Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Kastor
Chef pilote posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Kastor »

JAimeLesAvions a écrit :
chuck_73 a écrit :j'aime pas la mayo... moi j'en fait, mieux je me porte...

Quoiqu'il en soit, sur des avions avec commandes hydrauliques (FBW ou plus classique), ca ne sert à rien... la mécanique ne suit pas.
Y aurait pas l'asservissement, il ferait rien car pas assez de bras et son avion ne s'en porterait que mieux :)
La meilleure école pour apprendre à contrer ce qu'il faut et pas plus est encore le vol à voile. Ca devrait être obligatoire..
Et pour apprendre à regarder dehors, et pour apprendre à connaître la masse d'air...
Je suis bien d'accord!

++
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

tout à fait d accord le vol à voile est le meilleur moyen de sentir son appareil. est ce que l'armée fait encore du vol à voile ?

un jour j'ai fait un back seat avec un gars qui apprenait à voler sur avion , il s'est posé sur la mauvaise piste et son instructeur lui a demandé au debriefing comment on pouvait savoir d'où vient le vent.
l instructeur lui a dit de prendre le metar et les cartes vent avant le vol(il a sortit ses grandes théories de Monsieur je sais tout) mais je leur ai dit qu'on a pas besoin de tout ça car il suffit de regarder dehors car la fumée donne une très bonne idée de la direction du vent. ce jours la il y avait au moins 5 points de fumée autour de nous. comment un instructeur peut manquer ça ?

également vous pouvez regarder les vagues d eau, l'écume donne une bonne indication si vous avez des points d'eau.

également aussi, regardez les oiseaux, les oiseaux décollent et se posent face au vent.
vous croyez que les oiseaux ont accès à l internet pour préparer leur vol ? lol

il y aussi les feuilles d'arbres, quand il y a du vent les feuille se retournent et l'arbre change de couleur passant du vert foncé au vert clair
les arbres qui sont au vent changeront plus de couleurs que les arbres qui sont sous le vent. regardez les sommets des montagnes, la. neige soufflée, les bateaux, etc etc

au pire des cas faire un survol au dessus de la manche à air

je peux vous dire que après ça, l'instructeur n'a plus voulu de moi dans son cockpit et encore moins dans ses briefings. il savait pas quoi dire.

ces jeunes instructeurs en général sont tous coincé à regarder leurs instruments de bords et sont trop théoriques. je paris que sans instrument c'est la panique totale. faudrait tout enlever sur ces avions d après moi. même l'indicateur de vitesse n'est pas une nécessité.

(j'ai appris à voler sans moteur avant l aviation )
Lowrider
Chef de secteur posteur

Message par Lowrider »

goldorack a écrit :l instructeur lui a dit de prendre le metar et les cartes vent avant le vol(il a sortit ses grandes théories de Monsieur je sais tout)
Ah oui, vraiment insupportable les gens comme ça...quel toupet... :tss:
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

Lowrider a écrit :
goldorack a écrit :l instructeur lui a dit de prendre le metar et les cartes vent avant le vol(il a sortit ses grandes théories de Monsieur je sais tout)
Ah oui, vraiment insupportable les gens comme ça...quel toupet... :tss:
toi tu cherches la bagarre...:)

ben ouais ces ça les pilotes EASA, tout dans la théorie. ils savent tout avec leur grand atpl théorique à 200 hdv et sont jamais sortit de leur école. je dis pas que c'est faux de bien préparer son vol, mais il faut quand même être un peu flexible. ça me tue quand je vois les mecs collés sur leur GPS fonçant droit contre une montagne . on forme plus des pilotes mais des fils a papa qui vont simplement programmer des fms et autres truc du genre. et ils payent jusqu'à 90k €(500h) pour ça. le vrai vol ça s'instruit plus comme dans le passé. maintenant c'est du push/pull, Nav alt alt, check...
Lowrider
Chef de secteur posteur

Message par Lowrider »

Tu as beaucoup de certitudes pour un mec qui n'a jamais percé et n'est donc pas très bien placé pour juger comme tu fais.
Billy Joe
Elève-pilote posteur

Message par Billy Joe »

[quote="goldorack"]tout à fait d accord le vol à voile est le meilleur moyen de sentir son appareil. est ce que l'armée fait encore du vol à voile ?

un jour j'ai fait un back seat avec un gars qui apprenait à voler sur avion , il s'est posé sur la mauvaise piste et son instructeur lui a demandé au debriefing comment on pouvait savoir d'où vient le vent.
l instructeur lui a dit de prendre le metar et les cartes vent avant le vol(il a sortit ses grandes théories de Monsieur je sais tout) mais je leur ai dit qu'on a pas besoin de tout ça car il suffit de regarder dehors car la fumée donne une très bonne idée de la direction du vent. ce jours la il y avait au moins 5 points de fumée autour de nous. comment un instructeur peut manquer ça ?

également vous pouvez regarder les vagues d eau, l'écume donne une bonne indication si vous avez des points d'eau.

également aussi, regardez les oiseaux, les oiseaux décollent et se posent face au vent.

il y aussi les feuilles d'arbres, quand il y a du vent les feuille se retournent et l'arbre change de couleur passant du vert foncé au vert clair
les arbres qui sont au vent changeront plus de couleurs que les arbres qui sont sous le vent. regardez les sommets des montagnes, la. neige soufflée, les bateaux, etc etc

je peux vous dire que après ça, l'instructeur n'a plus voulu de moi dans son cockpit et encore moins dans ses briefings. il savait pas quoi dire.

ces jeunes instructeurs en général sont tous coincé à regarder leurs instruments de bords et sont trop théoriques. je paris que sans instrument c'est la panique totale. faudrait tout enlever sur ces avions d après moi. même l'indicateur de vitesse n'est pas une nécessité.

(j'ai appris à voler sans moteur avant l aviation )[/quote]

Wow, même si ça fait des années que je n'ai pas volé et je n'ai pas la prétention d'être le plus grand des aviateurs, je suis "choqué" par la bêtise de ton post...
Quoi de plus normal que de jeter un coup d'œil sur sa doc quand a correctement préparé son vol ?
Ok pour la manche à air mais les points de fumée ? Vraiment ? J'ai appris à piloter à Rennes donc plus compliqué de spotter les cheminées que de jeter un coup d'œil sur ma planche et/ou me renseigner auprès du contrôle...

Quant à regarder dans quel sens les piafs volent...

Bref
C510
Captain posteur

Message par C510 »

La procédure standard sur aérodrome non contrôlé est de faire une verticale pour checker l état de la piste et la manche à air (après chacun fait se qu il veut, mais de mémoire c est "illégale" de sang intégrer direct en final ou autre sur terrain non contrôle.

Je suis persuadé que on forme tjr les élèves à apprendre cela et qu on forme toujours les instructeurs (qu ils aient 20ans ou 60ans) à apprendre cela au élèves ....

++
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

Message par Raoul Volfoni »

C510 a écrit :La procédure standard sur aérodrome non contrôlé est de faire une verticale pour checker l état de la piste et la manche à air

++
sur AD non contrôlé tu peux aussi intégrer directement en début de vent arrière si tu connais à l'avance le QFU en service (par radio par ex)
tant que les avions voleront, ils tomberont
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Goldorak a entièrement raison sur le point qu'un pilote de planeur en campagne sait en permanence d'où vient le vent sans avoir à regarder des instruments. Il regarde bien sûr la manche à air, mais il a plein d'autres indices qui lui disent d'où vient le vent, et la connaissance du vent en permanence lui est indispensable pour sa navigation et sa sécurité.
Il a bien sûr étudié la meteo avant son vol, de façon bien plus approfondie sur la masse d'air q'un pilote d'avion, parce que c'est une nécessité si on veut partir en circuit en planeur.
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Raoul Volfoni a écrit :
C510 a écrit :La procédure standard sur aérodrome non contrôlé est de faire une verticale pour checker l état de la piste et la manche à air

++
sur AD non contrôlé tu peux aussi intégrer directement en début de vent arrière si tu connais à l'avance le QFU en service (par radio par ex)
Oui oui, je suis d accord, ça revient à terrain avc AFIS (non contrôlé) je voulais pas faire un court sur le forum ;-)
Mais merci de la précision.
Kastor
Chef pilote posteur

Message par Kastor »

@ goldorak
Oui, l'armée de l'air a réintégré le vol à voile dans le parcours de l'élève Ecole de l'Air. Il ne pourra pas être pilote dans l'AA s'il n'est pas breveté planeur au bout d'un temps défini.

++
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

Billy Joe a écrit :
goldorack a écrit :tout à fait d accord le vol à voile est le meilleur moyen de sentir son appareil. est ce que l'armée fait encore du vol à voile ?

(j'ai appris à voler sans moteur avant l aviation )

Wow, même si ça fait des années que je n'ai pas volé et je n'ai pas la prétention d'être le plus grand des aviateurs, je suis "choqué" par la bêtise de ton post...
Quoi de plus normal que de jeter un coup d'œil sur sa doc quand a correctement préparé son vol ?
Ok pour la manche à air mais les points de fumée ? Vraiment ? J'ai appris à piloter à Rennes donc plus compliqué de spotter les cheminées que de jeter un coup d'œil sur ma planche et/ou me renseigner auprès du contrôle...

Quant à regarder dans quel sens les piafs volent...

Bref
j'ai appris à l'armée. tout mes instructeurs étaient de la armée.

le mieux c est l ATIS mais
quand tu te ramasse 2 balles dans le corps et que t'arrive à peine à piloter, le sang qui te coule sur la gueule, le moteur et une aile à moitié éclatés, tous ce que tu veux c'est te poser dans le vent le plus vite possible . pas le temps de regarder tes cartes de . tes en guerre mec , t'es à 2 doigt te t écraser. ta radio marche pas... rien ne marche. tu fais quoi.?

c'est ça être pilote militaire. maintenant tout ce qui reste ce sont les gosses de riche qui suivent une ligne jaune ou verte sur leur Nav display et qui disent que je raconte des conneries mais mes technique que j'ai appris par des vieux de l'aviation m'ont bien aidé. les autres sont plus là, ils se sont tous écrasés avec leur gps alors que un simple calcul mental leur aurait sauvé la vie.
Modifié en dernier par goldorack le 18 août 2016, 16:15, modifié 2 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Comme pilote je sais ce que tu vaux, mais comme scénariste BD t'as de l'avenir...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

C'est Buck Danny...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Comme pilote je sais ce que tu vaux, mais comme scénariste BD t'as de l'avenir...
Sur une mission de guerre qui tourne un peu mal c'est au contraire assez réaliste ce qu'il raconte.
Cf les récits de certains anciens chassous.

Maintenant voilà la pertinence de comparer quelque chose que vivront quelques uns des 400 pilotes de chasse français au quotidien de 40 000 pilotes privés et x 000 pilotes de ligne,il y a comme qui dirait un décalage...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :Comme pilote je sais ce que tu vaux, mais comme scénariste BD t'as de l'avenir...
Sur une mission de guerre qui tourne un peu mal c'est au contraire assez réaliste ce qu'il raconte.
Cf les récits de certains anciens chassous.

Maintenant voilà la pertinence de comparer quelque chose que vivront quelques uns des 400 pilotes de chasse français au quotidien de 40 000 pilotes privés et x 000 pilotes de ligne,il y a comme qui dirait un décalage...
Je pencherais plutôt pour de la mythomanie tu vois...

Ça avance ta préparation d'entretien? Dommage de perdre un temps précieux ici...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

goldorack a écrit :
j'ai appris à l'armée. tout mes instructeurs étaient de la armée.

le mieux c est l ATIS mais
quand tu te ramasse 2 balles dans le corps et que t'arrive à peine à piloter, le sang qui te coule sur la gueule, le moteur et une aile à moitié éclatés, tous ce que tu veux c'est te poser dans le vent le plus vite possible . pas le temps de regarder tes cartes de . tes en guerre mec , t'es à 2 doigt te t écraser. ta radio marche pas... rien ne marche. tu fais quoi.?

c'est ça être pilote militaire.
Jamais rien lu d'aussi ridiculement drole!
Ou alors tes instruteurs chassous, ils instruisaient en fauteuil roulant car ils ont fait la 2nde guerre mondiale...Dans un avion de chasse aujourd'hui, la derniere chose que tu vas tenter , c'est un atr en campagne!
Quant aux deux balles dans le corps, le sang sur la gueule, je rejoins 5 rings, on est en pleine BD! Mais si tu veux vraiment aller dns ce sens, je te jure qu'avec ton tagazou siffleur, et ta rate à moitié éclatée, le vent, c'est le cadet de tes soucis, le premier bout de champ à moitié accueillant, tu vas te vautrer dessus, après tout, si t'es pas mort avec les 200 bastos que t'as ramassé, ce serait cocasse de crever pour pas avoir pris la peine de regarder dans quel sens penchaient les paquerettes!

Allez, tu m'as bien fait rire, goldo, ça change, car depuis quelques temps, tu devenais rasoir...
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

Un autre a mettre dans la liste qui ressemble a un scam turc : http://www.jetflighttraining.net

A ne pas confondre avec Jet flight Training ltd, ATO en angleterre.
Modifié en dernier par too-low-terrain le 18 sept. 2016, 08:40, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Merci.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
CS4ever
Elève-pilote posteur

Message par CS4ever »

le temps passe est toujours aussi peu voir zero résultat... bravo
Répondre