TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Effectivement Ca recrute à peu près partout. On en est pas encore à payer des qualif à tour de bras à la sortie d'école mais ça commence à respirer un peu, Et ça fait zizir! :)
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Crazypilot34 a écrit :Effectivement Ca recrute à peu près partout. On en est pas encore à payer des qualif à tour de bras à la sortie d'école mais ça commence à respirer un peu, Et ça fait zizir! :)
Hello,

Ce serait cool pour les pilotes sans compagnie de dire quelles sont les compagnies qui recrutent alors.
Et de transmettre l'info à l'APNA qui fédère beaucoup de pilotes qui recherchent du TAF.

Personnellement je ne vois pas beaucoup de différence entre aujourd'hui et 2011 sur les offres pour les low hours (date de mon début d'ATPL) et pourtant je prospecte chaque semaine.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

ckamaury a écrit : Ce serait cool pour les pilotes sans compagnie de dire quelles sont les compagnies qui recrutent alors.
Et de transmettre l'info à l'APNA qui fédère beaucoup de pilotes qui recherchent du TAF.
Je vais encore paraître médisant, mais si vous vous reposez sur une assos pour trouver du boulot... :tss:

Depuis le début de l'année, je peux te citer des gens rentrés sans heures chez :
Easyjet
Globair
Jetfly
Flybe
Olympic Air
Air Côte D'Ivoire
Wizzair
VistaJet
Vol Direct
etc..

et ça sans faire de recherche active, juste par connaissances directes.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

ckamaury a écrit : Hello,

Ce serait cool pour les pilotes sans compagnie de dire quelles sont les compagnies qui recrutent alors.

Personnellement je ne vois pas beaucoup de différence entre aujourd'hui et 2011 sur les offres pour les low hours (date de mon début d'ATPL) et pourtant je prospecte chaque semaine.
l'APNA, sérieusement!!!! Je comprend qu'il y en est qui trouve pas de boulot!!!!!
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

darkced a écrit :
ckamaury a écrit : Ce serait cool pour les pilotes sans compagnie de dire quelles sont les compagnies qui recrutent alors.
Je vais encore paraître médisant, mais si vous vous reposez sur une assos pour trouver du boulot... :tss:

Depuis le début de l'année, je peux te citer des gens rentrés sans heures chez :
Easyjet
Globair
Jetfly
Flybe
Olympic Air
Air Côte D'Ivoire
Wizzair
VistaJet
Vol Direct
etc..

et ça sans faire de recherche active, juste par connaissances directes.
Re-bonjour,

Je n'ai jamais dit "se reposer", d'où le mot "prospecter".
Sinon ce qui est dommage c'est que dans quelques unes de ces compagnies, QT payante ou en "safety pilot".

VistaJet c'est sûr sans heures ?! Il y a 2 ans ca parlait de prendre des instru de l'ESMA mais il semblait qu'ils n'avaient pas les heures requises ..

Sinon .. De suite, de l'énervement :p
Si je pose la question c'est pour pouvoir y postuler et/ou en parler à mon entourage, puisque des pilotes que je connais, 95% sont sans emploi FO.
Il est peut-être temps de s'entre-aider plus entre français ..

Quand à l'APNA, si elle peut aider quelques pilotes c'est toujours positif. Pourquoi médiser une association qui peut peut-être ouvrir une porte ? De plus, ils parlaient de financer des QT aux low hours, donc ...
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Le problème c'est que quand on dit qu'une boite recrute c'est souvent deja trop tard, sauf si elle recrute pendant 6 mois Parce qu'elle est dans la mouise comme Vueling, mais c'est pas tous les jours. Donc il faut pas attendre les infos. Postulez, organisez vous avec des dates etc et relancez ou mettez à jour régulièrement tous les 4, 6 mois max. Je cherchais depuis x temps et d'un coup j'ai 4 compagnies qui m'ont appelé. Pleins de potes ont trouvé etc. Apres je dis pas que c'est deja la folie, avec zéro heure c'est toujours limité, mais justement ciblez ces cpnies faites une liste et relancez tout le temps. (Vista avec zero h par exemple, j'en sais trop rien mais ça me semble difficile si vous connaissez personne de bien placé...).

Si vous avez 900h de piston (ou moins si turboprop/réacteur) et une base d'espagnol ou une envie de vous y mettre Vueling va sûrement rerecruter pas mal cette année. Certains ne parlaient pas un mot 2 mois avant les recrutement donc si ya la motiv pas d'excuse. Ah si, pouvoir se payer une qualif! Ce qui n'est pas rien je vous l'accorde.
Et malgré votre désir de faire de la ligne n'oubliez pas le reste ;)

Bon courage!
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Salut,

On cherche un copi Global 5000 (classic) pour une ops en Russie 15on/15off.
Qualifiés uniquement.

Me contacter en MP.

A+
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Chez Flybe, tout les Stewarts avc un cpl/ir que j ai pu rencontrer sont maintenant en ligne ...
On recrute beaucoup (on a un exode de pilotesang qui vont chez BA, easy, middle east,
...), malheureusement je sais qu on vient de déléguer les recrutements à CTC, la sélection doit être gratuite car le syndicat était très a cheval la dessu (pas comme BA city flyers ...)
Il y a possibilité de débuter sur l E-Jet maintenant, mais je ne sais pas comment les affection sont faite.

On est en court de négo pour une augmentation de salaire, sinon roster en 5on 2off avc fin late et début tôt, 8jours off garantie par mois, due au manque de pilotes, beaucoup de vol hors base et de changement de roster (vraiment beaucoup !!!)

L évolution peut être rapide surtout si vous avez déjà des heures. On parle de passage cpt en 3ans, on m a parle de pouvoir passer cpt dash fin d'année (cpt e jet tjr impossible sans mega seniorite) j aurai 1ans 1/2 d ancienneté (je suis rentré en seniors FO e jet).

++
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

vous êtes pas le seul sans job...si ca recrute partout si facilement ,pourquoi il demandent des milliers d heures de jet???il y a toujours des ptits malins ici qui disent que ils ont un copain qui a été engage sans heure, et bla bla bla...ou ils citent des compagnies qui recrute sans heures, et bla bla bla ,mais eux ils ont pas de taf par contre...

partout il faut avoir des heures sur la machine ou avoir de l’argent pour s'offrir la qualif...alors pour moi, ça c'est pas du TAF, mais encore un truc pour attirer des élèves qui vont trinquer encore plus (dettes, emprunts).

et on appel ça du TAF? faudrait revoir ce que c'est la définition de travail:

LE TRAVAIL:

Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et services. Avec le capital, c'est un facteur de production de l'économie. Il est essentiellement fourni par des employés en échange d'un salaire. Le processus d'entrée et de sortie de l'emploi se fait par le marché du travail.
Modifié en dernier par goldorack le 19 juin 2016, 04:55, modifié 2 fois.
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Bref! Je crois qu'on a déjà fait le tour du sujet plusieurs fois non ? On va pas le relancer On connaît les opinions de tous. Ceux qui veulent pas payer de qualif la payez pas Et attendez. Ceux qui veulent Et avec un job assure derrière moi je dis banco. Les autres sans truc derrière je déconseille. Ca débauche de tous les côtés dans les petites boîtes d'affaires Ca recrute forcément quelque part Et sûrement certains sans qualif. Mais si vous attendez la petite annonce Cest pas la peine..
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est clair que trouver du taf en ce moment est moins difficile qu'avant sans que ça soit hyper facile surtout pour le premier...après certains profils psycho, marché porteur ou pas, seront toujours laissés de côté...et trouveront toujours quelqu'un/quelque chose à blâmer.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
patito
Membre banni

Message par patito »

Susi Air a perdu énormément de pilotes européens cette année. Pour un jeune CPL sans aucune expérience et qui veut monter ses heures très rapidement, sans devoir se payer une QT ça vaut surement le coup d'envoyer le CV, ou mieux, se rendre sur place.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

patito a écrit :Susi Air a perdu énormément de pilotes européens cette année. Pour un jeune CPL sans aucune expérience et qui veut monter ses heures très rapidement, sans devoir se payer une QT ça vaut surement le coup d'envoyer le CV, ou mieux, se rendre sur place.
Ou justement éviter de passer par là... :D
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Ah non j'aurais adoré passer par la ! Quoi de plus kiffent... Et ceux que j'ai croisé qui en venaient ne regrettent pas du tout. Même s'ils admettent que Ca doit rester provisoire.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

M'étais promis de plus rien poster ici mais bon,

BenAir recrute sur LET410 en Ecosse (300h TT requis pour les FO, 1500h pour les captains):

https://www.pilotcareercentre.com/Pilot ... nAir%20A-S
colison
Copilote posteur

Message par colison »

Susiair a en effet perdu beaucoup d'europeens et cest pour ça qu'ils souhaitent ralentir le recrutement des EU pour se servir chez les sudaffs, americains, aussies et kiwi.
Ils voient les mecs arriver et partir aussitot, c'est compréhensible.

Pour ce qu'il est de se déplacer au siege je le déconseille car ça ne fait pas parti du mode de recrutement (et le pot de vin n'en fait désormais plus parti non plus...)

C'est une experience aussi fabuleuse qu'elle est enrichissante tant d'un point de vue humain qu'un point de vue pro. Paradoxalement je me rejouis de voir que certains se permettent de cracher dessus sans y a voir volé. Ca permet d'éviter de se retrouver en tour avec un copi aussi désagréable que médisant.

J'encourage à envoyer DES cv car la perseverance et une qualité appréciée (n'exagérons rien non plus, évitez les 15 cvs/jours)

Aujourd'hui j'ai été pris dans une airline Européenne comme beaucoup de mes collegues/amis ex susi air. Aucun d'netre nous n'avons trouvé les selecs ou le simu terriblement dur par rapport à nos niveaux aquis dans le "bush".

L'emmission etait très bien mais comme toujours il ne faut pas croire tout ce que l'on dit à la télé.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,
chez les sudaffs, americains, aussies et kiwi.
Ils vont avoir d'autres surprises avec les americains aussi. Les régionnales US engagent a tour de bras tant que tu as 1500h et un pouls.
panpan18
Copilote posteur

Message par panpan18 »

hip3rion a écrit :Ils vont avoir d'autres surprises avec les americains aussi. Les régionnales US engagent a tour de bras tant que tu as 1500h et un pouls.
...et un passeport US ou une carte verte
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

panpan18 a écrit :
hip3rion a écrit :Ils vont avoir d'autres surprises avec les americains aussi. Les régionnales US engagent a tour de bras tant que tu as 1500h et un pouls.
...et un passeport US ou une carte verte
t'as raison, trop compliqué pour eux :lol:
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

les boîtes n'engagent pas les Cowboys de susiair.
les gars qui restent pas sont les gars qui s ont pas contents des conditions.

je connais un gars qui est partit après 9 mois, il a dit que c'est tellement horrible que ça vaut même pas la peine d'en parler. il m'a rapporte que tout va mal chez Susi air, la bouffe, le logement sale, les salaires non payés,la direction genre mafia. ...

alors arrêtons de dire des bêtises, les pilotes partent pas pour aller dans des autre compagnie, ils partent parce que on est mieux au chômage que de risquer sa peau à faire le copi dans un avion monopilote. la carrière chez susi air ne va pas très loin, les heures sur mono turbine tous le monde s'en fout. c'est même pas du jet, ou du multi moteur, c'est que du monomoteur de merde. j'ai aussi du 208 dans mon logbook alors je sais de quoi je parle.
Répondre