrifiés les conditions de travail jugées décentes par nos sociétés, ni même et surtout les conditions minimales de sécurité des vols dans les appareils.

Ceci étant posé, il est clair que les compagnies européennes ne pourront plus jamais rivaliser avec leurs consœurs du bac à sable, mais il faut rester vigilant sur celles qui, ne perdant pas espoir d'y parvenir, s'efforcent de trouver des solutions "bizarres" voire dangereuses.

Quand on décide de "baisser les charges patronales", il ne faut pas oublier que c'est de nos salaires dont on parle, cette partie de notre salaire qui va à l'état et qui finance le secteur public. Chaque fois qu'on accepte en applaudissant, des mesures visant à réduire ces charges, on se tire une balle dans le pied...
Je trouve que le dieu profit est bienveillant par rapport au dieu collectiviste. C'est faire une erreur de raisonnement que de penser que le profit est la source du mal. Mais ce n'est pas le sujet, je voulais juste réagir à ce que tu as dit.

Mon idée est de trouver un statut social Européen, qui s'appliquerait d'abord aux professions nomades, comme les navigants, et petit à petit à toutes les professions. Ce statut serait nécessairement moins favorable que le statut actuel français, plus favorable que le statut actuel irlandais, mais au global il serait plus stable et garantirait une concurrence juste.
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

DELTAOSCAR a écrit :Je t'en prie CockpitSeeker

Ce que je crains c'est qu'un jour, un terroriste sera en place de droite.
Malheureusement on attend toujours qu'il se passe quelques chose pour réagir

J'espere me tromper....
Moi aussi, cela fait longtemps que j'espère me tromper... C'est encore plus facile maintenant que pour le 11 septembre. J'espère être un peu trop parano!
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

JAimeLesAvions a écrit : Je trouve que le dieu profit est bienveillant par rapport au dieu collectiviste. C'est faire une erreur de raisonnement que de penser que le profit est la source du mal. Mais ce n'est pas le sujet, je voulais juste réagir à ce que tu as dit.

Mon idée est de trouver un statut social Européen, qui s'appliquerait d'abord aux professions nomades, comme les navigants, et petit à petit à toutes les professions. Ce statut serait nécessairement moins favorable que le statut actuel français, plus favorable que le statut actuel irlandais, mais au global il serait plus stable et garantirait une concurrence juste.
Le profit n est peut etre pas la source du mal Mais il y contribue fortement.Le But d une entreprise c est de faire du benefice.'Money is nerves of war'.En clair c'est pas dysneyland bien que j aurai aime cela aurait ete beaucoup plus fun.
Qu'est ce qui te derange avec le statut actuel irlandais(hors professions nomades) et qu est ce que tu en connais?
Je suis d accord avec toi que cetrains domaines d activites devraient etre mieux encadres notamment dans le transport.On assiste a du dumping social egalement chez les routiers.L aerien n est pas un cas isole.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

too-low-terrain a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Je trouve que le dieu profit est bienveillant par rapport au dieu collectiviste. C'est faire une erreur de raisonnement que de penser que le profit est la source du mal. Mais ce n'est pas le sujet, je voulais juste réagir à ce que tu as dit.

Le profit n est peut etre pas la source du mal Mais il y contribue fortement.Le But d une entreprise c est de faire du benefice.'Money is nerves of war'.En clair c'est pas dysneyland bien que j aurai aime cela aurait ete beaucoup plus fun.
Qu'est ce qui te derange avec le statut actuel irlandais(hors professions nomades) et qu est ce que tu en connais?
Je suis d accord avec toi que cetrains domaines d activites devraient etre mieux encadres notamment dans le transport.On assiste a du dumping social egalement chez les routiers.L aerien n est pas un cas isole.
La distorsion de concurrence est flagrante pour les professions nomades, comme les navigants et les routiers. Mais elle existe partout ailleurs. Ta banque sous-traite de plus en plus de service à l'étranger, ta compagnie d'assurance aussi, d'une manière générale toute les entreprises sont touchées plus ou moins fortement. On accuse les entreprise de délocaliser, mais elle ne font que s'adapter au cadre décidé par les politiciens.
Le politicien qui prétend pouvoir maintenir sans dommage des conditions anti concurrentielle pour les entreprises de son pays compte sur l'absence de réflexion de ses électeurs.
too-low-terrain
Captain posteur

JAimeLesAvions a écrit : La distorsion de concurrence est flagrante pour les professions nomades, comme les navigants et les routiers. Mais elle existe partout ailleurs. Ta banque sous-traite de plus en plus de service à l'étranger, ta compagnie d'assurance aussi, d'une manière générale toute les entreprises sont touchées plus ou moins fortement. On accuse les entreprise de délocaliser, mais elle ne font que s'adapter au cadre décidé par les politiciens.
Le politicien qui prétend pouvoir maintenir sans dommage des conditions anti concurrentielle pour les entreprises de son pays compte sur l'absence de réflexion de ses électeurs.
Tu parles du Back-office qui est externalise. D'ailleurs il y a un modèle en vogue : Le centre de services partages (shared service centre, business service center). C'est avant tout considère comme un centre de cout mais également de profit. Organisation très malléable.
Contrairement aux activités d'un niveau supérieur, ces activités sont assez standardisées et impliquent des bas salaires et sont en conséquence relativement automatisables. Etant peu exigeantes en contacts extérieurs, elles sont faciles à décentraliser. Dans les villes où par exemple le coût de location des espaces est élevé, on a tendance à les reléguer en périphérie pour des raisons d'économie. Les pays de l'Est font bien l'affaire.
Toutes entreprises cotées ont un ou plusieurs CSP.
http://business.lesechos.fr/directions- ... -57047.php

A mon sens, La distorsion fiscale et social fait partie du probleme.il faudrait une politique fiscale et sociale . Car tous les pays ne jouent pas avec les meme cartes. Je ne pense pas qu on y arrivera un jour. On est meme pas fichu de se mettre d'accord au niveau nationale alors a un niveau supra nationale....De plus quand tu perds une partie de ta souveraineté, tu n'es plus totalement libre... En France on a plus a perdre qu a y gagne..
Le statut français n'a rien a envier au statut irlandais pour avoir expérimenter les 2. Meme je gagnais mieux ma vie (pour le meme type de poste) chez les shamrocks qu'en France et des opportunités d'évolution de carrière beaucoup plus intéressantes (hors professions nomades)..

:o :o
too-low-terrain
Captain posteur

CockpitSeeker a écrit :Oui je confirme.
On a ça sur eux:
http://www.cockpitseeker.com/wp-content ... 202012.pdf
et le contrat papier qui lie explicitement eaglejet, Estonian et le pilote (en possession de l'ECA, je leur ai demandé un scan il y a pas longtemps justement).

Merci pour l'info TLT ! (Ça me donne l'impression perso qu'une part des Cies qui le font sont déjà financièrement bancales - c'est un angle à creuser, les rapports d'entreprises par "quarter". Il y a peut-être une généralité à dégager d'un point de vu financier sur le début des contrats p2f qui coinciderait avec une perte de CA sur plus de X ou Y semestres)
D'ailleurs cela saute pas mal aux yeux. Generallement tu pouvais voir 500h de line training. Mais 1250h en terre EASA c'était une premiere de plus sur CRJ. L'offre apparaissait depuis un bout de temps sur leur site. Je soupçonnais Estonian. A ma grande surprise quand ils ont arrêtes les activités. L'offre sur le site d'eagle a disparu le lundi alors que le samedi il y était encore. Quelle coincidence :pekin:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

too-low-terrain a écrit : Le statut français n'a rien a envier au statut irlandais pour avoir expérimenter les 2. Meme je gagnais mieux ma vie (pour le meme type de poste) chez les shamrocks qu'en France et des opportunités d'évolution de carrière beaucoup plus intéressantes (hors professions nomades)..
o
Le niveau des charges sociales en Irlande est incroyablement plus bas qu'en France, la protection sociale obligatoire considérablement moindre. Le statut légal de base est moins onéreux pour le patron et moins protecteur pour l'employé.
Pourtant comme tu le soulignes, le dynamisme de l'économie locale fait que le chômage n'est pas un sujet de société, quand il l'est ce n'est que temporaire, l'économie repart très vite. Les employés ont de bonnes perspectives de carrière. La plupart des employés qualifiés ont négocié une protection complémentaire contractuelle. Au final ce système est à mon avis plus équitable et plus efficace qu'en France. Mais c'est un hors sujet.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

too-low-terrain a écrit :
D'ailleurs cela saute pas mal aux yeux. Generallement tu pouvais voir 500h de line training. Mais 1250h en terre EASA c'était une premiere de plus sur CRJ. L'offre apparaissait depuis un bout de temps sur leur site. Je soupçonnais Estonian. A ma grande surprise quand ils ont arrêtes les activités. L'offre sur le site d'eagle a disparu le lundi alors que le samedi il y était encore. Quelle coincidence :pekin:
autant qu'ils mettent 1500h comme ça d'une pierre deux, le copi client, avec ces minimas, peut prétendre à passer captain à ses frais... :tss:
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

A celui qui a effacé son message, c'était cette image que tu voulais montrer ?
Image
Un classique.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
seiosgames
Elève-pilote posteur

Message par seiosgames »

Surtout que ce magazine blâme parfois le pay to fly
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Aviation et pilote?
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ce magazine qui contient une pub par page minimum...
vive Flight International, plus professionnel.
too-low-terrain
Captain posteur

seiosgames a écrit :Surtout que ce magazine blâme parfois le pay to fly
Tu me diras :
1-Ils ont un sujet pour faire quelques pages de leur magazine
2- On glisse une petite pub d'une de ces boites. Sa fait longtemps qu'eagle advertise dans ce magazine.

L'argent appelle l argent.. :o
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

j 'en connais pas un qui a eu un travail a la suite d'un p2F.
avec 700 heures total et 500 heures de pay to fly , on va nul part si ce n'est un trou de 98000 euro dans le portefeuille.
je le répétè, se payer des type rating et des heures de vol ne servent a rien.
c est un attrape nigaud, un mensonge, une aberration...

le line training n'est pas un training !!!!.
too-low-terrain
Captain posteur

Il semblerait que l'une des dernières offres de line training avec Angkor Airlines s correspondent avec celle la :
http://www.cockpitseeker.com/wp-content ... aining.pdf

Eagle > Small Planet?

500 HOURS AS AN A320 FIRST OFFICER DURING
LINE TRAINING+500 HOURS AS AN A320 FIRST OFFICER WITHEMPLOYMENT CONTRACT
PROGRAM REQUIREMENTS: European EASA Pilots ONLY
EASA A320 Type Rating
EASA First Class Medical
ICAO English Level 4 or Higher Certificate
No flight time requirement
No age requirement
PROGRAM PRICE
$85,000 USD (+ Assessment cost to be finalized shortly)
$79,500 USD (+ Assessment cost to be finalized shortly) for pilots
meeting one of the following requirements:
50 hours A320 First Officer experience
100 hours turboprop / turbojet experience
500 hours total time including simulator time
ADDITIONAL INFORMATION
500 Hour Employment Phase includes basic salary of $1000 USD per
month for the first 40 hours and overtime of $25 per each additional
hour after the first 40 hours
Accommodation, Uniform & Recurrent Training to meet currency
requirements are included in the program
During overnights while on duty, airline covers hotel expenses, meals
and transportation
No VAT / taxes are to be added to the program price
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

No VAT / taxes are to be added to the program price
ahahah faut encore ajouter 20% de TVA, les gouvernements vont adorer les line trainings!

(faut bien payer les pilotes au chômage !!!!)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ça veut justement dire l'inverse
too-low-terrain
Captain posteur

goldorack a écrit :j 'en connais pas un qui a eu un travail a la suite d'un p2F.
avec 700 heures total et 500 heures de pay to fly , on va nul part si ce n'est un trou de 98000 euro dans le portefeuille.
je le répétè, se payer des type rating et des heures de vol ne servent a rien.
c est un attrape nigaud, un mensonge, une aberration...

le line training n'est pas un training !!!!.
Le line training n'est pas un training : Il permet simplement de répondre à certains pré requis dans le marché actuel que je trouve parfois aberrant.

Tu as eu dans ton entourage des connaissances qui en ont fait un et qui n'ont pas trouvées de boulot suite à ce genre de programme?

Bien que je ne prône pas le P2F, le peu que je connais sur la totalité, 1 seule personne n'a pas trouvée suite au programme dash 8 de Baltic.
Les autres personnes ont tous trouvées et volent maintenant chez EK, EZY,VJ,TK,Wizzair,garuda, stobart. Certaines personnes ont pas mal galèrées tant sur le plan humain et financier.

Je trouve ta démarche de prévention tout à fait légitime.
Répondre