Faire une formation intégrée dans une école française.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NathanF
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 12:25
Âge : 30

Faire une formation intégrée dans une école française.

Message par NathanF »

Bonjour à tous ! Voilà je me lance dans l'aventure d'un ATPL intégré.
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une boite comme Airways College ? Avez vous fait où faites vous un ATPL intégré chez eux ?
Où avez vous de bon retour pour d'autres écoles françaises ?
Avatar du membre
Vianney49
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 01 août 2013, 14:23
Âge : 32

Message par Vianney49 »

Salut,

petite question: pourquoi choisir une FTO française? personnellement il n'y a vraiment aucun avantages à choisir une école française.

sinon j'ai un amis qui est à l'epag ng qui trouve la formation très bien. L'esma a une bonne réputation.

Aeronautiquement

Vianney
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 25

Message par Seiwaza »

Vianney49 a écrit :Salut,
personnellement il n'y a vraiment aucun avantages à choisir une école française.
Pourquoi ? Parce qu'aucune d'entre elles n'est en partenariat avec des compagnies aériennes ? Rendant ainsi plus difficile les chances d'être embauchés à la sortie d'une école ?
Avatar du membre
Vianney49
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 01 août 2013, 14:23
Âge : 32

Message par Vianney49 »

Seiwaza a écrit :
Vianney49 a écrit :Salut,
personnellement il n'y a vraiment aucun avantages à choisir une école française.
Pourquoi ? Parce qu'aucune d'entre elles n'est en partenariat avec des compagnies aériennes ? Rendant ainsi plus difficile les chances d'être embauchés à la sortie d'une école ?
en autres. Mais aussi parce que la formation proposée n'est pas en anglais, du moins pas complètement. Et que financièrement les FTO en europe proposent des tarifs bien plus intéressant...
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 25

Message par Seiwaza »

Si tu parles déjà Anglais avant de commencer la formation je vois pas vraiment la nécessité de faire sa formation en Anglais.

Peut-être qu'ailleurs c'est moins cher mais si tu prends en compte le logement, la bouffe etc...ça peut vite monter :beu:
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par godzillav1 »

Seiwaza a écrit :Si tu parles déjà Anglais avant de commencer la formation je vois pas vraiment la nécessité de faire sa formation en Anglais.

Peut-être qu'ailleurs c'est moins cher mais si tu prends en compte le logement, la bouffe etc...ça peut vite monter :beu:
Parce que tu pratiques de l'anglais aéronautique, parce que les FTO en Europe de l'est, par exemple Air Bartolini qui a très bonne réputation propose une formation intégrée à 45000€ alors qu'on est plus dans les 70000€ pour les FTO françaises, pour exactement la même formation pratique et autant de chances des deux côtés pour trouver un job.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
cactus78
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 02 juil. 2015, 22:45
Âge : 28

Message par cactus78 »

Seiwaza a écrit :Si tu parles déjà Anglais avant de commencer la formation je vois pas vraiment la nécessité de faire sa formation en Anglais.

Peut-être qu'ailleurs c'est moins cher mais si tu prends en compte le logement, la bouffe etc...ça peut vite monter :beu:
Oui, enfin en France aussi il faut se loger, acheter la bouffe ...
Avatar du membre
Vianney49
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 01 août 2013, 14:23
Âge : 32

Message par Vianney49 »

Le Brexit rend le court de la livre très intéréssant, donc il faut surtout pas se priver d'aller en UK pour faire sa formation.

Je parle anglais couramment mais l'anglais aéro c'est tout autre chose. Impossible de faire l'impasse sur les termes et vocabulaire technique.

--> au vue du coup de la vie en Europe de l'est, de la formation dispensée en anglais et du coup de la formation, si l'argent est un soucis pour toi c'est la bas qu'il faut aller.

si tu un peu plus d'eau sous la quille, il ne faut pas oublier d'autres FTO européennes très reconnues ;)

CONCLUSION (selon moi): il n'y a AUCUN avantage à choisir une FTO française...
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 25

Message par Seiwaza »

Ouais je suis d'accord en fait :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message