TAF !
Modérateur : Big Brother
Même si le plus grand flou règne actuellement sur le contenu des dits contrats, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute qu'ils seront effectivement néerlandais. Cityjet respecte les principes fondamentaux du code du travail, et les salariés basés dans un pays X ont un contrat qui répond aux normes et aux lois du pays X.
-
patito
- Membre banni
Il faut dire que ça leur avait pété à la gueule il y a une dizaine d'années à CDG/ORY.grodep a écrit :Même si le plus grand flou règne actuellement sur le contenu des dits contrats, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute qu'ils seront effectivement néerlandais. Cityjet respecte les principes fondamentaux du code du travail, et les salariés basés dans un pays X ont un contrat qui répond aux normes et aux lois du pays X.
C'est étonnant de voir qu'ils arrivent à s'en sortir plutôt bien sans AF-KLM, c'est positif dans ce monde de chacals.
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Tu ne caricatures pas, on a une liste de séniorité et un astronaute dessus...Dubble a écrit :Ah bon ? D'après les données trouvées sur ce forum et pilotjobsnetwork c'était sensiblement équivalent voire à l'avantage d'AFFalconAircraft a écrit :et je pense que Captain EZY à CdB court AF ça doit piquer aussi ..Dan a écrit :Passer d'un salaire CdB EZY à un salaire copi AF crois moi ça fait mal![]()
A supposer bien sûr qu'il existe un DEC sur long chez AF. La boite dans laquelle même un astronaute ne double personne sur la liste de séniorité (dites moi si je caricature)
Mais c'est le principe d'une liste de séniorité : à moins de voyager dans le temps à défaut de l'espace, tu ne peux doubler personne dessus. Ce qui ne veut pas dire que les évolutions de carrière sont forcément transparentes puisque tout n'est pas toujours fait selon la liste de séniorité et puisque la position sur ladite liste n'est pas le seul critère d'évolution de carrière.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
C'est marrant la manière de certains de voir les choses.Squish a écrit :quand vous dit de faire des grandes écoles...
la seule française citée est l'enac lol le reste peuvent aller se rhabiller.
Plutot que de voir l'Enac dans la liste, certains préféreraient carrément n'avoir aucun accès chez EZ via une école française.
En fait c'est le syndrome du TPMG à l'envers : "si moi je peux pas rentrer chez EZ, pourquoi les autres pourraient ?" (on Pourrait appeler ça le RPMG, en fait).
Magnifique démonstration encore une fois de l'altruisme et de la bienveillance des "anti EPL"
-
Dubble
On préférerait surtout éviter le filtrage sur la base d'un critère aussi arbitraire que l'école.1EPL a écrit :C'est marrant la manière de certains de voir les choses.Squish a écrit :quand vous dit de faire des grandes écoles...
Plutot que de voir l'Enac dans la liste, certains préféreraient carrément n'avoir aucun accès chez EZ via une école française.
En fait c'est le syndrome du TPMG à l'envers : "si moi je peux pas rentrer chez EZ, pourquoi les autres pourraient ?" (on Pourrait appeler ça le RPMG, en fait).
Magnifique démonstration encore une fois de l'altruisme et de la bienveillance des "anti EPL"
-
OscarJuliet
- Chef pilote posteur
Certes, mais pourquoi crier au scandale lorsque c'est l'ENAC ? Quelle différence avec CTC et compagnie, mise à part que c'est gratuit et basé sur le mérite pour y rentrer..? Personne ne s'émeut de voir les compagnies piocher des dizaines de pilotes chez CTC et CAE, mais quand c'est chez nous c'est plus pareil..Dubble a écrit :On préférerait surtout éviter le filtrage sur la base d'un critère aussi arbitraire que l'école.1EPL a écrit :C'est marrant la manière de certains de voir les choses.Squish a écrit :quand vous dit de faire des grandes écoles...
non me suis mal fait comprendre,1EPL a écrit :C'est marrant la manière de certains de voir les choses.Squish a écrit :quand vous dit de faire des grandes écoles...
je disais simplement que comme quoi il vaut mieux être dans une grande école renommé c'est tout, tout comme l'enac ! je m'en fiche qu'elle soit gratuite ou pas.
Ce que je veux dire, c'est que se lancer dans une formation pilote dans une école moyenne ou petite débouchera sur Pole Emploi
-
eeesprit
- Captain posteur
Dans ma promo TR Ryanair, 1/3 des recrues sont issues des "majors" (CTC/OAA/ENAC - des mecs supers sympas d'ailleurs!!) et le reste vient de petites et moyennes ecoles (dont moi) donc Pole Emploi c'est pas une fatalitéCe que je veux dire, c'est que se lancer dans une formation pilote dans une école moyenne ou petite débouchera sur Pole Emploi
(oui je sais la situation est pas trop mauvaise en ce moment... oui je sais c'est Ryanair... oui blablabla bref les rageux trouveront toujours des choses a redire mais j'essaye d'etre factuel)
-
lesoreilles
HS
Opinion perso : le problème avec l'ENAC c'est de briser le rêve de beaucoup de devenir pilote en France.
Tu rentres à l'ENAC? Pas de problème, on te payer PPL murissement CPL IR ME MCC voire même QT si tu trouves rien. Et on t'aide -fortement- à te placer. Et tu signes chez AF groupe avec un zeste de patience. Et c'est comme ça.
En dehors de cette école? aucune illusion, tu es bon pour raquer, faire des crédits monstrueux avec, au bout, un poste de FI, avec de la chance, rémunéré. Si tu es assez persévérant tu auras peut-être une chance d'entrer chez Twinjet, sous peine de payer 25000€. Et regarder au-dessus de toi les mecs qui t'ont doublé "parce que eux, au moins, ont réussi les sélections".
Extrêmement élitiste ce système.
Dommage, chez AF on verra moins de brassage qu'avant.
Opinion perso : le problème avec l'ENAC c'est de briser le rêve de beaucoup de devenir pilote en France.
Tu rentres à l'ENAC? Pas de problème, on te payer PPL murissement CPL IR ME MCC voire même QT si tu trouves rien. Et on t'aide -fortement- à te placer. Et tu signes chez AF groupe avec un zeste de patience. Et c'est comme ça.
En dehors de cette école? aucune illusion, tu es bon pour raquer, faire des crédits monstrueux avec, au bout, un poste de FI, avec de la chance, rémunéré. Si tu es assez persévérant tu auras peut-être une chance d'entrer chez Twinjet, sous peine de payer 25000€. Et regarder au-dessus de toi les mecs qui t'ont doublé "parce que eux, au moins, ont réussi les sélections".
-
lesoreilles
Beaucoup restent aussi sur le carreau. Des FI qui attendent depuis des mois/années.eeesprit a écrit :Dans ma promo TR Ryanair, 1/3 des recrues sont issues des "majors" (CTC/OAA/ENAC - des mecs supers sympas d'ailleurs!!) et le reste vient de petites et moyennes ecoles (dont moi) donc Pole Emploi c'est pas une fatalitéCe que je veux dire, c'est que se lancer dans une formation pilote dans une école moyenne ou petite débouchera sur Pole Emploi
(oui je sais la situation est pas trop mauvaise en ce moment... oui je sais c'est Ryanair... oui blablabla bref les rageux trouveront toujours des choses a redire mais j'essaye d'etre factuel)
J'aimerais bien avoir des chiffres. C'est clair qu'on parle qu'en connaissances.
Ryanair reste quand même une loterie. Ca recrute, mais rien ne garantit en sortant d'une école française d'être appelé.
-
eeesprit
- Captain posteur
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses à mon avis. La sélection est très dure, peu réussissent "au talent" mais c'est souvent à l'acharnement au 3eme essai. Et ils doivent à mon avis représenté un tres petit % de la proportion de pilotes pros en France.Opinion perso : le problème avec l'ENAC c'est de briser le rêve de beaucoup de devenir pilote en France.
Tu parles d'AF mais pourquoi etre si restrictif?! Y'a pas que AF. En ce moment là waiting list est tjrs bien garnie, mais pour ceux qui n'attendent pas bêtement leur tour et vont ailleurs, je pense que c'est pas uniquement par impatience mais aussi car les perspectives d'évolution, la dynamique du groupe et la mentalité AF ne font vraiment vraiment pas rever!
les EPL sont pas une élite mais chanceux de pouvoir se faire financer la formation.
Ceux qui n'entrent pas dans cette case en France, ben... on fait comme partout ailleurs en Europe ou dans le monde et on s'autofinance le training (ou alors on fait un gros credit mais c'est pas la meilleure solution)
Sinon oui Ryanair c'est une loterie, mais bon y'a que très peu de compagnies aériennes ou de boites dans d'autres domaines qui garantiraient un job à 100% après avoir fait une formation spécifique. Donc c'est a relativiser
Amen.eeesprit a écrit :Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses à mon avis. La sélection est très dure, peu réussissent "au talent" mais c'est souvent à l'acharnement au 3eme essai. Et ils doivent à mon avis représenté un tres petit % de la proportion de pilotes pros en France.Opinion perso : le problème avec l'ENAC c'est de briser le rêve de beaucoup de devenir pilote en France.
Tu parles d'AF mais pourquoi etre si restrictif?! Y'a pas que AF. En ce moment là waiting list est tjrs bien garnie, mais pour ceux qui n'attendent pas bêtement leur tour et vont ailleurs, je pense que c'est pas uniquement par impatience mais aussi car les perspectives d'évolution, la dynamique du groupe et la mentalité AF ne font vraiment vraiment pas rever!
les EPL sont pas une élite mais chanceux de pouvoir se faire financer la formation.
Ceux qui n'entrent pas dans cette case en France, ben... on fait comme partout ailleurs en Europe ou dans le monde et on s'autofinance le training (ou alors on fait un gros credit mais c'est pas la meilleure solution)
Sinon oui Ryanair c'est une loterie, mais bon y'a que très peu de compagnies aériennes ou de boites dans d'autres domaines qui garantiraient un job à 100% après avoir fait une formation spécifique. Donc c'est a relativiser
On voit bien deux manières complètement opposées d'aborder un même état de fait.
lesoreilles a écrit :HS
Question à lesoreilles :
Quel ATO est le plus accessible à un aspirant pilote selon toi : CTC ou ENAC ?
Pour t'aider à répondre je te propose d'essayer de modifier ton discours comme ceci :
Alors ?HS
Opinion perso : le problème avec CTC c'est de briser le rêve de beaucoup de devenir pilote en Europe.
Tu rentres à CTC? Pas de problème, on te payer PPL murissement CPL IR ME MCC voire même QT si tu trouves rien. Et on t'aide -fortement- à te placer. Et tu signes chez easyJet avec un zeste de patience. Et c'est comme ça.
Dommage, chez easyJet on verra moins de brassage qu'avant.
Un indice : l'une est gratuite, l'autre coûte plus de 100 000 €.
Modifié en dernier par 1EPL le 09 sept. 2016, 13:35, modifié 1 fois.
Et alors ? C'est pas plus absurde que la remarque acerbe qui ne concerne que l'ENAC alors qu'il y a 6 ou 7 écoles approuvées... L'ENAC étant la seule gratuite soit dit en passant...Dubble a écrit :Ton raisonnement est absurde, puisque cette discussion part de la liste des 6 ou 7 écoles que easyjet préfère.. 6 ou 7.
-
eeesprit
- Captain posteur
La seule école gratuite ET dont l'admission se fait au mérite et non pas a l’épaisseur du portefeuille.
C'est donc assez malhonnete de tapper dessus et d'accuser les EPL de briser les reves des aspirants pilotes.
Mais j'imagine que c'est plus facile d'avoir cette vision étriquée que de remettre son propre cas en question.
C'est donc assez malhonnete de tapper dessus et d'accuser les EPL de briser les reves des aspirants pilotes.
Mais j'imagine que c'est plus facile d'avoir cette vision étriquée que de remettre son propre cas en question.
Voilà qui va radoucir un peu (temporairement) lesoreilles : une école française non-ENAC associée au recrutement d'une compagnie aérienne européenne.
http://www.esma.fr/vueling-et-lesma-sas ... t-student/
Vueling et l'ESMA s'associent pour la création d'un programme dénommé "VUELING Flight Student"
Vueling et l'ESMA Hna Aviation Academy, se sont associés dans un nouveau programme de sélection de pilote dénommé "Vueling Flight Student".
Reconnaissant la qualité de formation de l’Esma, la compagnie aérienne Vueling, se propose de sélectionner des candidats issus de notre école, sans limitation d’heures de vol, pour les amener à terme, à l’issue d’une période d’observation, vers une QT A320 et une intégration en compagnie...
Les pré-requis pour intégrer cette nouvelle filière sont :
-Formation impérativement suivie à l'ESMA (ATPI ou modulaire complet ATPL/CPL/IR/ME/MCC)
-Pas de quota d'HDV complémentaires à la formation ESMA initiale
-Bon niveau théorique
-Bon niveau technique
-Pas de problème quelconque (Test failed, additional hours, CRM issue,...) durant toute la formation
-Bon niveau anglais en général et aéronautique en particulier (de préférence niveau 5 OACI)
-Niveau d'espagnol correct (OACI niveau 4 ou niveau permettant l'obtention de ce niveau 4 rapidement)
Si vous souhaitez présenter votre candidature, merci d'envoyer votre CV et votre Lettre de motivation à pnt@esma.fr
Clôture de la réception des dossiers : Mardi 27 Septembre 2016 à minuit.
http://www.esma.fr/vueling-et-lesma-sas ... t-student/
Vueling et l'ESMA s'associent pour la création d'un programme dénommé "VUELING Flight Student"
Vueling et l'ESMA Hna Aviation Academy, se sont associés dans un nouveau programme de sélection de pilote dénommé "Vueling Flight Student".
Reconnaissant la qualité de formation de l’Esma, la compagnie aérienne Vueling, se propose de sélectionner des candidats issus de notre école, sans limitation d’heures de vol, pour les amener à terme, à l’issue d’une période d’observation, vers une QT A320 et une intégration en compagnie...
Les pré-requis pour intégrer cette nouvelle filière sont :
-Formation impérativement suivie à l'ESMA (ATPI ou modulaire complet ATPL/CPL/IR/ME/MCC)
-Pas de quota d'HDV complémentaires à la formation ESMA initiale
-Bon niveau théorique
-Bon niveau technique
-Pas de problème quelconque (Test failed, additional hours, CRM issue,...) durant toute la formation
-Bon niveau anglais en général et aéronautique en particulier (de préférence niveau 5 OACI)
-Niveau d'espagnol correct (OACI niveau 4 ou niveau permettant l'obtention de ce niveau 4 rapidement)
Si vous souhaitez présenter votre candidature, merci d'envoyer votre CV et votre Lettre de motivation à pnt@esma.fr
Clôture de la réception des dossiers : Mardi 27 Septembre 2016 à minuit.