À la fois Pilote et Littéraire : possible ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlexandrin77
- Copilote posteur
À la fois Pilote et Littéraire : possible ?
Bonsoir à tous je me présente Alexandrin77 et je suis un amoureux de la littérature au détriment des sciences depuis mon adolescence mais je rêve aussi d'etre pilote de ligne.. j'envisage de commencer le vol à voile
Seulement je me demande si je ne peux pas réaliser mon rêve malgré mon bac L et mon repoussement des sciences alors puis-je passer par une filière autodidacte ? quelle école garantie un job ? J'ai discuté avec un pilote Ryanair qui m'a dit que CAE Oxford ou Brussels étaient de bonnes écoles mais je me demande si les sélections sont accessibles pour moi, ainsi que la formation car je crois qu'elles sont réputées ces écoles, que pensez vous aussi de Airways ou l'Esma et est ce que à l'Enac ils acceptent les L merci
Seulement je me demande si je ne peux pas réaliser mon rêve malgré mon bac L et mon repoussement des sciences alors puis-je passer par une filière autodidacte ? quelle école garantie un job ? J'ai discuté avec un pilote Ryanair qui m'a dit que CAE Oxford ou Brussels étaient de bonnes écoles mais je me demande si les sélections sont accessibles pour moi, ainsi que la formation car je crois qu'elles sont réputées ces écoles, que pensez vous aussi de Airways ou l'Esma et est ce que à l'Enac ils acceptent les L merci
-
- Chef pilote posteur
Pour un littéraire tu n'as pas l'air de beaucoup aimer lire ... Cette question a déjà été posée à maintes reprises sur ce forum et beaucoup de personnes ont pris de leur temps pour y répondre.
Je t'invite à chercher, et, pour ne pas passer pour un vieux râleur, si après lecture il te reste encore des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Je t'invite à chercher, et, pour ne pas passer pour un vieux râleur, si après lecture il te reste encore des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Re: À la fois Pilote et Littéraire : possible ?
Il y a peut-être un truc à faire du côté des sciences à mon avis, parce que côté français...Alexandrin77 a écrit :mon repoussement des sciences
Modifié en dernier par Dan le 22 févr. 2017, 14:13, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
Alors voilà j'ai lu le forum a fond ces derniers jours et 2 parcours se présentent à moi :
- Faire un intégrée chez CAE comme me l'avait dit le pilote Ryanair
- Faire des études puis mettre de côté pour payer ma formation en modulaire, en parallèle tenter le concours EPL/U et EPL/P de l'ENAC.
Le problème de la 2eme options est que je dois me débrouiller seul pour trouver du boulot, je ne bénéficie pas des partenariats avec les compagnies de CAE...Mais d'un autre côté je n'ai pas de crédit à rembourser
Pour laquelle opteriez-vous ? Merci bien!
- Faire un intégrée chez CAE comme me l'avait dit le pilote Ryanair
- Faire des études puis mettre de côté pour payer ma formation en modulaire, en parallèle tenter le concours EPL/U et EPL/P de l'ENAC.
Le problème de la 2eme options est que je dois me débrouiller seul pour trouver du boulot, je ne bénéficie pas des partenariats avec les compagnies de CAE...Mais d'un autre côté je n'ai pas de crédit à rembourser
Pour laquelle opteriez-vous ? Merci bien!
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
C'est superbe mais alors pourquoi autant d'EPL sont aux chômages ?
J'avais pensé à ce parcours qu'en pensez-vous ?
Me lancer dans un BTS pour 2 ans, puis travailler et mettre de côté pour le PPL et l'ATPL, puis tenter le concours EPL/U, en cas d'échec au concours, mettre de côté pour faire le CPL, puis tenter EPL/P, en cas d'échec encore une fois, payer le reste des licences soi-même.
Au fait pour passer de l'ATPL au CPL il faut faire un murissement de 100h de vol non ?
Ça me semble pas mal qu'en pensez-vous ?
J'avais pensé à ce parcours qu'en pensez-vous ?
Me lancer dans un BTS pour 2 ans, puis travailler et mettre de côté pour le PPL et l'ATPL, puis tenter le concours EPL/U, en cas d'échec au concours, mettre de côté pour faire le CPL, puis tenter EPL/P, en cas d'échec encore une fois, payer le reste des licences soi-même.
Au fait pour passer de l'ATPL au CPL il faut faire un murissement de 100h de vol non ?
Ça me semble pas mal qu'en pensez-vous ?
-