Bonjour,
Actuellement en maths sup, mon rêve est de devenir pilote de ligne. Je m'intéresse à tous les moyens permettant de devenir pilote, notamment l'école anglaise CTC Aviation.
J'ai lu dans les critères pour postuler qu'il fallait pouvoir obtenir un certificat médical de classe 1 sans restrictions.
Cependant je suis actuellement myope (-2 dioptries), et j'ai comme restriction sur ma classe 2 (VDL, port de verres correcteurs)
Je n'ai jamais passé la classe 1 mais je suppose qu'une restriction équivalente serait imposée.
Était-ce alors ce qu'ils appellent une "restriction" et que cela m’empêchera de postuler pour une formation chez eux?
Classe 1 et restriction
Modérateur : Big Brother
Bonjour !
Les restrictions n'existent plus, réglementairement parlant, ce sont des limitations (même si dans certaines annonces d'emploi on voit encore le mot restriction).
Avec -2 dioptries, tu n'as pas de soucis à te faire concernant ton aptitude classe 1. Tu auras toujours la limitation VDL sur ton certificat médical, et ça ne devrait pas poser de problème particulier à l'embauche. Il y a une large palettes de limitations, la VDL n'implique aucune conséquence pour la compagnie aérienne. D'autres limitations (OML en particulier) sont un peu pénibles pour les compagnies qui doivent te faire un planning sur mesure (tu ne peux pas voler avec un CDB de 60 ans ou plus ni voler avec un autre pilote ayant une limitation équivalente). Mais pour la VDL, pas de problème !!
Bonne chance pour la suite
Les restrictions n'existent plus, réglementairement parlant, ce sont des limitations (même si dans certaines annonces d'emploi on voit encore le mot restriction).
Avec -2 dioptries, tu n'as pas de soucis à te faire concernant ton aptitude classe 1. Tu auras toujours la limitation VDL sur ton certificat médical, et ça ne devrait pas poser de problème particulier à l'embauche. Il y a une large palettes de limitations, la VDL n'implique aucune conséquence pour la compagnie aérienne. D'autres limitations (OML en particulier) sont un peu pénibles pour les compagnies qui doivent te faire un planning sur mesure (tu ne peux pas voler avec un CDB de 60 ans ou plus ni voler avec un autre pilote ayant une limitation équivalente). Mais pour la VDL, pas de problème !!
Bonne chance pour la suite
-