
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
J'oubliais un détail, l'information est remontée au Parlement Marocain, questions prévues pour la semaine qui vient...


cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 91
Re: Merci les Lines Training !
Excellent boulot !
Présente toi en 2017, tuauras ma voix dêja
Présente toi en 2017, tuauras ma voix dêja
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: Merci les Lines Training !
LOL le montage
bon boulot
bon boulot
Re: Merci les Lines Training !
le capitaine que j'ai vu sur un vol avec air Asia avait 25 ans et 1m50. j'ai posé la question a l'hôtesse pourquoi si jeune, ils ont dit sur l'interconne (lol) que tout est OK que le mec avait 7 ans d expérience.
le copi était encore plus jeune. je me suis cru a la maternelle.
le copi était encore plus jeune. je me suis cru a la maternelle.
Re: Merci les Lines Training !
Et ces mecs de 22 ans à bord des 2000N de l'armée de l'air, ça te fout les pétoches aussi?goldorack a écrit :le capitaine que j'ai vu sur un vol avec air Asia avait 25 ans et 1m50. j'ai posé la question a l'hôtesse pourquoi si jeune, ils ont dit sur l'interconne (lol) que tout est OK que le mec avait 7 ans d expérience.
le copi était encore plus jeune. je me suis cru a la maternelle.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Re: Merci les Lines Training !
@Cockpitseeker : reportage de 2-3 min sur le P2F dans le 20H de TFI ce soir : un peu cours mais l'essentiel est dit.
Sa fait plaisir de voir que les médias commence à s’intéresser à ce pb.
Sa fait plaisir de voir que les médias commence à s’intéresser à ce pb.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
OhAirone2977 a écrit :@Cockpitseeker : reportage de 2-3 min sur le P2F dans le 20H de TFI ce soir : un peu cours mais l'essentiel est dit.
Sa fait plaisir de voir que les médias commence à s’intéresser à ce pb.
Edit: un grand merci à tous ceux qui filent un coup de main. On a jamais assez de paires d'yeux...CockpitSeeker a écrit :la bonne nouvelle c'est que TF1 a pris contact avec le SNPL pour faire un reportage sur le P2F aussi.
A voir si ça se concrétise..._page 114
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:40
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Vu. Bien fait ! Je trouve ça assez hypocrite l'argument de "bien fait pour les pilotes, trop de compagnies ont payé des qualif à des pilotes qui se sont barrés".
Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans les contrats (et il le font avec le p2f), pourquoi pas des clauses dédit formation etc... Foutage de gueule.
Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans les contrats (et il le font avec le p2f), pourquoi pas des clauses dédit formation etc... Foutage de gueule.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
AviationCV et Avia Solution Group sont les rois des brouteurs sur LinkedIn avec des dizaines de faux profils
au bout de 5 minutes de recherche:
Marija Vayste ,Recruiter at Aviationcv.com
https://fr.linkedin.com/in/marija-vasyt ... =pub-pbmap
s'appelle en réalité Sydney W. modèle photo :
https://www.behance.net/gallery/14191781/Sydney-W
Viktorija Miliute, Recruiter at Aviationcv.com
https://se.linkedin.com/in/viktorija-miliute-88646ba2
en réalité, Julia Johansen, probablement modèle photo également
http://www.polyvore.com/julia_johansen/ ... d=75089568
Indrė Kriauklevičiūtė, Recruiter at Aviationcv.com
https://lt.linkedin.com/in/indr%C4%97-k ... -903a70112
que l'on peut retrouver sur des banque d'images :
http://eskipaper.com/redhead-girl-lamp- ... ight-1.jpg
Agne Akelyte, Aviation Recruiter at Avia Solutions Group AB
https://se.linkedin.com/in/agne-akelyte-652a9198
vrai nom : Emma macLaren, model aussi (bonjour madame au passage
)
http://www.bloggang.com/data/h/hellobea ... 833732.jpg
La liste est encore longue, et avec +de 500 contacts sur chaque profil, j'imagine qu'un paquet de naïfs se font avoir.
En attendant il faut reporter au maximum tous ces faux profils en espérant que Linkedin réagisse
https://www.linkedin.com/help/linkedin/ ... es?lang=en
au bout de 5 minutes de recherche:
Marija Vayste ,Recruiter at Aviationcv.com
https://fr.linkedin.com/in/marija-vasyt ... =pub-pbmap
s'appelle en réalité Sydney W. modèle photo :
https://www.behance.net/gallery/14191781/Sydney-W
Viktorija Miliute, Recruiter at Aviationcv.com
https://se.linkedin.com/in/viktorija-miliute-88646ba2
en réalité, Julia Johansen, probablement modèle photo également
http://www.polyvore.com/julia_johansen/ ... d=75089568
Indrė Kriauklevičiūtė, Recruiter at Aviationcv.com
https://lt.linkedin.com/in/indr%C4%97-k ... -903a70112
que l'on peut retrouver sur des banque d'images :
http://eskipaper.com/redhead-girl-lamp- ... ight-1.jpg
Agne Akelyte, Aviation Recruiter at Avia Solutions Group AB
https://se.linkedin.com/in/agne-akelyte-652a9198
vrai nom : Emma macLaren, model aussi (bonjour madame au passage
http://www.bloggang.com/data/h/hellobea ... 833732.jpg
La liste est encore longue, et avec +de 500 contacts sur chaque profil, j'imagine qu'un paquet de naïfs se font avoir.
En attendant il faut reporter au maximum tous ces faux profils en espérant que Linkedin réagisse
https://www.linkedin.com/help/linkedin/ ... es?lang=en
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8224
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
Re: Merci les Lines Training !
C'est eux qui vendent les line training ?Norwegian a écrit :AviationCV et Avia Solution Group sont les rois des brouteurs sur LinkedIn avec des dizaines de faux profils
au bout de 5 minutes de recherche:
Marija Vayste ,Recruiter at Aviationcv.com
https://fr.linkedin.com/in/marija-vasyt ... =pub-pbmap
s'appelle en réalité Sydney W. modèle photo :
https://www.behance.net/gallery/14191781/Sydney-W
Viktorija Miliute, Recruiter at Aviationcv.com
https://se.linkedin.com/in/viktorija-miliute-88646ba2
en réalité, Julia Johansen, probablement modèle photo également
http://www.polyvore.com/julia_johansen/ ... d=75089568
Indrė Kriauklevičiūtė, Recruiter at Aviationcv.com
https://lt.linkedin.com/in/indr%C4%97-k ... -903a70112
que l'on peut retrouver sur des banque d'images :
http://eskipaper.com/redhead-girl-lamp- ... ight-1.jpg
Agne Akelyte, Aviation Recruiter at Avia Solutions Group AB
https://se.linkedin.com/in/agne-akelyte-652a9198
vrai nom : Emma macLaren, model aussi (bonjour madame au passage)
http://www.bloggang.com/data/h/hellobea ... 833732.jpg
La liste est encore longue, et avec +de 500 contacts sur chaque profil, j'imagine qu'un paquet de naïfs se font avoir.
En attendant il faut reporter au maximum tous ces faux profils en espérant que Linkedin réagisse
https://www.linkedin.com/help/linkedin/ ... es?lang=en
Re: Merci les Lines Training !
Relis le premier post,tu y verras un beau schéma explicatif
Re: Merci les Lines Training !
sont pas idiots, pour attirer les jeunes:
-des nanas sexy
-des avions
- des uniformes qui brillent

-des nanas sexy
-des avions
- des uniformes qui brillent
Re: Merci les Lines Training !
il y a des gars qui ont payé 20k euro et plus et se sont retrouvés avec rien
je crois même que des gars ont payé les 60k euro et n'ont jamais volé à la fin.
comme ils ont pas de contrats(dans le sens de leur intérêt) , ils peuvent pas faire grand chose
tout ceci est de la magouille et c'est autorisé.
honte à toi EASA !
canailles !
je crois même que des gars ont payé les 60k euro et n'ont jamais volé à la fin.
comme ils ont pas de contrats(dans le sens de leur intérêt) , ils peuvent pas faire grand chose
tout ceci est de la magouille et c'est autorisé.
honte à toi EASA !
canailles !
Re: Merci les Lines Training !
goldorack a écrit :il y a des gars qui ont payé 20k euro et plus et se sont retrouvés avec rien
je crois même que des gars ont payé les 60k euro et n'ont jamais volé à la fin.
canailles !
Si c'est pour dire ça, autant ne rien dire...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
@Norwegian: joli ! Ahaha les escrocs.
Je vais reprendre l'info, c'est cocasse
Pour revenir à Avia Solution Group qui, je le rappelle, détenait tout le circuit de la pompe à fric :
Le SNPL a d'ailleurs levé un ENORME lièvre sur une connection française :
; ça y est c'est officiel, une compagnie française "fait" du p2f lol
edit - encart pub: les cotiz des syndic nationaux augmentent de 6% cette année pour que l'ECA puisse continuer à faire son travail parce que la représentation pilote dans les pays d'Europe diminue pendant que d'autres intérêts continuent de s'organiser. Je sais que certains ont des griefs contre et que ça fait bizarre à dire, mais adhérez au syndic représentatif de votre pays. Beaucoup de pilotes à l'intérieur font un travail qui nous sera bénéfiques à tous sur le long terme. Adhérez b*rdel X)
Je vais reprendre l'info, c'est cocasse
Pour revenir à Avia Solution Group qui, je le rappelle, détenait tout le circuit de la pompe à fric :
- _AviationCV (la vitrine, voir reportage F3)
_Pilot Management Services (le prêteur, voir F3)
_Baltic Aviation (le centre de... "training" - F3)
_et même Small Planet Airlines (la compagnie de "training" jusqu'en 2013, vendu à 99,5% à... des membres du management de Small Planet)
Le SNPL a d'ailleurs levé un ENORME lièvre sur une connection française :
- _Une "compagnie aérienne" française, Atlas Atlantique Airlines affrète ces temps-ci un Airbus A320 (pour commencer) à la compagnie lithuanienne Small Planet pour le business que vous savez.
_Atlas Atlantique Airlines n’est que le nom commercial de la compagnie aérienne Atlantique Air Assistance SA
_Cette dernière ne dispose pourtant à ce jour que d’un B1900D qui est stocké
_Son capital social est de 275000€, ce qui peut à peine éponger 3 mois de dry leasing d'un 320 mais à quand même obtenue une licence d’exploitation pour l'appareil en wet lease (!)
_Le fondateur d'Atlantique Air Assistance SA (en 1989) est Mr André BESSEAU, vice président nouvellement élu du SCARA (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes)
_Il n'est plus que dirigeant (au sens des statuts) en tant que directeur marketing et commercial de Atlantique Air Assistance SA mais a été remplacé à la présidence par Mr Belkacem BELGHAOUAR (mandataire de feu Air med -entre autre- qui continue de faire du p2f avec sa coquille remplie grecque Hermes) .
edit - encart pub: les cotiz des syndic nationaux augmentent de 6% cette année pour que l'ECA puisse continuer à faire son travail parce que la représentation pilote dans les pays d'Europe diminue pendant que d'autres intérêts continuent de s'organiser. Je sais que certains ont des griefs contre et que ça fait bizarre à dire, mais adhérez au syndic représentatif de votre pays. Beaucoup de pilotes à l'intérieur font un travail qui nous sera bénéfiques à tous sur le long terme. Adhérez b*rdel X)
Modifié en dernier par CockpitSeeker le 25 avr. 2016, 23:17, modifié 4 fois.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Effectivement ils font le Carcassonne-Oran en ce moment.
-
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 47
Re: Merci les Lines Training !
Merci pour ton boulot CockpitSeeker.
Tiens, aujourd'hui j'ai croisé un pilote à la DGAC qui était venu pour se faire apposer son niveau 5 d'anglais. Il ralait et je le comprends. En France il est impossible d'avoir un niveau 6 (pas d'examinateur ou très peu). C'est pas comme s'il travaillait dans une compagnie anglaise.... En plus, il avait passé son niveau 5 avec Air English. L'un des examinateurs avait tout juste le CPL (pas d'IFR) et l'autre, guère plus! il en était choqué! Il a aussi dit qu'un certain nombre d'autres candidats à la session avaient échoué mais que, grâce à quelques billets, ils avaient obtenu le niveau 4. Il le clamait tout haut dans les bureaux de la DGAC!
Avec l'argent, on a tout ce sinon veut. Plus besoin de se farcir des heures et des heures d'écoute....
Tiens, aujourd'hui j'ai croisé un pilote à la DGAC qui était venu pour se faire apposer son niveau 5 d'anglais. Il ralait et je le comprends. En France il est impossible d'avoir un niveau 6 (pas d'examinateur ou très peu). C'est pas comme s'il travaillait dans une compagnie anglaise.... En plus, il avait passé son niveau 5 avec Air English. L'un des examinateurs avait tout juste le CPL (pas d'IFR) et l'autre, guère plus! il en était choqué! Il a aussi dit qu'un certain nombre d'autres candidats à la session avaient échoué mais que, grâce à quelques billets, ils avaient obtenu le niveau 4. Il le clamait tout haut dans les bureaux de la DGAC!
Avec l'argent, on a tout ce sinon veut. Plus besoin de se farcir des heures et des heures d'écoute....
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 40
Re: Merci les Lines Training !
Un ami a tenté récemment de passer le niveau 4. Il a contacté ATA-com pour avoir des renseignements. On lui a proposé lourdement un stage qu'il a refusé. On lui a alors dit que seul le stage lui garantirait la réussite à l'examen, il refuse tout de même.
Il a passé en candidat libre le test auprès de la DGAC, échec à l'écoute de bandes : on lui attribue la note de 2/20 (!!!) alors qu'il a réussi les autres épreuves et qu'il n'a quasiment laissé aucun blanc sur la feuille, il aurait donc tout compris de travers aux bandes.
Le lendemain du test, un responsable d'ATA-com l'appelle : "vous avez échoué au test, je vous repropose le stage"...
Il a passé en candidat libre le test auprès de la DGAC, échec à l'écoute de bandes : on lui attribue la note de 2/20 (!!!) alors qu'il a réussi les autres épreuves et qu'il n'a quasiment laissé aucun blanc sur la feuille, il aurait donc tout compris de travers aux bandes.
Le lendemain du test, un responsable d'ATA-com l'appelle : "vous avez échoué au test, je vous repropose le stage"...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:19
Re: Merci les Lines Training !
CockpitSeeker a écrit :@Norwegian: joli ! Ahaha les escrocs.
Je vais reprendre l'info, c'est cocasse
Pour revenir à Avia Solution Group qui, je le rappelle, détenait tout le circuit de la pompe à fric :...le roadshow de small planet à Paris (entre hier le 24 et demain le 26) est annulé faute de pigeons.
- _AviationCV (la vitrine, voir reportage F3)
_Pilot Management Services (le prêteur, voir F3)
_Baltic Aviation (le centre de... "training" - F3)
_et même Small Planet Airlines (la compagnie de "training" jusqu'en 2013, vendu à 99,5% à... des membres du management de Small Planet)
_Le fondateur d'Atlantique Air Assistance SA (en 1989) est Mr André BESSEAU, vice président nouvellement élu du SCARA (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes) et Président du Directoire d'Air Corsica
Non, tu as tout mélangé...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message