Renouvellement MEP/IR Toulouse

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Modérateur : Big Brother

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supernova
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Renouvellement MEP/IR Toulouse

Message par supernova »

Bonjour,

Je dois renouveller ma MEP IR EASA. Je suis pilote pro mais sur un avion FAA, avec ma licence FAA donc.
J'ai déménagé vers Toulouse récement, je chercher donc une école/aéroclub pour faire mon test en vol dans le coin.
Une idée d'ou je peux faire ça ?

Et tant que j'y suis, la classe 1 est impératif ou une classe 2 suffit ?

Tks
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Ta licence FAA n'a rien à voir la dedans s'il s'agit d'une MEP EASA.
As-tu une licence EASA? Quelle licence (PPL/CPL/ATPL)?
Il y a t il une MEP indiquée sur cette licence?Si oui avec quelle date d'échéance?
Si tu as un PPL tu n'as jamais besoin d'une classe 1, même pour une QT A380.
Si tu as un CPL ce n'est pas clair, ma licence (EASA UK) dit que j'ai un CPL et un PPL, et donc avec une classe 2 j'ai l'impression que je peux exercer les privilèges d'un PPL mais je ne suis pas sûr.
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teubreu
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Message par teubreu »

supernova a écrit :la classe 1 est impératif ou une classe 2 suffit
C'est en train d'être clarifié, cf page 5 de ce doc, mais ce n'est pas encore en vigueur.
En attendant, le raisonnement de JAimeLesAvions semble acceptable, si la ligne PPL apparaît sur ta licence EASA.
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supernova
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Message par supernova »

J'ai un CPL easa mep IR. Expire le 25 février 2017.

J'ai un classe 1 expiré le 15 octobre 2016. Classe 2 un an après donc.

Mes renouvelement de QT et medical FAA sont pris en charge par ma compagnie. Je souhaite néanmoins conserver valide ma mep ir sur mon cpl EASA, comme je le faisais avant.
Un test en vol, environ 1000€... Et ça repart pour un an. Si je peux éviter de repasser ma classe 1 easa, qui ne me sert à rien, c'est mieux, ça me fait économiser 200€ et une matinée.

Habitant dans la région Toulousaine, je cherche une école/aéroclub qui fasse ça.
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teubreu
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Message par teubreu »

J'imagine que tu parles de prorogation.
Sur Toulouse je ne connais pas, mais pas trop loin il y a Airways à Agen, et Aérofutur et Aéropyrénées à Perpignan.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Une échéance 25 février c'est bizarre. Il me semblait que c'était fin de mois les qualifs

Donc c'est une MEP et un IR ME que tu veux proroger, pas simplement une MEP?

La nécessité du médical dépend du pays émetteur de ta licence, car le règlement, on l'a vu plus haut, n'est pas clair. Il faut demander au FE que tu choisiras
Tant que tu es en prorogation, pas besoin d'ATO, mais si tu passes en renouvellement, il faudra passer par une ATO qui elle peut avoir ses propres règles sur les certificats médicaux à avoir.
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arogues
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Message par arogues »

salut,

A Montpellier tu as la MAT également.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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supernova
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Message par supernova »

Ok merci
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trozorible
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IR MEP

Message par trozorible »

Salut,

Je dois passer un test avec un pilote inspecteur pour devenir CRE, je chercher quelqu'un qui aurait à faire une prorogation ou un renouvellement entre le 5 et le 25 avril.
Je prends en charge une partie du vol.
Région Bordeaux Toulouse

Merci
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
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