Ouverture des sélections Vueling 2016
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
Petit point sur les sélections 2016...
Bonjour à tous,
Il y avait déjà pas mal de Français aux sélections de Barcelone le 20 octobre.
D'autres se sont présentés le 3 décembre à Rome (et pas d'Italiens que ça au final...)
Il y a une dernière sélection le 10 décembre à Paris.
Ces 2 sélections supplémentaires font grincer les dents du syndicat qui n'a pas été convié à leur élaboration...
On ne sait pas encore qui aura la priorité à l'intégration entre les "dernier" convoqués" à l'issue de la sélec de Barcelone et les premiers à l'issue de Rome et Paris.
Ce qui est sûr c'est que Vueling cherche toujours à faire rentrer des Français sur ces bases françaises et des Italiens sur ses bases italiennes.
L'été prochain, il y aura des équipages basés à ORY et CDG pour armer 5 avions (même si en fait il y aura plus que 5 avions sur Paris car des équipages de BCN continueront à y être envoyés en détachement court).
Autre point, les sélections ont eu lieu très tôt cette année. Sans doute parce que les nombre de places offertes était très important et qu'il fallait anticiper. Du coup, certains ont déjà effectué l'ensemble du processus de sélection (entretiens, simu) et attendent leur réponse depuis 2 semaines.
Pour ceux-là, pas d'inquiétude outre mesure. Il n'y a pas de revirement de situation. La réponse met du temps à arriver mais ce n'est pas parce que la compagnie hésite. C'est simplement parce qu'ils sont débordés ! Ceux qui entreront seront surpris de voir la taille des équipes et la quantité de travail qu'ils sont capables d'abattre. C'est impressionnant ! Mais c'est vrai que dans des circonstances exceptionnelles comme en ce moment (recrutement de 200 pilotes avec sélections organisées dans 3 pays), ils ont du mal à tout faire.
Bref, encore un peu de patience pour ceux qui attendent. Même si j'imagine que ce n'est pas facile...
Bon courage à tous
Charles
Bonjour à tous,
Il y avait déjà pas mal de Français aux sélections de Barcelone le 20 octobre.
D'autres se sont présentés le 3 décembre à Rome (et pas d'Italiens que ça au final...)
Il y a une dernière sélection le 10 décembre à Paris.
Ces 2 sélections supplémentaires font grincer les dents du syndicat qui n'a pas été convié à leur élaboration...
On ne sait pas encore qui aura la priorité à l'intégration entre les "dernier" convoqués" à l'issue de la sélec de Barcelone et les premiers à l'issue de Rome et Paris.
Ce qui est sûr c'est que Vueling cherche toujours à faire rentrer des Français sur ces bases françaises et des Italiens sur ses bases italiennes.
L'été prochain, il y aura des équipages basés à ORY et CDG pour armer 5 avions (même si en fait il y aura plus que 5 avions sur Paris car des équipages de BCN continueront à y être envoyés en détachement court).
Autre point, les sélections ont eu lieu très tôt cette année. Sans doute parce que les nombre de places offertes était très important et qu'il fallait anticiper. Du coup, certains ont déjà effectué l'ensemble du processus de sélection (entretiens, simu) et attendent leur réponse depuis 2 semaines.
Pour ceux-là, pas d'inquiétude outre mesure. Il n'y a pas de revirement de situation. La réponse met du temps à arriver mais ce n'est pas parce que la compagnie hésite. C'est simplement parce qu'ils sont débordés ! Ceux qui entreront seront surpris de voir la taille des équipes et la quantité de travail qu'ils sont capables d'abattre. C'est impressionnant ! Mais c'est vrai que dans des circonstances exceptionnelles comme en ce moment (recrutement de 200 pilotes avec sélections organisées dans 3 pays), ils ont du mal à tout faire.
Bref, encore un peu de patience pour ceux qui attendent. Même si j'imagine que ce n'est pas facile...
Bon courage à tous
Charles
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Une autre question siouplé, je me renseigne pour le NIE NIF, j'ai lu quelque part qu'apparemment c'était plus simple de le faire en espagne, quelqu'un l'aurait-il déjà fait par hasard? J'aurais aimé savoir de quelle paperasse je vais avoir besoin histoire d'éviter les aller-retours. Je vais me renseigner parallèlement pour la procédure en France qui est plus longue apparemment, ce qui m’empêche de finir de remplir les infos candidat...
PS: Les gens de Paris ou Rome, des nouvelles déjà pour vous?
-
surfinsight
- Elève-pilote posteur
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
A moins que ça n'ait changé, tu n'en as pas besoin pour le moment.Crazypilot34 a écrit :Une autre question siouplé, je me renseigne pour le NIE NIF, j'ai lu quelque part qu'apparemment c'était plus simple de le faire en espagne, quelqu'un l'aurait-il déjà fait par hasard? J'aurais aimé savoir de quelle paperasse je vais avoir besoin histoire d'éviter les aller-retours. Je vais me renseigner parallèlement pour la procédure en France qui est plus longue apparemment, ce qui m’empêche de finir de remplir les infos candidat...
Tu mets ton num de sécu ou de carte d'identité dans la case NIF/NIE si le champ est obligatoire peu importe.
Au début de ton OCC, Vueling te donnera un courrier qui ressemble à une promesse d'embauche pour que tu puisses aller à la police à El Prat pour faire ton NIE. Ca prend 10 min. Ton NIE est obligatoire pour signer un contrat espagnol.
Bonne QT !
Charles
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
FCL espagnol
Bonjour à tous et bonne année,
Pour ceux qui veulent s’améliorer en espagnol et travailler en vue d’obtenir le FCL, je peux vous conseiller un prof. en ligne (espagnol) avec qui je me suis préparé. Je l’ai passé en décembre et nous avons travaillé spécifiquement cet examen. Je peux aussi vous fournir de la doc. aéro. en espagnol pour bosser la phraseo. et le vocabulaire.
Contactez moi en MP.
A bientôt
Laurent
Pour ceux qui veulent s’améliorer en espagnol et travailler en vue d’obtenir le FCL, je peux vous conseiller un prof. en ligne (espagnol) avec qui je me suis préparé. Je l’ai passé en décembre et nous avons travaillé spécifiquement cet examen. Je peux aussi vous fournir de la doc. aéro. en espagnol pour bosser la phraseo. et le vocabulaire.
Contactez moi en MP.
A bientôt
Laurent
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Salut tout le monde !
Je reviens sur la question du NIE, moi je l'ai fait faire en france et on m'a quasiment rien demandé, passeport, mon adresse en france (meme pas en Espagne) et quelques euros. Je l'ai reçu 5 ou 6 semaines Apres. Par contre la je suis en Espagne, on est allé voir avec un ami et moi qui pensait que ça allait être encore plus simple je me suis trompé. Apparement il y a 2 formulaires l'EX15 et l'EX18, un pour un NIE temporaire et l'autre permanent et chacun nécessite des choses quon A pas encore. Contrat Vueling, Volante de empadronamiento, adresse justifiée etc etc...
Quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il faut faire svp? Ou s'il faut simplement changer de commissariat car ils font un excès de zèle?
Merci!
Je reviens sur la question du NIE, moi je l'ai fait faire en france et on m'a quasiment rien demandé, passeport, mon adresse en france (meme pas en Espagne) et quelques euros. Je l'ai reçu 5 ou 6 semaines Apres. Par contre la je suis en Espagne, on est allé voir avec un ami et moi qui pensait que ça allait être encore plus simple je me suis trompé. Apparement il y a 2 formulaires l'EX15 et l'EX18, un pour un NIE temporaire et l'autre permanent et chacun nécessite des choses quon A pas encore. Contrat Vueling, Volante de empadronamiento, adresse justifiée etc etc...
Quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il faut faire svp? Ou s'il faut simplement changer de commissariat car ils font un excès de zèle?
Merci!
-
C201B
- Captain posteur
http://bcn.plus/get-nie-barcelona/
Je ne sais pas si ça peut t'aider. Bonne chance avec l'administration Espagnole
Je ne sais pas si ça peut t'aider. Bonne chance avec l'administration Espagnole
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Bonjour à toussurfinsight a écrit :Pour Paris, 10 personnes sont invités à un simu entre le 21 et le 30 Décembre à Madrid.
Je ne sais pas si les 19 autres ont eu des nouvelles.
MSG pour ceux qui ont passé les selecs à Paris en décembre:
Je suis personnellement en attente d'une réponse des RH après avoir passé l'épreuve simulateur en janvier.
Y en a t'il dans ce cas?
merci
-
patito
- Membre banni
Vueling a ouvert une nouvelle convocatoria pour des gens avec QT et 300 heures FACTORISÉES . Bien entendu, espagnol obligatoire.
Pour la selection de Paris en decembre dernier, ilsn'en n'ont retenu qu'une petite dizaine. Aller jusq'au simu ne veut pas dire que le candidat sera retenu. Ils regardent toutes les notes des epreuves.
Pour la selection de Paris en decembre dernier, ilsn'en n'ont retenu qu'une petite dizaine. Aller jusq'au simu ne veut pas dire que le candidat sera retenu. Ils regardent toutes les notes des epreuves.
-
sink rate pull up !!!
- Captain posteur
Hello, j'aimerai savoir s'il y a sur le forum, des pilotes qui ont récemment intégré Vueling (<1an) ou sur le point avec une QT320 faite ailleurs qu'en Espagne? dans ce cas comment s'est déroulé votre operator check? (avez vous fait un entrainement avant l'OPC pour une adaptation aux procédures de la compagnie).
-