Renouvellement MEP/IR Toulouse
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetsupernova
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- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Renouvellement MEP/IR Toulouse
Bonjour,
Je dois renouveller ma MEP IR EASA. Je suis pilote pro mais sur un avion FAA, avec ma licence FAA donc.
J'ai déménagé vers Toulouse récement, je chercher donc une école/aéroclub pour faire mon test en vol dans le coin.
Une idée d'ou je peux faire ça ?
Et tant que j'y suis, la classe 1 est impératif ou une classe 2 suffit ?
Tks
Je dois renouveller ma MEP IR EASA. Je suis pilote pro mais sur un avion FAA, avec ma licence FAA donc.
J'ai déménagé vers Toulouse récement, je chercher donc une école/aéroclub pour faire mon test en vol dans le coin.
Une idée d'ou je peux faire ça ?
Et tant que j'y suis, la classe 1 est impératif ou une classe 2 suffit ?
Tks
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JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8150
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Ta licence FAA n'a rien à voir la dedans s'il s'agit d'une MEP EASA.
As-tu une licence EASA? Quelle licence (PPL/CPL/ATPL)?
Il y a t il une MEP indiquée sur cette licence?Si oui avec quelle date d'échéance?
Si tu as un PPL tu n'as jamais besoin d'une classe 1, même pour une QT A380.
Si tu as un CPL ce n'est pas clair, ma licence (EASA UK) dit que j'ai un CPL et un PPL, et donc avec une classe 2 j'ai l'impression que je peux exercer les privilèges d'un PPL mais je ne suis pas sûr.
As-tu une licence EASA? Quelle licence (PPL/CPL/ATPL)?
Il y a t il une MEP indiquée sur cette licence?Si oui avec quelle date d'échéance?
Si tu as un PPL tu n'as jamais besoin d'une classe 1, même pour une QT A380.
Si tu as un CPL ce n'est pas clair, ma licence (EASA UK) dit que j'ai un CPL et un PPL, et donc avec une classe 2 j'ai l'impression que je peux exercer les privilèges d'un PPL mais je ne suis pas sûr.
C'est en train d'être clarifié, cf page 5 de ce doc, mais ce n'est pas encore en vigueur.supernova a écrit :la classe 1 est impératif ou une classe 2 suffit
En attendant, le raisonnement de JAimeLesAvions semble acceptable, si la ligne PPL apparaît sur ta licence EASA.
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Auteur du sujetsupernova
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- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
J'ai un CPL easa mep IR. Expire le 25 février 2017.
J'ai un classe 1 expiré le 15 octobre 2016. Classe 2 un an après donc.
Mes renouvelement de QT et medical FAA sont pris en charge par ma compagnie. Je souhaite néanmoins conserver valide ma mep ir sur mon cpl EASA, comme je le faisais avant.
Un test en vol, environ 1000€... Et ça repart pour un an. Si je peux éviter de repasser ma classe 1 easa, qui ne me sert à rien, c'est mieux, ça me fait économiser 200€ et une matinée.
Habitant dans la région Toulousaine, je cherche une école/aéroclub qui fasse ça.
J'ai un classe 1 expiré le 15 octobre 2016. Classe 2 un an après donc.
Mes renouvelement de QT et medical FAA sont pris en charge par ma compagnie. Je souhaite néanmoins conserver valide ma mep ir sur mon cpl EASA, comme je le faisais avant.
Un test en vol, environ 1000€... Et ça repart pour un an. Si je peux éviter de repasser ma classe 1 easa, qui ne me sert à rien, c'est mieux, ça me fait économiser 200€ et une matinée.
Habitant dans la région Toulousaine, je cherche une école/aéroclub qui fasse ça.
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JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Une échéance 25 février c'est bizarre. Il me semblait que c'était fin de mois les qualifs
Donc c'est une MEP et un IR ME que tu veux proroger, pas simplement une MEP?
La nécessité du médical dépend du pays émetteur de ta licence, car le règlement, on l'a vu plus haut, n'est pas clair. Il faut demander au FE que tu choisiras
Tant que tu es en prorogation, pas besoin d'ATO, mais si tu passes en renouvellement, il faudra passer par une ATO qui elle peut avoir ses propres règles sur les certificats médicaux à avoir.
Donc c'est une MEP et un IR ME que tu veux proroger, pas simplement une MEP?
La nécessité du médical dépend du pays émetteur de ta licence, car le règlement, on l'a vu plus haut, n'est pas clair. Il faut demander au FE que tu choisiras
Tant que tu es en prorogation, pas besoin d'ATO, mais si tu passes en renouvellement, il faudra passer par une ATO qui elle peut avoir ses propres règles sur les certificats médicaux à avoir.
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trozorible
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
- Âge : 61
IR MEP
Salut,
Je dois passer un test avec un pilote inspecteur pour devenir CRE, je chercher quelqu'un qui aurait à faire une prorogation ou un renouvellement entre le 5 et le 25 avril.
Je prends en charge une partie du vol.
Région Bordeaux Toulouse
Merci
Je dois passer un test avec un pilote inspecteur pour devenir CRE, je chercher quelqu'un qui aurait à faire une prorogation ou un renouvellement entre le 5 et le 25 avril.
Je prends en charge une partie du vol.
Région Bordeaux Toulouse
Merci
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
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