TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :
Nanospit a écrit :Le coup des 500h de jet c est faux. Tu as beau avoir 4000h de falcon si tu veux aller chez easy ou autres boîtes en ligne de mèrde tu devras repayer une qualif. A de rare exceptions et major ....
easy une boîte de m...? :tss:
Làbas les dec ne payent pas leur qualif. Mais en effet c'est différent pour les fo :oops:
Nano, si easy est une si mauvaise boite, pourquoi attire t'elle tant de candidats DEC?

Comme je l'écrivais à D A M plus haut, la compagnie de provenance détermine au moins autant l'attractivité d'un cv, que le type courant sur la licence.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Anonyme

Message par Anonyme »

Je parle pour les FO ! Une boîte dans le vert qui fzit encore payé les qualifs je ne comprends pas. Cest drole ca passe mieux chez EasyJet de payer une QT qu une autre boîte. :turn: Donc de là à dire que le marché reprend qu'il y a un pilot market moyen ... Si il faut encore payé bof bof.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je n'ai écris nul part que c'était bien de faire payer les QT, mais si on compare les conditions et statuts de compagnies comme easy, ryan, vueling, wizzair...il ne semble pas que les gens qui cherchent du taf ou qui cherchent à bouger fuient la compagnie orange au contraire, dans ce que j'entends autour de moi, c'est dans la sphère lowcost, l'une des options privilégiées.

Alors oui, il y a encore beaucoup de compagnies qui font payer les QT, mais les critères baissent ce qui montre que la situation change, se tend. Qui aurait parié sur la pénurie qui sévis aux US depuis quelques temps?
patito
Membre banni

Message par patito »

5 Rings a écrit :
DAlphaMike a écrit :En dehors de quelques programmes qui ont fait leur temps, tant que tu n'as pas 500h de jet, tu payes d'une manière ou d'une autre. C'est comme ça ce job aujourd'hui. Ou alors tu fais le choix de faire carrière sur hélices.
D A M,

J'ai beaucoup de gens autour de moi qui parviennent depuis 4 ans à passer sur jet, medium et heavy, à partir d' un turboprop CS25.

Tout dépend d'où tu viens en gros...beaucoup ont rayé Flybe et son Q400, en attendant de nombreux, très nmbreux collègues l'ont quitté pour du 320, 737, 747, 767, 777...pas tous Britanniques, mais venant tous d'une airline structurée avec un training solide et dont les SOP sont comparables à celles des compagnies de premier niveau.
Je n'ai pour le moment pas entendu parler d'ancien collègue Q400 qui se serait trouvé en situation d'échec à la suite d'un changement de compagnie/type.

Il n'y a donc pas de fatalité à payer, ou à devoir "choisir" entre hélice et jet.
Pour rater une QT il faut le faire !

Quant aux super S.O "Pet" de Flybe, on se demande si on leur apprends la technique atterro ?

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Demande donc à tes pax ce qu'ils pensent de toi ricardo... :lol:

bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:14, modifié 1 fois.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Pathétique serait R. D. ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Et ceux qui n ont jamais fait de dash, n'ont aucune idée de la particularité de l arrondi. ... facile de critiquer. ...
patito
Membre banni

Message par patito »

Les mauvais pilotes accusent souvent leur avion après avoir complètement foiré un arrondi :lol:
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

patito a écrit :Les mauvais pilotes accusent souvent leur avion après avoir complètement foiré un arrondi :lol:
tu voles sur quelle machine ?
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

flyingtom a écrit :
patito a écrit :Les mauvais pilotes accusent souvent leur avion après avoir complètement foiré un arrondi :lol:
Il ne vole pas je pense, ça doit sûrement être un ptit boutonneux derrière son écran ou un vieux avec la robe de chambre et la bière sur le bide ^^
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

édit
patito
Membre banni

Message par patito »

flyingtom a écrit :
Demande donc aux blaireaux qui se trainent ici, certains pensent que je pilote des ULM, d'autres pensent que je suis pilote de microsoft flight sim, demande leur, ils savent que quoi ils parlent (apparement :lol: )
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

patito a écrit :Demande donc aux blaireaux qui se trainent ici
Dont tu es le plus significatif représentant. Tu apporterais plus de bonheur au monde en étant dictateur ou dealer de crack qu'en ramenant ici ton insipide fraise.
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

édit
T7crew
Elève-pilote posteur

Message par T7crew »

,,
Modifié en dernier par T7crew le 26 janv. 2017, 16:42, modifié 1 fois.
T7crew
Elève-pilote posteur

Message par T7crew »

bougnat a écrit :
flyingtom a écrit :
Le monsieur t'a posé une question
On attend ta réponse

Je penses qui ne doit pas avoir de boulot, qu'il a peut etre piloté un DR400 lors de son BIA, c'est un frustré sans ami, sans compagne avec un tout petit sex, il doit etre en plus tres moche un vrai frustré de la vie quoi .......
patito
Membre banni

Message par patito »

T7crew a écrit :
bougnat a écrit :
flyingtom a écrit : tu voles sur quelle machine ?
Le monsieur t'a posé une question
On attend ta réponse

Je penses qui ne doit pas avoir de boulot, qu'il a peut etre piloté un DR400 lors de son BIA, c'est un frustré sans ami, sans compagne avec un tout petit sex, il doit etre en plus tres moche un vrai frustré de la vie quoi .......
:lol:

Si tu étais moins c** tu te serais appelé AFcrew, manque de pot, c'est T7. Bons vols à toi malheureux !

PS: le DR400 m'a depucelé, j'ai beaucoup de respect, même si je prefère le C172.
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

Donc la plus grosse machine que tu es piloté dans ta vie c'est le C172 ?
patito
Membre banni

Message par patito »

Seiwaza a écrit :Donc la plus grosse machine que tu es piloté dans ta vie c'est le C172 ?
Peu importe. Je ne suis pas là pour parler de moua, je viens juste apporter mon grain de sel sur des sujets qui nous passionnent. :bleble:
Répondre