Est-ce possible de se faire une formation EASA au Canada ? Ou encore une formation double canadienne/européenne ?
edit : après une très courte recherche, j'ai l'impression que c'est 13000€ environ pour un CPL IR ME
Modérateur : Big Brother
Contrairement à la France où tu fais un "Stage CPL" et un IRME. en plus du fait que tu passes ton CPL soit une C152 soit sur C172Dubble a écrit :Les tarifs pour un CPL IR ME MCC ça sera combien au Canada ?
Est-ce possible de se faire une formation EASA au Canada ? Ou encore une formation double canadienne/européenne ?
edit : après une très courte recherche, j'ai l'impression que c'est 13000€ environ pour un CPL IR ME![]()
C'est pas si cher que ça étant donné qu'une formation CPL IRME c'est 40 heures de vol réel en Europe, et elles coutent typiquement 300 à 400€ (TB20) et 500 à 600€ (DA42/autres bimoteurs légers)Babar350 a écrit :Contrairement à la France où tu fais un "Stage CPL" et un IRME. en plus du fait que tu passes ton CPL soit une C152 soit sur C172Dubble a écrit :Les tarifs pour un CPL IR ME MCC ça sera combien au Canada ?
edit : après une très courte recherche, j'ai l'impression que c'est 13000€ environ pour un CPL IR ME![]()
Au Canada compte environ 200$ de l'heure pour faire une grosse moyenne ...
C'est combien maintenant avec le nombre d'heure à faire pour chaque licence/qualif en Europe ?Dubble a écrit :C'est pas si cher que ça étant donné qu'une formation CPL IRME c'est 40 heures de vol réel en Europe, et elles coutent typiquement 300 à 400€ (TB20) et 500 à 600€ (DA42/autres bimoteurs légers)Babar350 a écrit :Contrairement à la France où tu fais un "Stage CPL" et un IRME. en plus du fait que tu passes ton CPL soit une C152 soit sur C172Dubble a écrit :Les tarifs pour un CPL IR ME MCC ça sera combien au Canada ?
Au Canada compte environ 200$ de l'heure pour faire une grosse moyenne ...