US PDC (Pre Departure Clearance)

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

US PDC (Pre Departure Clearance)

Message par maxous95 »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un document qui explique comment lire une US PDC. J'ai eu des versions différentes.

Merci
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Salut, je comprend pas bien ta question dans le sens ou un PDC, c'est généralement 3 chiffres et une lettre que tu dois répéter au contrôle pour acquiescer une autorisation, bien évidemment tout ceci se passe via ACARS, tu vas envoyer ta demande via l'ACARS et en retour tu reçois le PDC avec ton code XPDR, ta route, ton départ, au Canada tu as la piste assignée pour le départ et enfin la fréquence à contacter sur laquelle tu vas donner tes chiffres et lettre a l'ATC, de la sorte, il n'y a plus d'encombrement de fréquence. Aux US, quand tu as ton PDC, généralement tu appelle la clearance delivery de l'aéroport où tu es et tu leur donne ton code transpondeur et ton départ assigné, si c'est exact, le gars va te dire de contacter le sol lorsque prêt à faire le push ou à circuler... C'est comme ça que ça se passe à Boston, New York, Houston pour ne citer que quelques uns des aéroports où je vais... mais, il n'y a pas à ma connaissance un document spécifique qui te dit comment répondre à un PDC !

A+
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Merci Poupouille pour ta reponse.
Je me suis sans doute mal exprimé. Je cherche à "déchiffrer" en detail la PDC et non pas comment répondre sur la fréquence lors de la demande du Push.
J'ai eu le cas d'un re-routing et la PDC que nous avons imprimé, sur les 4 crew, nous avions 3 versions différentes d'interprétation du SID et du routing.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Ca serait intéressant de voir ton PDC en question ! Quel aéroport ? J'ai pas de PDC US sous la main, mais dès que j'en ai un, je vais me le garder pour voir où, avec ton crew vous avez eu des divergences... A date, mes US PDC sont toujours clairs, c'est sur qu'ils nd mettent pas la piste, mais le départ y est par exemple... Faudrait avoir ton exemple, ça pourrait être intéressant !
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Image

Malheureusement, je n'ai pas le PDC dans lequel nous avions des divergences. Mais voici une photo d'un USPDC.
Ce que je cherche c'est les explications:
7266 = XPNDR
P0220: ETA
966: PDC Number (je crois)

Top part: Flight plan filled or actual routing clearance?
J'ai aucune reference dans mes manuels compagnie sur le USPDC.
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Le top part c'est ton actual routing clearance avec la partie du bas, ton départ et la transition.
Nous on compare la route du PDC et la route de notre plan de vol pour s'assurer qu'on a pas de différence et si le PDC dit autre chose c'est lui qui a raison vu que c'est ton autorisation !

B788 .... Quelle compagnie tu voles ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

LAX-LGW en 787 je dirais Norwegian :P
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Merci Poupouille.
Certains m'ont dit que dans tout les cas la route du FPL deposé sera toujours "recopié" et si changement il y a aura une deuxième route par exemple.
Mais je ne trouve aucun documents qui reference cela.

Ca peut-etre aussi Virgin :turn:
Répondre