Je projette d'aller en Angleterre pour passer mon CPL-IRME, et je viens de visiter 2 écoles qui me semblent pas mal : BCFT à Bournemouth et FTA à Brighton : 2 écoles que j'ai trouvées très différentes dans leur approche, avec chacune du bon et du moins bon! Mais au final, je n'arrive pas trop à me décider, d'où mon post!
Vu que ma Maman m'a bien élevé, je vais peut-être d'abord commencer par me présenter
Voici donc je que j'ai pu constater :
BCFT : bon feeling avec le Managing Director, approche assez personnalisée, réseau tissé avec quelques compagnies (après, ils vont pas dire le contraire c'est sûr), la ville de Bournemouth est sympa (critère assez important pour moi), l'aéroport de Bournemouth a pas mal de traffic, ce qui est formateur. Le prix de la formation : 20 000 livres, sans les extra costs (compter 5 000 livres environ). Le moins bon c'est la flotte, assez vieillote (piper arrow et Beechcraft Duchess).
FTA : flotte moderne (DA42 G1000), installations neuves. Le placement des élèves en compagnie est pas mal apparemment (RYR, principalement). Le prix du ME-IR puis CPL : 22000 livres plus 5000 livres d'extra en gros. Le moins bon, c'est l'approche assez industrielle : le mec avec qui j'ai pris rdv m'a gardé 10mn avec lui, puis m'a mis entre les mains d'un élève pour me faire visiter les installations.
Je n'arrive pas forcément à me décider, c'est pourquoi je souhaite avoir vos retours d'expérience suite à vos formations : y a t'il d'autres critères qui ont été important pour vous, et auxquels il faudrait que je pense? Et si vous avez fait vos formations dans une de ces écoles, avez-vous un feed-back à partager?
Merci de m'avoir lu et à plus,
P.