Programme IndiGo CTC Aviation

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PLpilot
Copilote posteur

Programme IndiGo CTC Aviation

Message par PLpilot »

Salut tout le monde !

Je viens de tomber à l'instant sur la page Facebook de CTC qu'ils proposent désormais un MPL (?) avec la compagnie lowcost indienne IndiGo, bonne nouvelle non ?

http://www.ctcaviation.com/courses/indi ... programme/

Quelqu'un a des feedback sur la vie chez IndiGo ?

Bonne journée à tous (et bon vol pour ceux qui vont bosser ) !
flo31790
Copilote posteur

Message par flo31790 »

Hello,

De mémoire elle n'emploie pas de F/O expat mais que des locaux ce qui peut se comprendre aussi.
La paye est bonne pour les captains, ils cherchent du DEC un peu partout dans le monde.

Je ne sais pas vraiment quoi penser du programme, beaucoup d'indiens n'iront surement pas claquer autant et pourront tout autant finir chez Indigo.
C'est notamment le cas au Canada, formation pragmatique et moins chère pour le même accès à un poste en Inde ( Jet airways, ...)

Après si certains peuvent se le permettre why not, et à voir si ils veulent l'ouvrir aux expats puisqu'il est bien stipulé " right to live and work in India "

Flo
Auteur du sujet
PLpilot
Copilote posteur

Message par PLpilot »

Salut ! Merci pour la réponse :)

Le programme me tente beaucoup car je pense que c'est une bonne opportunité de carrière, après reste à savoir comment se passe les évolutions au sein d'IndiGo et le "après-IndiGo" ^^

Bonne journée :)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

flo31790 a écrit :Hello,

De mémoire elle n'emploie pas de F/O expat mais que des locaux ce qui peut se comprendre aussi.
La paye est bonne pour les captains, ils cherchent du DEC un peu partout dans le monde.

Je ne sais pas vraiment quoi penser du programme, beaucoup d'indiens n'iront surement pas claquer autant et pourront tout autant finir chez Indigo.
C'est notamment le cas au Canada, formation pragmatique et moins chère pour le même accès à un poste en Inde ( Jet airways, ...)

Après si certains peuvent se le permettre why not, et à voir si ils veulent l'ouvrir aux expats puisqu'il est bien stipulé " right to live and work in India "

Flo
C'est pas dit !
Image
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

L'inde a plus de 5000 pilotes CPL a 250hr au chômage ...

donc aucune chance pour toi de deccrocher un job copi en inde.

Pour les commandants c'est une autre histoire...
Répondre