Faire une formation intégrée dans une école française.
Modérateur : Big Brother
Faire une formation intégrée dans une école française.
Bonjour à tous ! Voilà je me lance dans l'aventure d'un ATPL intégré.
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une boite comme Airways College ? Avez vous fait où faites vous un ATPL intégré chez eux ?
Où avez vous de bon retour pour d'autres écoles françaises ?
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une boite comme Airways College ? Avez vous fait où faites vous un ATPL intégré chez eux ?
Où avez vous de bon retour pour d'autres écoles françaises ?
en autres. Mais aussi parce que la formation proposée n'est pas en anglais, du moins pas complètement. Et que financièrement les FTO en europe proposent des tarifs bien plus intéressant...Seiwaza a écrit :Pourquoi ? Parce qu'aucune d'entre elles n'est en partenariat avec des compagnies aériennes ? Rendant ainsi plus difficile les chances d'être embauchés à la sortie d'une école ?Vianney49 a écrit :Salut,
personnellement il n'y a vraiment aucun avantages à choisir une école française.
-
- Captain posteur
- Messages : 191
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 27
Parce que tu pratiques de l'anglais aéronautique, parce que les FTO en Europe de l'est, par exemple Air Bartolini qui a très bonne réputation propose une formation intégrée à 45000€ alors qu'on est plus dans les 70000€ pour les FTO françaises, pour exactement la même formation pratique et autant de chances des deux côtés pour trouver un job.Seiwaza a écrit :Si tu parles déjà Anglais avant de commencer la formation je vois pas vraiment la nécessité de faire sa formation en Anglais.
Peut-être qu'ailleurs c'est moins cher mais si tu prends en compte le logement, la bouffe etc...ça peut vite monter
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Oui, enfin en France aussi il faut se loger, acheter la bouffe ...Seiwaza a écrit :Si tu parles déjà Anglais avant de commencer la formation je vois pas vraiment la nécessité de faire sa formation en Anglais.
Peut-être qu'ailleurs c'est moins cher mais si tu prends en compte le logement, la bouffe etc...ça peut vite monter
Le Brexit rend le court de la livre très intéréssant, donc il faut surtout pas se priver d'aller en UK pour faire sa formation.
Je parle anglais couramment mais l'anglais aéro c'est tout autre chose. Impossible de faire l'impasse sur les termes et vocabulaire technique.
--> au vue du coup de la vie en Europe de l'est, de la formation dispensée en anglais et du coup de la formation, si l'argent est un soucis pour toi c'est la bas qu'il faut aller.
si tu un peu plus d'eau sous la quille, il ne faut pas oublier d'autres FTO européennes très reconnues
CONCLUSION (selon moi): il n'y a AUCUN avantage à choisir une FTO française...
Je parle anglais couramment mais l'anglais aéro c'est tout autre chose. Impossible de faire l'impasse sur les termes et vocabulaire technique.
--> au vue du coup de la vie en Europe de l'est, de la formation dispensée en anglais et du coup de la formation, si l'argent est un soucis pour toi c'est la bas qu'il faut aller.
si tu un peu plus d'eau sous la quille, il ne faut pas oublier d'autres FTO européennes très reconnues
CONCLUSION (selon moi): il n'y a AUCUN avantage à choisir une FTO française...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1341 Vues
-
Dernier message par Edwin
-
- 6 Réponses
- 1723 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 1510 Vues
-
Dernier message par Bonanza17
-
- 0 Réponses
- 839 Vues
-
Dernier message par Tobepilot
-
- 3 Réponses
- 726 Vues
-
Dernier message par fefelafee